Bon alors le mystère Oswin, c'était le point qui m'a le plus intrigué au cours de l'épisode. Hâte de voir où cela va nous mener, après y a un aspect un peu River Song bis avec ce "je te rencontre quand tu meurs/es morte"
Bon le petit tournage de caméra tout lent pour dévoiler que c'était un Dalek aurait pu se faire un chouïa plus vite parce que huhu j'avais compris le truc dès que la porte s'est ouverte sur la salle blanche (comme je comprenais pas pourquoi la porte avait l'air tout contre sa machine de hackage, j'étais attentive et j'ai senti qu'un truc n'allait pas)
Sinon j'ai un peu roulé des yeux au "j'ai eu une phase avec Nina" et au flirtage intensif... Moffat, c'est cool de voir tes fantasmes continuer de s'étaler sur ce
family show hein

Sympathique l'effet un peu à la David Lynch (ça me l'a évoqué en tout cas, je sais pas pour vous haha) quand Amy délire sur les Dalek qu'elle voit en humains.
Par contre les problèmes du mariage Amy/Rory... dieu que c'était mauvais. Déjà s'est balancé comme ça, sans rien pour prévenir (non parce que les web-épisodes Pond Life —qui ne nous donnent de toute manière pas grand chose non plus— ils sont tellement secondaires qu'ils ont étés fait APRÈS la série et ne sont même pas diffusés à la télé.) mais en plus je crains bien que ce ne soit plus jamais mentionné, tout comme on a eu quasiment zéro réaction par rapport au fait que leur fille ai été enlevée.
D'ailleurs, c'est encore plus bizarre qu'ils n'aient eu aucune discussion au sujet de leur fille disparue et leur inquiétude et que maintenant tout d'un coup Rory ~a toujours voulu avoir un enfant~~. C'est un peu étonnant aussi qu'il n'ai pas ouvert la bouche quand le Doctor balançait une idiotie du genre "eh Mels a grandit avec vous, c'est un peu comme si vous l'aviez élevée lolilol" dans Let's Kill Hitler alors.
Déjà, se baser sur ce foutu plot device cliché du "je ne peux pas avoir d'enfants"="je ne mérite pas ton amour" c'est naaaaze mais en plus le truc est tellement mal amené qu'on apprend ici les Ponds ne savent même pas COMMUNIQUER.
Rory ne savait pas pourquoi Amy voulait le quitter... qzefuzefuaziozajioâ
I'm sorry ? Monsieur a attendu 2000 ans blabla mais n'est pas capable de lui demander des explications quand elle lui propose le divorce ? Et est-ce qu'ils ont sérieusement étudié cette soudaine infertilité de Amy, consulté des médecins ? Et ce qu'ils ont réfléchi à d'autres méthodes, comme l'adoption ? Rien n'est dit à ce propos.
De plus, la scène du début où Amy semble avoir la rage contre lui ne fait plus beaucoup de sens maintenant qu'on connait la raison de leur presque-séparation.
Bref, Moffat tente de faire des montagnes qu'il transforme ensuite en vulgaires taupinières ! Et du coup ça détruit toute crédibilité au truc, l'événement doit être étalé sur une dizaine de minutes et résolu en trente secondes. Soit tu accordes le temps qu'il mérite à un problème sérieux, soit tu ne créé pas ce problème à la base... Dire que je me sentais quand même un peu triste de voir tant de "Houste les Ponds !" de la part de pas mal de gens, voilà qu'il a suffit d'un épisode pour que je sois prête à les rejoindre sur cet avis

Bon et après les CRACKS ! CRACKS EVERYWHERE !, les SILENCE WILL FALL et les NEGATIVE/POSITIVE, here comes DOCTOR WHOOOOO. Okay j'ai trouvé ça plutôt sympa/drôle quand les Daleks demandent et que le Docteur répond "you're never gonna stop asking" mais quand il se met à le répéter tout seul dans le TARDIS... no thx pls. Envoyez le générique, merci.
Allez, la semaine prochaine, des dinosaures et une troupe de voyageurs bien étranges =D