Comme quoi, le ressenti qu'on éprouve à la "lecture" d'un jeu est bien un truc perso, différent à chaque joueurs (surtout sur un titre comme Majora)...

Pour en revenir à l'éventualité d'une sortie 3DS de Majora, d'une manière un peu "froidement analytique", je me demande la raison du remake d'Ocarina.
La réponse que j'ai trouvée est que cet Ocarina sert avant tout de fer de lance de cette nouvelle console... Nintendo a bien compris que, malgré l'exceptionnelle qualité de TP, ce soft n'a pas réussi son but de se poser en nouvel Ocarina. La maline firme nous ressort donc l'indétronable soft nantis des capacités de son dernier né. (L'argument commercial n'exclu cependant pas la qualité de ce remake : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la vision d'une petite vidéo avec des parachutistes, un cour d'eau et patin couffin sur la 3DS dans un micromania m'a assez bluffé. Je suis curieux d'en voir l'application en jeu.)
Or, il faut avouer que malgré la qualité de Majora (qui est selon mes petits critères perso l'un des meilleurs Zelda), il n'a pas fait le score de vente d'Ocarina, dont il un peu l'ombre : on parle souvent d'Ocarina sans évoquer Majora, mais on parle rarement de Majora sans évoquer Ocarina.
Il me semble donc qu'il ne peut que difficilement se poser en
argument de vente d'une console aux yeux de l'entreprise. De plus, son univers aussi marginal que sa place dans la saga ne le pose pas en mètre-étalon comme l'ont pu l'être Zelda III et Ocarina (seuls à avoir bénificer d'un portage en propre, en dehors de la colorisation de LA (pour le lancement de la GBC d'ailleurs) et les NES classiques, qui sont moins des sorties de Zelda en eux-mêmes que des éléments d'une série de revival NES)
Bien sûr, tout ça sont des réfléxions que je me fait, mais d'après les déclarations de Nintendo, les créations primeront, sauf peut-être pour le remake de... Zelda III, l'autre étalon.
Bref, en dehors de tous souhait perso et de manière objective, j'avoue être sceptique quant à la sortie d'un Majora's Mask 3D. J'espère en fait que cet Ocarina 3D est une vitrine, un amuse-gueule des capacité de la 3DS avant un Zelda original sur cette plate-forme... Mais je me rend compte que c'est déjà ce que je me disais de TP Wii et Skyward arrive à peine. ._.