... Moi j'hésitais entre Luigi et Wario. Et finalement comme je suis dit "tout le monde va choisir Luigi vu qu'il est dans le sondage" j'ai décidé de voter "Autres" pour signifier Wario.
Ben oui je comprends que beaucoup ne l'apprécient pas ça reste un méchant et un méchant pas charismatique et malaimé (bien qu'un méchant bien-aimé soit un peu contradictoire). Mais quand on a joué aux Wario Land, à Super Mario Land 2, on finit par se prendre de commisération pour ce gros avare cupide, égoïste, violent et mesquin (à moins que ce soit de l'identification). Et puis les jeux où il est la vedette ont un côté "grippe-sous" que n'ont pas les Mario, et j'aime bien l'idée de finir le plus riche possible. Remember la fin de Wario Land où plus vous avez gagné de pièces plus vous avez une belle bicoque (on démarre avec la caverne et on finit avec le château-fort...), le deuxième où le pognon paye les minis-jeux qui donnent accès à l'ultime stage (que je n'ai jamais réussi à finir) et le troisième dans le même esprit. Plus les transformations. Ah ! le tranformisme. Wario vampire, ça reste mon préféré. Avec peut-être Wario Neige et les musiques associées... à noter que la censure se loge jusque dans les notices puisque Wario ivre devient Wario fou dans le 2.
Et puis les décors sont souvent plus assumés que dans les Mario. Les manoirs hantés sont bien plus effrayants (et c'est pas du luxe) dans les Wario que les Mario. Les décors industriels plus réalistes et moins "fabrique de jouets". Les zones urbaines qui sont absentes des Mario. Les volcans qui vous menacent constamment, etc.