Art > Jeux Vidéo

Portal

(1/10) > >>

Rodrigo:
[align=center]
[/align]

Portal est un jeu vidéo de réflexion et d'action en vue subjective développé par Valve Corporation. Le jeu est disponible pour la première fois le 10 octobre 2007 dans le pack The Orange Box pour Windows et Xbox 360, puis pour la PlayStation 3 le 11 décembre 2007. La version du jeu pour Windows est également disponible via la plate-forme de téléchargement Steam (appartenant à Valve), et est distribué en version boîte depuis le 9 avril 2008. La version Mac est sortie le 12 mai 2010 en même temps que la version Mac de la plate-forme Steam.

Le jeu consiste en une succession d'énigmes que le joueur doit résoudre en téléportant l'avatar ou des objets à l'aide d'une arme capable de créer un portail spatial entre deux surfaces planes. Le joueur est mis au défi par une intelligence artificielle et doit résoudre chacune des énigmes en utilisant l'arme à portails, avec la promesse de recevoir un gâteau quand toutes les énigmes seront résolues.

Portal est souvent présenté comme l'un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu'il soit relativement rapide à terminer. Le jeu a été acclamé pour son gameplay unique et l'humour noir omniprésent dans son intrigue. La popularité du jeu a poussé Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu.


Trève de Wikipedia, ce topic servira à parler de Portal, que ce soit le premier épisode, ou le second, qui sort le 21 avril. Avis, questions, débats sur le jeu, c'est ici que ça se passe. :)

Perso je vais sûrement craquer bientôt et me le prendre sur Xbox 360, pour jouer en coop local. J'avais adoré le 1, mais je crains quand mêm que les énigmes ne deviennent trop tordues. Vu toutes les possibilités ajoutées, ça promet pas mal de mindfuck. v_v

GKN:
Portal 2 me fait baver.
Un des seuls jeux qui me donne envi de profiter de mon Xbox live gold ^x^

Taiki:
Il est sorti aujourd'hui sur pc :bave: (et 19/20 sur jvcom :xzi2: )

Rodrigo:
Ouais enfin jv.com donne un 19/20 par mois donc c'est pas vraiment significatif. Puis sur PC y'a pas de coop local, et coop local > coop online. v.v Même si, si y'a des gens chauds pour le prendre sur xbox, je le ferai avec plaisir avec eux. ;p

Taiki:
Ouais 'fin faut pas abuser je veux bien dire que jvcom est très clément dans les notes v.v mais en général les jeux qui ont 19/20 sur jvcom sont quand même très bon dans leur genre, c'est quand même representatif un minimum.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile