Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (51/68) > >>

Krystal:
Il faut... il faut que je m'exprime.

(Cliquez pour afficher/cacher)Longtemps qu'une fin d'épisode ne m'avait fait cet effet. Déjà, le début, la mort de Danny et la durite qu'à pétée Clara (autant je la trouvais chiante dans le début de saison, autant là, elle m'a fait trop mal au coeur), c'était collector, mais cette fin.

Missy. Mistress. LE MAÎTRE PUTAIN. LE MAAAAÎÎTRE ! Il l'a attendu, sa vengeance, il l'a bien fait mariné. A tous les coups, il s'attaque à la terre pour se venger du Docteur. J'suis contente qu'ils l'aient fait revenir, perso, je m'y attendais pas du tout. Reste à savoir comment il a survécu après être retourné chez Gallifrey, s'il a toujours son problème de tambour et pourquoi il tient tant à faire souffrir le Docteur.
Et puis le patin qu'elle lui a roulé. Quand on sait qui elle est par la suite, c'est collector.

Et je suis déçue, je pensais plus voir les Cybermen dans l'épisode. Je vais devoir patienter à l'épisode prochain.

Jielash:
Ça y est, j'ai rattrapé mon retard.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le 8ème épisode était sympa, j'aimais bien l'idée assez cruelle des passagers qui servent d'expérience scientifique. Le petit détail au début du remix de Don't Stop Me Now chanté dans l'Orient Express a fait plaisir à mon petit cœur.

Beaucoup aimé le concept et la réalisation de Flatline, l'épisode 9. Puis voir Clara jouer le Docteur tandis que celui-ci était bloqué dans son mini-TARDIS, c'était bien fun.

L'épisode 10 était... bizarre. D'un point de vue esthétique, c'était bien foutu avec la forêt qui envahit Londres mais après le scénario était un peu du nawak. Et l'incompétence des deux profs était pas très crédible : que la gamine arrive à s'enfuir c'est pas dérangeant, ça peut arriver mais qu'ils ne s'en rendent pas du tout compte alors qu'ils s'apprêtaient à quitter les lieux et auraient dû vérifier que tout le monde était bien là, difficile à croire.
Pis la sœur qui sort d'un buisson d'hortensias à la fin... j'ai cru rater un épisode parce qu'il me semblait qu'elle était morte  :niak:

Quant à l'épisode 11, il va clairement falloir attendre l'épisode final pour juger du scénario mais d'emblée je peux dire que je trouve vraiment pas crédible tout ce que fait Clara pour retrouver Danny, entre les menaces dans le rêve du volcan et le moment où elle semble considérer se suicider pour le rejoindre c'est genre beaucoup beaucoup trop gros.
Je sais pas mais étant donné que Clara a perdu sa mère jeune, elle a déjà connu le deuil d'un être vraiment cher et là on dirait au contraire qu'elle est totalement dépassée par l'idée de la mort... Puis il y a le fait que si ça avait l'air d'assez bien "coller" entre elle et Danny (malgré sa tendance pathologique à mentir à propos de son addiction aux voyages en TARDIS :-*), j'avais vraiment pas l'impression que les épisodes précédents présentaient ça comme une romance ultime de la mort à laquelle elle ne survivrait pas, genre les amoureux dans les loups-garoux de Richelieu (ces références omg).

La révélation sur Missy, je me la suis fait spoilée sur un site que je fréquente par un petit anonyme qui avait envie de faire chier en dévoilant le truc juste après la fin de la diffusion en Angleterre parce qu'une autre personne ne croyait pas à ses théories. Du coup y a pas eu de surprises de mon côté (après, vu que j'en avais déjà vu théoriser dès l'épisode 1 sur le rapport Missy=>Mistress=>Master, j'aurais probablement fait le rapprochement lorsqu'on apprend que le personnage est un Time Lord/Lady)
Je ne saurais trop dire ce que j'en pense pour le moment, d'autant qu'on peut penser que le personnage jouait pas mal la comédie (ou pas) dans cet épisode pour berner le Docteur.
Dans ce sens, j'espère que sa phrase finale comme quoi "je ne pouvais pas continuer à m'appeler Master" était juste là parce qu'en effet, pour ne pas se faire remarquer il fallait utiliser un autre nom. Et donc j'espère qu'ils reviendront à Master dans le dernier épisode parce que j'ai du mal entre-autres à penser que le personnage déciderait de changer le nom qu'il s'est donné et utilise depuis des centaines d'années.

Et comme c'est pratique, le fait que dès qu'ils possèdent une apparence sexuelle opposée, l'un vienne se jeter sur l'autre pour l'embrasser de force :-* (tiens c'est même pas la première fois que Moffat joue à ce jeu, dans un petit épisode parodique qu'il avait fait il y a des années "The curse of Fatal Death", le Master tombait soudainement amoureux du Docteur lorsqu'une des régénérations de celui-ci lui donnait une apparence féminine)

Par contre j'ai adoré le twist de l'apparition des Cybermen que j'avais pas du tout vu venir, même si on les voyait dans la preview de l'épisode précédent. C'était bien trouvé.

Guiiil:
Je viens de commencer la saison 5 de DW !

Toujours les mêmes défauts.

Toujours la menace de l'épisode qui tue une personne osef pour dire "ouuuh regardez, c'est une menace, elle ne fera jamais de mal aux personnages qu'on a vu dans d'autres épisodes, mais c'est une menace !"

Mais c'est toujours cool aussi, donc ça passe !

Et Amy a l'air aussi funky que Rose, j'l'aime bien (elle est zoulie aussi) ! v.v

Suijirest:
Pour ma part j'en suis à la moitié de la saison 3 après avoir salement séché la 2.

C'est juste incroyable ce que ça suffit à améliorer la qualité globale que d'avoir affaire à des comédiens sachant jouer.

edit :

Après l'épisode des Weeping Angels, je crois que ça fait des années que j'ai pas eu autant la trouille.

D'habitude Dr Who ça m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement c'est gravé dans le marbre que les héros ne peuvent que s'en sortir sans jamais être vraiment en danger. Là, j'ai vraiment serré les fesses.

Cap:
Aha les Anges Pleureurs. C'était le troisième DW que je regardais, et je ne m'attendais pas à un truc comme ça. J'ai eu un rire nerveux tout le long de l'épisode (sisi, ils me faisaient rire).
Par contre, j'ai revu l'épisode ya pas si longtemps, et là, gros flop. Je m'attendais à reflipper comme c'était arrivé la première fois, beh, rien du tout. Un peu de déception j'avoue :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile