Auteur Sujet: OoT 3D en une vingtaine d'images  (Lu 14195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #30 le: samedi 16 avril 2011, 16:23:22 »
Sans vouloir faire mon troll, faudrait éviter de sombrer dans le fanboyisme aveugle.

On s'en contrefiche que l'original a son charme. Je suis parfaitement d'accord, c'est le cas. Par contre, si l'on veut profiter du charme du jeu d'origine, bah... Il faut jouer au jeu d'origine !
Mais là, il s'agit d'un remake. Pas d'un portage.
Alors ce serait justement le faire à la va vite qui serait insulter le jeu d'origine.

Faut arrêter avec la psychologie "c oot donk sa pe ke ètre bi1"... :mad:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #31 le: samedi 16 avril 2011, 16:37:35 »
Citation de: "kyky31"
Je t'aime naboruyamada !  ;)
Tu a su dire exactement se que je pensais ! :<3:
Plagueis par contre, dire que ce boulot est fait avec les pieds, c'est carrément insulté Zelda et par la même occasion, Miyamoto. C'est un risque qu'il a pris et rien que pour ça, je l'admire :<3:


Miyamoto a pris un risque quand il a sorti the Wind Waker en cel-shadding. Ca c'était le Miyamoto de la grande époque. Quel risque y'a-t-il à sortir un "remake" de l'un des Zelda les plus populaires de tous les temps ? Là on se retrouve avec quoi ? Un jeu bancal graphiquement, qui oscille entre le correct et le franchement dépassé. Si ça c'est pas porter préjudice à l'original, je sais pas ce que c'est.
On pourrait même parler de portage "lissé" plutôt que de remake à ce stade. Le temple du temps à l'air même plus moche que l'original d'après ce que j'ai pu voir d'ailleurs.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #32 le: samedi 16 avril 2011, 18:15:52 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "kyky31"
Je t'aime naboruyamada !  ;)
Tu a su dire exactement se que je pensais ! :<3:
Plagueis par contre, dire que ce boulot est fait avec les pieds, c'est carrément insulté Zelda et par la même occasion, Miyamoto. C'est un risque qu'il a pris et rien que pour ça, je l'admire :<3:


Miyamoto a pris un risque quand il a sorti the Wind Waker en cel-shadding. Ca c'était le Miyamoto de la grande époque.


Et encore, il me semble que cette décision a été prise par Eiji Aonuma.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #33 le: samedi 16 avril 2011, 19:07:57 »
Ensuite chaque un son avis. Certain pense que ce remake est un total flop et d'autre pense que c'est une totale réussite.Vincerp, qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? C'est personnel, moi je pense que c'est faire honneur à l'original et toi tu me dis le contraire sa sert à rien de parler ont en reviens au point de départ ! Enfin peut importe celui qui a pris la décision, je trouve ce remake très réussi et très judicieux.De toute façon, peut importe quel Zelda, Miyamoto (ou Aonuma pour Mentalink) prend des risques.
Ont le voit de suite, ça plait pratiquement à personne !

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #34 le: vendredi 29 avril 2011, 16:01:38 »
Je vois pas pourquoi il y a débat...

C'est pourtant clair que OoT sur 3DS est juste là pour faire vendre et faire du fric. Amélioration graphique ou pas.
Franchement c'est un peu la honte pour bigN...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #35 le: vendredi 29 avril 2011, 16:04:45 »
Citation de: "Kita"
Je vois pas pourquoi il y a débat...

C'est pourtant clair que OoT sur 3DS est juste là pour faire vendre et faire du fric. Amélioration graphique ou pas.




... et alors ? Ca change quelque chose à la qualité éventuelle du jeu, la motivation derrière ?
... donc, euh...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #36 le: vendredi 29 avril 2011, 16:06:59 »
Tu es méchant , John.
Explique sympathiquement au lieu de clasher.
Tu es déjà à 1 suicide pour aujourd'hui, ça te suffit pas :D .

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #37 le: vendredi 29 avril 2011, 16:14:00 »
Citation de: "John Craft"
... et alors ? Ca change quelque chose à la qualité éventuelle du jeu, la motivation derrière ?
... donc, euh...


De quoi tu parles ? J'ai parlé de qualité nulle part.
C'est clair et net que ce sera un bon jeu. Ce que je veux dire, c'est que nintendo se fiche de nous, il nous sorte le remake d'une de leur meilleure vente, juste histoire de faire du fric.

Alors qu'il est clair que Nintendo n'en est pas au point de devoir faire des remake pour assurer son avenir. Ils auraient clairement pu nous sortir un Zelda original, ils en ont largement eu le temps et les moyens!

Après cette histoire de graphisme me passe au dessus de la tête. Que ce soit avec des graphismes 3ds ou des graphismes de Xbox360, cet Oot restera un remake et donc en tant que fan je reste assez froid devant une telle annonce. (On veut du neuf BOUDIOU!)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #38 le: vendredi 29 avril 2011, 16:19:32 »
Sauf que je vois carrément pas où est le problème de nous proposer de REjouer. Quel mal à ça ? Nintendo prépare déjà un Zelda sur Wii, et pour mettre en valeur l'effet 3D et les capacités de la console, ils ressortent un jeu qui va forcément être excellent -c'est ocarina of time, quoi...-, oui, dans un but purement "notre console elle peut avoir de beaux jeux !"
C'est une méthode plutôt facile, mais pourquoi le fait de renouveler un plaisir devrait être déplorable ? Tant qu'on profite du jeu...
Vouloir du neuf à tout prix c'est pas non plus forcément très productif; quand quelque chose est bien, il a beau avoir cinquante-quatre ans, il peut encore s'montrer magique.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #39 le: vendredi 29 avril 2011, 16:20:06 »
Forcément, mais pour moi, Nintendo sort les amuse-gueules avant de passer au dessert.(cerise sur le gâteau)
Il y aura clairement un nouveau zelda 3ds .

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #40 le: vendredi 29 avril 2011, 16:29:35 »
Kita : T'aime pas le remake, tu l'achète pas. C'est tout, on t'oblige pas à y jouer. Nous on en profitera.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #41 le: vendredi 29 avril 2011, 16:30:19 »
Quel mal ?
Bah tout simplement de rejouer à un jeu dont on connait la fin et qui n'aura plus de surprise (pour ceux qui y ont joué évidemment). Vu que, jusqu’à maintenant, on a aucune nouvelle d'éventuel ajout de gameplay à part le Boss atack.

Et ça a beau être OoT, le ressortir avec juste une petite maj graphique, bah ça passe mal. J'ai pas besoin de graphisme 3DS sur l'opus original pour m'émerveiller devant encore aujourd'hui.

Je trouve ça triste de pas faire plus honneur a ce jeu et aux millions de fans qu'il compte. Donc, désolé, mais à part les graphismes, qui sont pas révolutionnaires entre les deux versions (si on oublie la 3D, et encore on peut en parler de celle là), bah si je veux jouer a OoT, ce sera sur ma télé.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #42 le: vendredi 29 avril 2011, 19:48:52 »
Citation de: "Kita"
juste histoire de faire du fric.
Permet moi de te rappeler que Nintendo est une entreprise capitaliste dont le seul but est de générer des profits. Tous les jeux qu'ils ont sorti et qu'ils sortiront auront pour optique de faire du fric.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #43 le: vendredi 29 avril 2011, 21:04:49 »
Citation de: "Nile"
Permet moi de te rappeler que Nintendo est une entreprise capitaliste dont le seul but est de générer des profits. Tous les jeux qu'ils ont sorti et qu'ils sortiront auront pour optique de faire du fric.


C'est pas faux!

Mais y'a faire du fric avec un produit novateur.
Et faire du fric avec un copier-coller.

Citation de: "kyky31"
Kita : T'aime pas le remake, tu l'achète pas. C'est tout, on t'oblige pas à y jouer. Nous on en profitera.


On parle pas de ça. Je l’achèterai le jeu, je suis autant fan que vous. Mais contrairement à tous les zeldas qui l'ont précédé, celui-ci ne me fais pas plus d'effet que ça. Peut être parce que je l'ai déjà fini 47 fois et que je le connais par coeur, et qu'il ne propose rien de plus que son homologue sorti 13 ans avant lui ? Donc pour mois ça sera en occaz (mon dieu mon premier!).

Mais enfin suis-je le seul que ce zelda laisse de marbre, contrairement à chaque annonce de nouvel opus ?!  ._.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OoT 3D en une vingtaine d'images
« Réponse #44 le: vendredi 29 avril 2011, 21:38:41 »
Citation de: "Kita"
Mais enfin suis-je le seul que ce zelda laisse de marbre, contrairement à chaque annonce de nouvel opus ?! ._.


Ça sûrement pas, mais les raisons divergent. Autant je suis aussi contre les remakes que toi au niveau de leur intérêt, autant ce n'est pas un argument que j'utilise pour ma part pour en faire un avis objectif. Et si y'a une chose qui a souvent été soulevée, c'est le fait que ce remake donnait sévèrement l'impression que Nintendo EAD s'était masturbé sévère durant ses heures de boulot - surtout que depuis on a appris que le remake était développé par un tiers... Mais vu que ce n'est pas la qualité du remake en elle-même que tu soulèves, c'est une autre histoire.

Sans vouloir être aussi direct que kyky, j'ai envie de dire que si on est contre le principe des remakes bah... on y joue pas, et comme ça ça fait du chiffre d'affaire en moins pour 'Tendo ; c'est le seul véritable moyen que t'aies pour t'exprimer, donc heureux pour toi si tu l'achètes en occas'.