Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
Kikojiro:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 05 juin 2015, 00:10:11 ---Kikojiro : mouais, le premier boss, il a plus trop rien à voir avec son homologue N64. Sur N64, on avait droit à un vrai combat de boss, (Cliquez pour afficher/cacher)pas à un couillon qui restait planqué derrière son bouclier à attendre qu'on le tue. v.v
--- Fin de citation ---
Peut-être, Perso à part l'oeil à la Gomah j'ai pas trouvé de différences. ^^
Doutchboune:
Ah, merci squirrel, mais je chercherai moi-même, c'est pas comme si j'en avais vraiment besoin. C'est juste que je me trouve douée de l'avoir loupé, à lire les commentaires au-dessus xD (En fait, j'ai juste trop fait le MsM initial, j'ai aussi été très décontenancée par la recherche des Bombers, au tout début. Trop de réflexes, ça me rappelle, dans une moindre mesure, quand j'avais fait Master Quest après avoir fait plein de fois OoT... Les donjons étaient pas difficiles en soi, mais je compte pas les difficultés que j'ai eues simplmement parce que j'allais aux endroits sans réfléchir et, bah, c'était pas ce qu'il fallait faire :R )
Duplucky:
Kikojiro : trois ans après, je sais mais faut le faire de pas trouver de différences entre un guerrier qui donne des coups d'épées et un clampin qui reste planqué derrière son bouclier. :cfsd:
Sinon, par la force des choses du Zeldathon, j'ai un peu avancé dans le jeu, notamment pour vérifier cette rumeur de màj qui faisait en sorte que les coffres resteraient ouverts lorsqu'on reviendrait au premier jour. Heureusement, c'est un gros fake.
Bref, du coup, j'ai fais la forteresse des pirates. J'ai constaté les choses suivantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)-Les pirates sur les bateaux au début sont devenus bigleuses : à savoir, on se tient près du bord, on les voit nous regarder mais elles ne nous arrêtent pas. Faut vraiment attendre d'être à l'eau pour se faire prendre. C'est assez rigolo à voir, en fait.
-Les mini-boss pirates sont devenus vraiment nuls ou c'est une idée ? En trois coups d'épées dorées, elles sont mortes et elles ne font plus leurs attaques tournoyantes. :-|
-Effectivement, le masque de pierre est placé différemment et placé de façon relativement bien pute. Donc ouais, si on a le réflexe de mettre le monocle à cet endroit relativement tendu, on le verra mais perso, j'ai vite passé ou pour pas me faire prendre, du coup, j'ai du faire toute la forteresse à l'ancienne donc ça va. ;D (Par contre, c'est beaucoup plus chiant pour aller récupérer le masque après, du coup, d'autant plus qu'il faut faire la navette pour aller choper une potion rouge.)
-Les hippocampes dorés sont vraiment beaux dans ce jeu. :cfsd: Et le fait qu'ils tracent le chemin du puits sur la carte, je trouve ça un peu osef dans la mesure ou au final, y a qu'à suivre les panneaux mais bon, c'est un petit confort de jeu pas très grave. ;D
-Les serpents de mer semblent plus petits. Par contre, ils sont toujours aussi buggués : ils te bouffent encore alors que t'es à dix mètres de leur gueule, c'est chiant. :mouais: Par contre, c'est cool, ils sont moins chiants à tuer.
-Gros coup de gueule pour le mini-jeu des castors qui est PIRE que sur N64. En soit, la nouvelle nage zora rend le jeu plus facile mais y a un truc hyper chiant : les anneaux qu'on doit traverser sont buggués. Si on vise pas précisément le centre du cercle, on est propulsé à l'extérieur, soit derrière l'anneau donc faut faire demi-tour pour passer dedans, soit sur les côtés. C'est d'un chiant. J'ai rajquit après avoir été propulsé par le dernier anneau dans lequel j'ai pourtant passé à travers. Qu'ils aillent au diable, sans déconner. :mouais:
-Tiens j'en avais oublié un : à part le premier aquarium, y a plus d'ennemis dans les aquariums, genre ils ont décrété que les ennemis sont chiants à combattre, donc on les vire.
Suite de mes aventures à Ikana
(Cliquez pour afficher/cacher)-Là je viens de... j'allais dire affronter, mais le terme n'est pas approprié, massacrer Crâne de Pierre. J'ai toujours eu du mal à le rattraper sur N64... Pourquoi là, il a même pas passé la deuxième barrière de feu ? :-| Ils l'ont drastiquement ralenti, c'est pas possible. >_< Et puis merci Captain Obvious : "bon au cas où la stèle à côté n'était pas assez explicite, je suis un boss que tu dois tuer."
