Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 139379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #105 le: samedi 17 novembre 2012, 22:12:52 »
BSK>> Quand on voit le budget qu'ils ont pour la série je préfère pas penser à celui du jeu :R
JLH >> Tout pareil

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #106 le: mardi 27 novembre 2012, 17:22:19 »
Le poster promo de Noël est sorti et je le trouve laid à en faire brûler les yeux donc du coup évidemment je le poste ici pour vous passer ma douleur.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #107 le: mardi 27 novembre 2012, 21:55:37 »
Des fois je me dis que BBC confie ses affiches au stagiaire de passage. Sérieusement, ça pue Photoshop, ça me fait penser à ces apprentis graphistes qui pensent qu'il suffit de foutre 17 filtres sur l'image pour la rendre cool.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #108 le: mardi 27 novembre 2012, 23:47:23 »
Ouais, je sais pas comment ils font pour valider ça. Okay Doctor Who c'est kitsh mais y a des limites :'D

Sinon il y a quelques nouvelles images intéressante dans la promo de la BBC pour ce qu'ils passeront à Noël.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #109 le: samedi 19 janvier 2013, 20:29:34 »
Ça faisait longtemps.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode de Noël (pas abominable mais pas du genre qu'on regarde plusieurs fois, j'ai essayé en plus, parce que j'avais pas de sous-titres lors de mon premier visionnage mais j'ai abandonné dix minutes vers la fin du deuxième ^^"), ni quoi penser de la relation entre le Docteur et sa nouvelle compagne.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Trailer pour la deuxième partie de la saison 7 sinon :


J'attends au tournant le prochain épisode de Neil Gaiman, je suis curieuse de voir ce qu'il va nous faire  :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #110 le: vendredi 05 avril 2013, 00:23:51 »
Pardonnez moi ce triple-post mais j'arrive avec de nouvelles informations sur l'épisode spécial des 50 ans de Doctor Who qui sera diffusé à la fin de l'année.
Ceux qui préféreraient se garder la surprise, ne regardez pas sous le spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai vu l'épisode "6" de la saison 7 (j'ai failli dire 1... hmpf, les saisons coupées en deux c'est vraiment vraiment pas bon) qui est sorti samedi dernier.
Alors il est loin d'être excellent mais en le regardant je me suis toute de même plutôt bien amusée ! Bien plus que lors de la première partie de cette saison même où les épisodes étaient dans une ligne entre le "uuurg que c'est mauvais" et le "mouais/sympa/passable"... autrement dit c'était pas la joie.
Évidemment, il y a tout un tas de moffateries (faudrait que je me fasse un jeu de boisson là dessus) qui font un peu lever les yeux au ciel mais, hé, au final je suis pas déçue de l'avoir vue, comme c'était le cas avec ses derniers épisodes.

(Au début j'allais dire "avec Who dernièrement" mais en fait les derniers épisodes que j'ai vu sont des épisodes de Old Who et ils étaient très chouettes. J'ai regardé : Les Aztèques, The Giant Planet, Tomb of the Cybermen et Spearhead from Space.)

J'espère que la suite de la saison 7 continuera de me divertir du coup.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #111 le: dimanche 02 juin 2013, 02:08:42 »
La nouvelle vient plus ou moins de tomber il y a quelques heures :

Matt Smith quitte la série au Christmas special 2013

J'avoue que j'ai été surpris, j'avais cru lire que Smith avait été confirmée pour une 4ème saison, je m'attendais pas du tout à ce qu'il parte après le Christmas special. M'enfin, c'est finalement pas si étonnant que ça puisque Tennant était aussi resté 3 saisons.
Matt Smith, dont l'arrivée a été marqué par le passage de Russel T Davies à Steven Moffat aux commandes de la série, s'est avéré être -à mon avis- un onzième Docteur très intéressant : il arrivait à un moment où Tennant commençait à s'enfermer dans son rôle du Docteur triste, qui se rappelle constamment qu'il a le sort de millions d'êtres sur la conscience, ce qui en soi n'était pas mal mais qui aurait pu vite devenir redondant. Je me souviens avoir vu son premier épisode comme une vraie bouffée d'air frais. Il a pour moi créé un Docteur vraiment sympa, ne tombant pas dans le piège de tenter un ersatz de Ten. J'ai apprécié le voir évoluer, et il n'a rien à envier à Tennant.
Dommage qu'on puisse pas en dire autant de Moffat vis-à-vis de Davies. Pour moi c'est le gros point noir de la période Matt Smith : je n'ai pas beaucoup aimé la tournure qu'a pris la série de manière, générale, surtout depuis la saison 6. Déjà, les saisons coupées en 2, worst idea ever. Ensuite, je dirais simplement que pour moi, Moffat a un gros problème pour développer ses personnages et leurs relations, et pour appuyer ça, je ne citerai qu'un nom, un nom qui me donner envie de renverser des tables, de lever les bras aux ciels en criant "Pourquoi ?!" : River Song. Voilà c'est dit.
Globalement, les saisons manquent clairement d'épisodes inoubliables (même si j'en retiendrai quelques-uns, notamment "The Girl who waited" "Vincent and the Doctor"), de concepts marquants comme on pouvait en trouver dans les saisons précédentes (comme celui de l'autoroute géante complètement bouchée qui m'a pas mal marqué).

Bref, dommage que Matt Smith finisse dans mon esprit associé à cette période, parce que je l'ai trouvé très cool en tant qu'Eleven. Et maintenant, attendons fébrilement des nouvelles de Twelve. 8)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6002
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #112 le: dimanche 02 juin 2013, 02:21:05 »
(même si j'en retiendrai quelques-uns, notamment "The Girl who waited"

Je l'ai regardé ce soir, justement.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #113 le: dimanche 02 juin 2013, 16:53:04 »
Marrant, il me fait absolument rien cet épisode ._.

Perso le départ de Matt Smith ne me chagrine pas plus que ça, j'apprécie ce qu'il a fait dans DW mais le changement c'est le principe même de la série. Je risque de pleurer quand je regarderais son dernier épisode par contre. Le départ de Tennant avait été très douloureux :





En revanche si Moffat pouvait se barrer ça me ferait bien plaisir (bon ok j'ai pas encore vu la deuxième moitié de la 7ème saison, je suis mauvaise langue).

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #114 le: dimanche 02 juin 2013, 17:13:18 »
Y a pas de mauvaise langue qui tienne, il est pas devenu un showrunner de génie entre deux demi-saisons Bil'. :)

Et bof pour le coup de pleurer à son dernier épisode, on connaît le talent de Moffat pour louper ce genre de grand rendez-vous. (et je suis pas triste non plus, juste surpris puisque j'avais cru entendre qu'il faisait une quatrième saison)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #115 le: dimanche 02 juin 2013, 17:16:52 »
(comme celui de l'autoroute géante complètement bouchée qui m'a pas mal marqué).

Ah je l'adore cet épisode ! Le concept est vraiment bien, ça construit un petit univers fascinant et qui rappelle de bons souvenirs à ceux qui ont déjà expérimentés de longs embouteillages.
Et ouais, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis pour Moffat, le manque de concepts marquant se remarque particulièrement dans cette saison 7.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant Matt Smith, j'avais entendu pas mal de rumeurs à ce sujet, donc j'ai pas spécialement été surprise de l'apprendre.
Par contre, pour Moffat, il faudra au moins attendre après la huitième saison apparemment... u_u.

Je suis curieuse de savoir qui serait le nouveau Docteur, je pense qu'on sera au courant dans les prochains mois, quand ils tourneront l'épisode. J'espère qu'on aura quelqu'un d'un peu plus vieux et avec un costume bien bariolé cette fois-ci. Vous avez des attentes particulières vous ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #116 le: dimanche 02 juin 2013, 17:27:18 »
Et puis chaque voiture avait son lot de passagers haut en couleurs (genre les "soeurs" que j'avais trouvé trop cool).

Pour le prochain Docteur j'ai aucune attente particulière. A partir du moment où on se retrouve avec un personnage bien différent ça me va.

Mon principal problème avec Moffat c'est qu'il a tendance à vouloir "américaniser" la série, c'est difficile à expliquer mais je ressens plus cette ambiance propre aux séries britanniques depuis qu'il a pris les commandes. C'est devenu trop "normal" (ouh vilaine hipster). Ce côté décalé et totalement décomplexé me manque, genre ça :


Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #117 le: dimanche 02 juin 2013, 17:47:00 »
Ce passage est génial ouais Bil'. Et de manière générale, je suis d'accord avec vous deux, Moffat a vraiment l'air d'un type qui aime se faire mousser, donc qui se prend à mort au sérieux et kiffe réutiliser ce qu'il a inventé.
Pour le coup d'américaniser Bil', je vois tout à fait ce que tu veux dire : on est complètement dans une conception "américaine" de la série. Les gentils sont là pour être gentils, drôles et sauver le monde et les méchants sont là pour être méchants et faire des trucs de méchants. Dans l'état actuel de la série, on ne verra pas un grand méchant danser dans sa base comme dans une comédie musicale à la manière du Maître, tout simplement parce que pour Moffat, ce n'est pas aux méchants de faire rire. Et c'est justement ce genre de petits détails qui créaient le décalage, le fait qu'on pouvait s'attendre à n'importe quoi venant de n'importe qui.
Et ce n'est qu'une facette de l' "américanisation" de la série, y a aussi les intrigues plus consensuelles avec des personnages moins exubérants ("A town called Mercy" est totalement raté de ce point de vue là : il y avait tellement matière à créer une parodie du Western vu par des Britanniques que ça en devient frustrant), et moins kitsch.

Et même quand des bons concepts sont trouvés, ils sont mal exploités ("The Bell of Saint John" auraient pu être très intéressant... Mais non en fait).

Pour le douzième Docteur, j'ai juste une crainte : qu'il soit choisi sur son potentiel à faire du Moffat. Faîtes que ça n'arrive pas.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #118 le: dimanche 02 juin 2013, 18:40:53 »
Ah, je cherchais un gif que j'avais vu sur Moffat, qui me faisait bien rire et je suis retombée sur cette perle sortie d'une interview :
Citer
‘It’s just a question of who credibly is going to agree to go in the TARDIS? Who’s going to do it? Is it going to be a mother of 15 children? No. Is it going to be someone in their 60s? No. Is there going to be a particular age range? I mean… who’s going to have a crush on the Doctor? You know, come on! It’s more than a format. It’s evolved from good, dramatic reasons.’
Source
Ça explique pas mal de choses.

Et j'ai retrouvé le gif que je cherchais finalement :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais ouais, je vois comme vous une certaine "américanisation" de DW dans les saisons 6 et 7 (ça coïncide d'ailleurs avec la période où BBC America a commencé à diffuser les épisodes en parallèle avec l'Angleterre), Moffat aime aussi pas mal les twist explosifs et les feux d'artifices qui font dire "wooh tro bien, so clever" aux gens.
Cela en dépit de ce qui fait le cœur de la série.

C'est peut-être qu'une impression sinon mais je trouve que les scénaristes varient moins ; la seule nouvelle tête dans la saison 7 c'est Neil Cross (The Rings of Akhaten, Hide).
De même, pour une saison avec seulement des aventures en 1 épisodes, il n'y a pas autant d'écrivains différents qu'il y aurait pu en avoir... (Moffat écrit 4 épisodes, assez normal puisqu'il est showrunner mais on a aussi Gatiss, Cross et Chibnall avec deux épisodes chacun)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #119 le: dimanche 02 juin 2013, 20:09:13 »
Vivement la fin de l'ère moffat, on est d'accord là dessus, par contre pour le remplacer il faut un vrai showrunner britannique, ayant à coeur de plaire aux anglais et pas aux américains. Il y avait quelques bonne idées dans cette saison 7 mais je trouve que ça n'a pas été assez mis en avant.
Et je voudrais juste que quelqu'un me dise vraiment :
(Cliquez pour afficher/cacher)