Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 104971 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #165 le: mercredi 11 juillet 2012, 02:31:11 »
Je crois que l'argument de Vincerp est assez béton: Ça enlèverait un élément fondamental du gameplay: Contrôler le temps.

Malgré tout, je crois que quelqu'un vient d'avoir une idée pour transformer plus de gens en no-life. Peut-être que Valve ou Bethesda va sortir un jeu comme ça, qui sait?
EvilivƎ

Hors ligne Brez

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
  • Zelda & Link <3
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #166 le: samedi 14 juillet 2012, 12:35:26 »
MM sur 3DS serait vraiment bien mais je préfère quand même un peu de nouveau là dedans histoire que la console ne soit pas juste une console qui reprend tous les anciens Zelda xD
Mais cela reste quand même intéressant  ;) 

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #167 le: samedi 14 juillet 2012, 12:40:16 »
Comme je l'ai dit sur la news de ALTTP et MM 3D, un MM 3D serait très bien exploité déjà que OOT 3D à fait une réussite commerciale et qu'il à bien été exploité sur la 3DS(même si j'aurai bien voulu voir ce que ça donné sur la DS vu qu'il y'avait le remake de SM64 qui est excellent) enfin MM donnera le même résultat graphique que OOT 3D et ça serait assez intéressant. Après faudrait supprimer les quelques incohérences genre les remontages de jour tout les 72h de jeu.
Bref MM serait très bien exploité. sur la 3DS.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #168 le: samedi 14 juillet 2012, 14:50:53 »
Après faudrait supprimer les quelques incohérences genre les remontages de jour tout les 72h de jeu.

J'ai jamais joué 72h dans la même partie de M'sM, perso, donc cette incohérence m'a pas frappé

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #169 le: samedi 14 juillet 2012, 14:51:47 »
Après faudrait supprimer les quelques incohérences genre les remontages de jour tout les 72h de jeu.
Bref MM serait très bien exploité.

72h de jeu c'est un peu fort quand même. Plus sérieusement, je vois pas pourquoi ils enlèveraient ça, c'est un peu tout l'intérêt du jeu.


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #170 le: samedi 14 juillet 2012, 15:00:35 »
Trop lente, Hope

Plus sérieusement, je vois pas pourquoi ils enlèveraient ça, c'est un peu tout l'intérêt du jeu.

Bah franchement, quant à retirer quelque chose, retirons le véritable défaut de Majora's Mask, c'est-à-dire les masques. Si Nintendo fait ça, il saura répondre aux attentes des fans, je pense. Même Plag s'achetera la 3DS (XL ?) et M'sM3D day one dans ces conditions

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #171 le: samedi 14 juillet 2012, 16:24:16 »
72h de jeu c'est un peu fort quand même
ça fait 3 jours
Et pour les remontages de temps c'est chiant c'est genre "les gens ne se rapelle plus de toi ah mais les géants se rapelle de toi ah mais tu dois faire un donjon bidon blablabla"

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #172 le: samedi 14 juillet 2012, 16:34:44 »
Je comprend pas trop le problème... "les remontages de jour tout les 72h de jeu". C'est quoi ?

Retirer le système de remontée dans le temps ? Ou des 3 jours ? Je vois pas.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #173 le: samedi 14 juillet 2012, 16:35:10 »
Donc en fait, la quête de Kafei tu dois la faire dès le début et sans rien rater, sinon tant pis?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #174 le: samedi 14 juillet 2012, 17:10:59 »
Donc en fait, la quête de Kafei tu dois la faire dès le début et sans rien rater, sinon tant pis?

En plus, tu dois finir les deux premiers donjons et avoir le permis des barils avant la fin du premier jour, sinon, pas moyen d'avoir Epona et accessoirement, de finir le jeu

Edit : Vache, un level up. ça faisait longtemps.
« Modifié: samedi 14 juillet 2012, 17:12:33 par Yan930 »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #175 le: vendredi 10 août 2012, 17:00:59 »
The legend of Zelda Majora's mask se passe un an après Ocarina of time
On sait que ça se passe après OoT, mais où as-tu vu que ça se passait un an après?  O_O

72h de jeu c'est un peu fort quand même
ça fait 3 jours
Et pour les remontages de temps c'est chiant c'est genre "les gens ne se rapelle plus de toi ah mais les géants se rapelle de toi ah mais tu dois faire un donjon bidon blablabla"

Les Géants sont des dieux, donc que ce soit les seuls qui se rappellent de Link ne me choque pas particulièrement.
Qu'est-ce que tu appelles le "donjon bidon"?


Linkcobalt

  • Invité
Majora's Mask 3ds
« Réponse #176 le: samedi 18 août 2012, 03:10:04 »
Sa serait mieux que MsM ne soit pas sur 3DS. La présence de la Wii U va beaucoup plus être intéressant qu`un MsM sur la 3DS. C`est pourquoi il pourrait y avoir le remake de MsM sur une télévision de 50 pouces accompagné de la haute technologie de la Wii U en Haute définition alors, cela rendrait le jeux beaucoup plus dynamique avec une qualité d`une très grande densité.

Citer
The legend of Zelda Majora's mask se passe un an après Ocarina of time

Dans Oot, Link à 12 ans et sept-ans plus tard, il a 19 ans. Alors, pour l`âge de Link dans MsM est de 14 ans, il se pourrait que Link est deux-ans de plus que dans Oot. J`ai la preuve pour son âge dans Oot, si vous avez Super smash Bros Brawl ou Melee (je me souvient plus laquelle d`entre eux) vous allez voir dans la section figurine, il est précisément écrit que Link qui a 12 ans dans The Wind Waker a le même âge que le héros du temps. Pour l`âge de Link dans MsM, si vous remarquez la date de sortie du jeux de Oot, vous allez voir qu`il est sortie en 1998 et que MsM est sortie deux-ans après Oot.

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #177 le: samedi 18 août 2012, 03:47:02 »
Donc si on suit le raisonnement le Link de Phantom Hourglass devrait avoir 17 ans, vu que le jeu en question est sorti 5 ans après The Wind Waker.

Je suis pas spécialement physionomiste mais j'en pense pas moins que cet argument est bidon.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #178 le: samedi 18 août 2012, 04:48:33 »
Surtout qu'il y a de fortes chances que dans OoT Link ai 9 puis 16 ans.
Il fallait attendre qu'il ai l'âge d'être le héros légendaire, or 16 ans est cet âge d'après AoL. Aucun rapport avec l'âge de Link dans TWW.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #179 le: samedi 18 août 2012, 04:52:32 »
Citer
The legend of Zelda Majora's mask se passe un an après Ocarina of time

Dans Oot, Link à 12 ans et sept-ans plus tard, il a 19 ans. Alors, pour l`âge de Link dans MsM est de 14 ans, il se pourrait que Link est deux-ans de plus que dans Oot. J`ai la preuve pour son âge dans Oot, si vous avez Super smash Bros Brawl ou Melee (je me souvient plus laquelle d`entre eux) vous allez voir dans la section figurine, il est précisément écrit que Link qui a 12 ans dans The Wind Waker a le même âge que le héros du temps. Pour l`âge de Link dans MsM, si vous remarquez la date de sortie du jeux de Oot, vous allez voir qu`il est sortie en 1998 et que MsM est sortie deux-ans après Oot.

Je vois de quel raisonnement tu tiens ça, mais l'argument ne tient pas la route. Si tu regardes la ligne du temps de la série zelda telle que dévoilée par Nintendo, l'âge de Link n'a aucun lien avec la date de sortie des jeux. Cet argument serait tout simplement indéfendable quand on garde dans l'esprit tous les jeux sortis sur une période de 25 ans.

Tu cites justement The Wind Waker. Cependant, il ne faut pas oublier que dans les jeux de Zelda, très peu de héros du temps reviennent de jeu en jeu. On peut citer OOT-M'sM et les Oracles par exemple, mais de jeu en jeu c'est un nouveau protagoniste et bien souvent une nouvelle princesse. Le seul qui est immortel et qui revient de jeu en jeu, c'est Gannondorf. Les différents jeux ont donc un écart dans le temps bien plus grand que l'écart entre la date de leur sortie.

On ne sait pas de sources sûres combien de temps s'est écoulé entre OOT et M'SM. Cependant, beaucoup supposent un an, mais je ne crois pas qu'il y aie eu une année complète entre son retour à l'enfance et l'arrivée dans les bois perdus de Majora's Mask. Je crois que cette histoire se passe très récemment après OOT, vu que les souvenirs de Link sont encore très clairs, et non altérés par le passage du temps.

Et puis je crois que l'on ne le saura jamais vu qu'une des grandes leçons de M'sM, c'est que le temps est relatif.
EvilivƎ