-Je viens de faire la course Gorman en 50 secondes pile poil sans forcer. Pourquoi le jeu était pas déjà sorti lors du Trial de la gazette T_T
-La cagoule Garo est plus moche que l'originale MAIS, c'est un changement logique, vu que les garos nous appelaient maitre quand on les rencontrait avec elle sur la tête. Mais l'ancienne version était plus classe :'(
-Non sérieux, mettre un Garo à l'entrée de la vallée pour nous dire comment l'atteindre ? C'est pas genre comme si la couleur des octorocks nous aide déjà pas à comprendre et qu'on a genre fait ça dans le donjon précédent? J'en ai franchement déjà marre d'être prit pour le dernier des imbéciles par ce jeu.
-Merci le deuxième Garo de spoiler ce qu'on trouve dans la vallée Ikana, en indiquant qu'on y trouve Dièze et qu'on doit chercher son frère. J'ai même pas encore atteint la vallée, quoi.
Bon allez j'en ai marre. Ca fait 10 minutes que je joue à ce jeu, il m'a déjà insulté 3 fois. Je rajquit. :mouais:
Linky439:
L'autre jour, j'ai enfin terminé (plus de dix ans après avoir commencé ma première partie sur ce jeu) Majora's Mask dans sa version N64 (sur CV de la Wii) !
Bilan : c'est de l'excellent, évidemment ;D
Cette aventure dans Termina aura été un vrai régal du début à la fin, avec une ambiance bien particulière faisant la part belle à la mort, omniprésente dans chaque recoin du jeu.
Une attention particulière a évidemment été accordée à certains personnages, je pense bien sur à la paire Anju/Kafei, mais aussi aux soeurs Romani. J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé le gameplay des 3 jours qui permet d'avoir des quêtes secondaires bien ficelées, et qui donne une curieuse impression de fatalité à voir tout ce qu'on a sauvé disparaître à chaque cycle !
J'ai aussi beaucoup aimé le déroulement de la quête principale, qui a su varier les cheminements (pas juste du simple "aller du point A au point B") et le fait que chaque endroit ait bénéficié d'un soin assez poussé, avec chacun leur petite histoire propre. Et les 4 gameplays de Link sont très réussis, même la nage en Zora dans son ensemble !
Autre bon point : les donjons, toujours réussis, dont le dernier est d'ailleurs assez tordu (aussi bien au sens littéral que figuré ^^), avec la bonne idée des fées à trouver, même si l'un des pouvoirs des fées nous rend presque invincible pour le reste du jeu :hihi:
Si je devais donner quelques légères déceptions, ce serait certains masques ultra-situationnels (genre le masque des odeurs), des objets souvent moins utilisés que dans le reste de la série en dehors de l'arc et du grappin (très peu de bombes à utiliser, missile totalement optionnel, même le bouclier miroir sert environ 30 minutes) et le fait de ne pas pouvoir choisir son heure exacte, ce qui, quand on veut refaire notamment la très longue quête de Kafei et Anju, rend le truc un peu relou... (surtout quand tu l'as fait une fois, que tu as filé la lettre au facteur et as cru bêtement que tu avais tout simplement fait le mauvais choix et as donc joué le Chant du Temps sans récupérer la casquette du facteur :R)
Et allez, les boss qui dans l'ensemble me paraissent relativement classiques (possiblement un effet d'avoir joué au reste de la série entretemps)
Mais à part ces détails, le jeu est excellent et offre une vraie suite différente à OoT. Il aurait été "simple" de faire une suite dans la même veine (allez hop, on fait péter les donjons plante/feu/eau/vent/etc. et on sauve Hyrule d'un grand méchant) mais ici, le contre-pied est maîtrisé avec brio. Un grand jeu que je suis heureux d'avoir enfin fini après plusieurs essais avortés ! :^^:
squirrel:
Dans Majora Mask, ils ont réduit l'usage des bombes, mais ils ont augmenté celui des flèches magiques qui étaient anecdotiques dans Ocarina of Time ;)
Pour la quête d'Anju et Kafei, il est possible de la rendre très courte :
Tu démarres ta partie.
Tu te rends devant la porte de l'auberge.
Tu joues le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du premier jour.
Tu rentres dans l'auberge, tu discutes avec Anju avec le masque de Kafei, tu obtiens le rendez-vous.
Là, il faut attendre minuit (c'est le seul moment où on est obligé d'attendre).
Tu entres dans l'auberge (fleur mojo, balcon) et tu te rends dans la cuisine, Anju te donne la lettre.
Tu postes la lettre dans n'importe quelle boîte.
Tu vas au lavoir de Bour Clocher, tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du second jour.
Tu entres, tu discutes avec Kafei, tu récupère le médaillon.
Tu apportes le médaillon à Anju.
Tu retournes au lavoir, tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du dernier jour.
Tu entres, tu parles au gérant du lavoir, il te donne la lettre pour maman.
Et là, au choix, tu donnes la lettre à Aroma ou au facteur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile