Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Jielash:
Un mini épisode spécial sous la balise spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ooooooooh
J'ai eu une petite exclamation de joie en voyant sa frimousse :3
Jielash:
À la veille du 50ème anniversaire, Doctor Who est à l'honneur aujourd'hui sur google, il y a un mini-jeu sur la page d'accueil et le nombre de vies qu'on possède correspondent aux régénérations du Docteur (en bonne naze que je suis, j'ai terminé avec le 10ème... :niak:)
Et l'épisode du cinquantième anniversaire, "The Day of the Doctor", sera diffusé demain soir sur France 4 à 20h50 (avec le dernier épisode de la saison 7 juste avant), j'ai hâte !
Cap:
Épisode des 50 ans vu o/
(Cliquez pour afficher/cacher)OMG que ce concentré de épicness. Juste le début est magique, avec l’enlèvement du TARDIS en hélicoptère et le docteur s'accrochant à bout de bras. Pis le retour du fez, ça m'a bien fait rire (oui, j'ai vu la saison 5 ya pas longtemps :niak:)
Pis la rencontre entre les docteurs est juste mythique, ainsi que la synchronicité du 10° et du 11°. Magnifique moment quand ils s'installent tous les deux à la table des négociations, parfaitement ensemble. Leurs arrivés du tableau est tout aussi mythique, avec le vol plané du Dalek. J'avoue avoir ris :astro:
Mon seul petit regret aura été que la partie invasion des créatures rouges métamorphes (j'ai oublié le nom pour changer :astro:) aura pris fin un peu brusquement, et qu'on ne sait pas trop comment ça fini. Mais c'est largement compensé par une apparition des 13 docteurs, pis le final. On aurait notre 12° docteur ?
D_Y:
Bon ça fait chier que chaque post soit constitué d'une unique citation, donc SPOIL, à ne pas lire si épisode pas vu.
Alors y'avait du bon, du très bon, et du moyen.
Bon après c'est un avis qui suit immédiatement le visionnage donc peut être qu'en me levant demain j'aurai fait la part des choses, mais j'ai trouvé l'écriture de cet épisode assez bordélique mine de rien, s'il avait été un peu plus long le rythme aurait sans aucun doute été mieux géré. Entre une menace (les Zygons) totalement accessoire dont on n'apprend même pas la finalité) et un enjeu dramatique qui du coup s'en retrouve bien moins traité à cause de cette menace moisie.
Alors bon ok le morceau de bravoure final était plutôt cool (avec en prime une petite "apparition" du prochain docteur) mais le reste faisait quand même assez cheap, il y a très peu de décors et ils sont pas géniaux, donc au final il n'y a même pas une atmosphère marquante qui se dégage de cet épisode, c'est très lambda niveau ambiance.
Bon par contre le trio de docteurs c'est le gros truc réussi de cet épisode. Le coup du calcul avec les screwdrivers c'est quand même très bien trouvé, ainsi que le contexte de la rencontre qui veut que le docteur joué par John Hurt voit ce que seront les conséquences de la destruction de Gallifrey sur son soi futur. C'est une pure idée quand même et vu que les trois acteurs déchirent, c'est assez plaisant à suivre. Et Moffat a fait d'une pierre deux coups, maintenant il a une ouverture scénaristique parfaite pour le reste de la série (la recherche de Gallifrey, peut être que l'aboutissement de cette quête marquera la fin de la nouvelle série ? v.v).
Quant aux quelques idées genre Bad Wolf ou Tom Baker j'ai un peu bugué sur le moment du coup je suis incapable de dire si c'est bien fait ou mal fait, si ça a une logique ou non. Je sais bien que pour un épisode aussi important fallait y aller sur le fan service mais faut pas déconner non plus...
Pas compris ta dernière question Cap sinon.
Cap:
Bah, c'pas une question qui attend une réponse, puisqu'on se doute que le vieux que l'on voit à la fin est un docteur, donc, il va arriver et remplacer l'actuel. La question est comment, mais ça, on verra bien :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile