Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 139522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #75 le: mercredi 07 mars 2012, 20:32:19 »
Merci Linki pour ces réponses  :^^:

Du coup j'vais essayer le streaming mais depuis la fermeture de Megavideo je galère un peu avec ses moyens. Sinon j'continuerais directement avec la saison 2.
J'ai déjà commandé la saison 3 et les épisodes spéciaux. La saison 4 n'est pas disponible pour le moment, j'espère qu'elle le redeviendra vite s'il faut regarder les épisodes spéciaux après.
Fin bref, je suis vraiment fan en tout cas. C'est fou comme le contenu de cette série est dense.

Edit : Du coup j'ai pu voir l'épisode de noël, et je suis content de l'avoir fait quand même  :^^:
Je vais pouvoir continuer sereinement avec la saison 2.
« Modifié: jeudi 08 mars 2012, 14:51:27 par Clouks »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #76 le: mardi 27 mars 2012, 22:43:48 »
Hé alors ? On laisse couler le topic alors qu'on a eu 2 grosses news ?
Le trailer de la saison 7.
Et le prochain compagnon dévoilé.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #77 le: vendredi 27 avril 2012, 00:04:44 »
Ah ben, j'avance doucement (très lentement) mais sûrement dans la série! Je viens de regarder le double-épisode The Impossible Planet et je dois dire que j'ai été impressionné déjà par les effets spéciaux qui sont 5fois mieux foutus que dans la première saison. Et puis, le scénario, le contexte, la trame, les ruines, tout ce mystère... C'était vraiment spécial, assez kitsch d'un côté et vraiment frais de l'autre... Bref ça donne envie de s'y replonger, mon ami doit me prêter les dvd des saisons trois et quatre demain, donc je sais déjà ce que je vais foutre de mon misérable weekend!

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #78 le: lundi 30 avril 2012, 23:09:26 »
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

La nuit Dr who sur france 4!!!!!!
Samedi 19 mai 2012 de 20h35 au Dimanche 20 mai 7h00

Programme :
Rayon "épisodes", les téléspectateurs vont avoir de quoi faire avec pas moins de 5 temps forts :

    Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who
    "Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005
    "La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975
    "The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964
    "City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979

 

 

Rayon "reportages exclusifs", le programme est tout aussi alléchant avec des sujets sur :

    Le phénomène Doctor Who
    Les origines de Doctor Who
    Les 11 docteurs de Doctor Who
    Les compagnons de Doctor Who
    L’avenir de Doctor Who


OMG OMG OMG
Tant pis pour le sommeil, je dormirais dimanche ^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #79 le: lundi 30 avril 2012, 23:12:12 »
Aaaah où est-ce que tu as vu ça ?

*viens de passer sur le site de France 4 qui est un peu moisi n'empêche*

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #80 le: lundi 30 avril 2012, 23:18:59 »
J'ai eu l'info via une page facebook sur Dr who et le programme par allociné.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #81 le: lundi 30 avril 2012, 23:34:57 »
Putain pile avant mes exams, bon je vais essayer d'enregistrer en priorité les vieux épisodes :'( Super initiative de France 4 en tout cas, ça fait plaisir.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #82 le: mardi 01 mai 2012, 00:11:52 »
Moi je viens de finir la saison deux!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Très bonne saison, encore fois, les doubles-épisodes très haut-dessus du reste la plupart du temps, et puis Tennant, cet acteur de fou!

J'entame la saison trois demain  ;D.


Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #83 le: mercredi 02 mai 2012, 16:04:45 »
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

La nuit Dr who sur france 4!!!!!!
Samedi 19 mai 2012 de 20h35 au Dimanche 20 mai 7h00

Programme :
Rayon "épisodes", les téléspectateurs vont avoir de quoi faire avec pas moins de 5 temps forts :

    Les 4 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who
    "Rose" - Le premier épisode de Doctor Who "version" 2005
    "La Genèse des Daleks" - Serial en 6 épisodes de la saison 12, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1975
    "The Edge of Destruction" - Serial en 2 épisodes de la saison 1, avec William Hartnell dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1964
    "City of Death" - Serial en 4 épisodes de la saison 17, avec Tom Baker dans le costume du Seigneur du Temps - Diffusion originale en 1979

 

 

Rayon "reportages exclusifs", le programme est tout aussi alléchant avec des sujets sur :

    Le phénomène Doctor Who
    Les origines de Doctor Who
    Les 11 docteurs de Doctor Who
    Les compagnons de Doctor Who
    L’avenir de Doctor Who


OMG OMG OMG
Tant pis pour le sommeil, je dormirais dimanche ^^

Ah ouai quand même... Pour moi qui vient de finir la saison 5 ça tombe carrément à pic.
Le seul problème ça va être de trouver une bonne excuse pour ne pas être présent à l'anniversaire d'une amie ce soir là...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #84 le: dimanche 20 mai 2012, 17:31:03 »
Bon ben voilà, la nuit Doctor Who est passée ! Alors je suis pas restée jusqu'au bout (je me suis arrêtée après la fin de la première partie de City of Death parce que j'étais vraiment fatiguée et qu'il devait être entre 4 et 5 heures du matin, dommage, j'aurais bien aimé revoir cette aventure avec des sous-titres)

On a donc eu les quatre premiers épisodes de la saison 6 et j'ai revu avec grand plaisir celui de Neil Gaiman, j'ai enfin compris quel et quand était le moment du "pirate mystérieusement oublié et disparu" de l'épisode 3 et j'ai râlé à quelques moments devant le double épisode à cause de toute cette poudre aux yeux et du génocide sans remords aucuns du Doctor qui hypnotise l'humanité entière qu'il est censé adorer parce que ha, c'pas comme s'il allait se salir les mains c'est un peu dérangeant

Les reportages étaient assez sympa, ça ne s'éternisait pas trop et on voyait pas mal l'avis de fans francophones et anglophones (mouarf quand ils ont posé la question "quel Doctor portait une tige de céleri sur son costume", y avait de sacrés réponses)
Par contre j'ai pas été d'accord avec ce que disaient certains comme quoi c'est moins intéressant quand il y a des compagnons extraterrestres : cela permet d'autres types d’interactions avec le Doctor.


Donc. Parlons un peu plus en détail des épisodes de l'ancienne série qui ont étés diffusés : j'avais déjà vu City of Death et The Edge of Destruction et j'ai découvert La Génèse des Daleks.
Commençons par parler de cette nouvelle découverte. La Génèse des Daleks, épisode en 6 parties de vingt minutes chacune.

-Alors déjà, j'ai eu de la chance parce que cette aventure fait fortement référence à l'épisode dans lequel le premier Doctor rencontre les Daleks (étant du même scénariste) et dont j'avais vu la plupart des parties (j'arrivais pas à trouver tous les morceaux). C'est absolument pas nécessaire de le voir pour comprendre cet épisode mais ça apporte un plus au visionnage et j'ai bien apprécié cette continuité qui approfondit l'histoire de la planète Skaro.

-Encore une fois, j'ai eu de la chance parce que j'avais entendu différentes choses sur les "arcs" de certaines saisons
(Cliquez pour afficher/cacher)

-C'est quand même un peu long, 6 épisodes d'affilée, ça fait deux heures et même si j'ai vraiment adoré l'histoire, j'étais parfois un peu dans les choux. S'il faut remontrer des épisodes de l'ancienne série, j'espère que ce sera de manière moins condensée.

-D'un autre côté, certains cliffhangers seraient douloureux. Parce que y a toujours des cliffhangers.
(Cliquez pour afficher/cacher)

-Le Doctor. Donc c'est Tom Baker, que j'avais déjà vu dans City of Death et les deux premières parties de sa première aventure (et puis aussi pendant sa régénération en Peter Davidson mais y avait pas grand chose à voir xD)
Ici, la situation est très sérieuse et il joue moins les idiots qu'il ne le fait dans les autres épisodes que j'ai vu avec lui mais cela ne veut pas dire qu'on a pas le droit à des passages humoristiques, comme toujours.
-Les compagnons. C'est cool de voir Sarah Jane Smith dans la série originale. L'autre compagnon s'appelait Harry Sullivan et si je devais résumer l'impression qu'il m'a faite ce serait so british. Le gars reste bien calme sous la pression, comme s'il avait du thé dans le sang (pourtant, on leur a refusé du thé dans l'épisode :'() mais dans tous les cas, il m'a bien plu.
-Les personnages secondaires : C'était un épisode avec un cast très nombreux et... beaucoup de morts, l'ancienne série ne fait pas de quartiers. Genre sur 8 personnages que j'avais pas envie de voir mourir, y en a deux qui ont survécus D: (Bon, un des morts agitait TELLEMENT de Death-flags que j'étais pas surprise pour un sou quand c'est arrivé mais j'étais super triste quand même parce qu'il était tout sympa)

-Dans l'ensemble, les décors rendent bien même si on voit vachement que c'est du faux parfois. La fusée en carton quoi u_u"
-Concernant les morales données dans l'histoire, c'était parfois un peu maladroit mais j'ai aimé dans l'ensemble.
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Et puis y a Davros. Je comprends maintenant pourquoi Sarah Jane et le Doctor flippaient à cause de lui. Vraiment.

Bref, y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cet épisode rempli de retournement de situations et péripéties mais je vais arrêter de m'étendre là.

The Edge of Destruction, ensuite.
-Cet épisode accumule tellement de WTF
-Et de paranoïa
-Et de Susan Drama Queen Psycopathe (ces mouvements, ce jeu d'actrice étrange... Tout serait bon à mettre en gif)
-On voit beaucoup différentes pièces du TARDIS et c'est cooooool. Sérieux, je veux un épisode entier à l'intérieur du TARDIS dans la nouvelle série comme ici, y a matière à faire plein de trucs bien. Et j'aime qu'il y ai déjà des détails un peu étranges dans la machinerie, avec ce distributeur d'eau qui a aussi un bouton "lait".
-J'aime énormément la fin de l'épisode, surtout le passage avec Barbara et le Doctor.

Pour finir je vais "juste" mentionner ce que j'ai pensé durant mon revisionnage de la première partie de City of Death

-Romana est trop choue ♥
-J'aime comment elle et le Doctor interagissent
-Les passages filmés dans les rues de Paris sont super cool, j'aime énormément le jeu sur les grillages, les barrières au premier plan. Rien que les moments où on les voit courir à un feu rouge, montre la complicité Doctor/compagnon. Y a un aspect touristique joyeux dans leur balade, qui se reflète dans le moment où la caméra devant un stand de cartes postales à tourner, avec une carte qui prend presque toute la place mais que quelqu'un attrape, laissant un espace vide qui permet de voir le Doctor et Romana venir du fond et avancer vers la caméra. Bref, plein de petits jeux sur les plans de vue intéressants.
Malheureusement, j'ai pas trouvé de montage qui reprend ces scènes sur youtube, juste la belle musique qu'on entend.
-En fait je dirais que presque tout ce qui les concerne dans l'épisode, avant qu'ils ne rentrent en contact avec un élément de science-fiction, sert à montrer cet aspect "touriste du temps et de l'espace" ; Romana lance quelques mots en français, le Doctor parle de vins, l'invite à manger de la bouillabaisse, ils discutent peinture et vont au Louvre, etc...
-J'aime qu'on montre parallèlement ce qui a lieu en secret. Je n'ai pas calculé mais j'ai l'impression que protagonistes et antagonistes ont autant de temps d'apparition et que rien n'est montré de manière "subjective".
-La comtesse a vraiment une certaine classe
-C'est bourré de répliques excellentes. Rien que l'étrange "Où allons nous ?", "Géographiquement ou Psychologiquement ?", "Psychologiquement.", "Nous allons manger."

Voilà c'est tout, désolé pour tout ce blablatage long et indigeste.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #85 le: dimanche 20 mai 2012, 18:51:18 »
J'ai regardé jusqu'à minuit donc au final je connaissais déjà les épisodes et en effet revoir le début de la saison 6 avec la fin en tête gâche le plaisir :(
Nan vraiment pendant le double épisode je me suis dit "ouais ok et pourquoi ils se sont fait chier à faire comme ça ?". M'enfin ça reste que la saison 6 est cool si on prend les épisodes un par un et pas comme un ensemble.

J'ai enregistré les Classics sinon, vous aurez mon avis là-dessus certainement la semaine prochaine ¬¬ J'ai juste vu le début de la genèse des daleks pour vérifier si ça marchait bien et omg l'opening en VF cette tranche de rire :



Concernant les petits reportages entre les émissions, je suis la seule à pas avoir spécialement aimé la présentatrice ? M'enfin l'initiative était bien sympa surtout pour ceux ne connaissant pas bien la série, en revanche quelqu'un pourrait dire à Mr Poulpe de la fermer ? Nan parce que quand on a posé la question aux intervenants "combien y a-t-il d'épisodes dans la série" et que lui répond "17" wat, je sais bien qu'il est pas sérieux (sinon c'est grave) mais c'est juste pas drôle. Ou alors il a confondu avec les saisons, 'fin bon je le supporte pas à la base :ange:

Pour ceux que ça intéresse on peut revoir les reportages ici : http://www.france4.fr/doctor-who/
« Modifié: dimanche 20 mai 2012, 19:03:24 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #86 le: dimanche 20 mai 2012, 19:14:36 »
PUREE LE GENERIQUE FRANCAIS.

À chaque fois ça me faisait penser à
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la présentatrice, ouais les touches d'humour étaient un peu foireuses parfois je trouvais.
Et je suis une vilaine qui méprise les accents et les r qui roulent quand on parle en français.  :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #87 le: dimanche 20 mai 2012, 19:16:50 »
C'était surtout ses moments "je parle au public" qui m'exaspérait, on est pas dans Dora l'Exploratrice non plus, laisse moi regarder l'émission en paix nomdediou.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #88 le: mercredi 23 mai 2012, 21:14:13 »
Tiens y avait le double épisode de The Satan Pit/La planète du Diable qui passait aujourd'hui du coup j'ai ai profité pour le revoir (et j'ai un peu raté le début, évidemment, c'est quand j'allume la télé avec trois minutes de retard qu'ils ont lancé l'épisode à l'heure)
C'est moins flippant que la première fois que je l'avais vu la première fois tard dans la nuit mais c'est toujours aussi bon sinon.

Par contre j'ai pas vu la blague sur les drogues ? (Do you do/love drugs ? Because if you do, I do. Ou quelque chose du genre) Ils l'ont enlevé de la traduction française ou je me trompe d'épisode ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #89 le: samedi 26 mai 2012, 14:55:55 »
Nan en VF la blague n'y est pas (comme celle de Ten qui met le masque à gaz et dit "are you my mummy?").
Sinon la flamme olympique est passée à Cardiff et devinez qui l'a portée ? ;D

Le Docteur aura donc bel et bien porté la flamme, l'univers ne risque pas d'imploser aujourd'hui, joie !
« Modifié: samedi 26 mai 2012, 14:58:17 par Bilberry »