Difficile de répondre, il y a pas mal de genres de jeux que j'aime.
En jeu solo c'est sûrement les RPGs que j'aime le plus. Japonais surtout mais aussi occidentaux.
Les jeux From Software. The Witcher III. Persona. Yakuza. Zelda. Pokemon. Le genre du RPG est très vaste mais la grande majorité de mes jeux préférés viennent de ce genre.
Mais plus globalement si je retrace à depuis que je suis gamin, ce qui me fait le plus kiffer c'est les jeux multijoueurs
compétitif.
J'adore affronter d'autres joueurs / jouer en coopération avec d'autres joueurs. Déjà il y a un côté social et partage vraiment fun.
Mais le côté compétition c'est vraiment ce que je préfère, globalement j'aime toujours être
le meilleur quand je fais quelque chose. Je sais pas ça a toujours été ma mentalité, et les jeux vidéos n'y échappent pas. J'ai toujours été meilleur que la moyenne dans les jeux sans trop de difficulté donc j'ai aussi le skill de base nécessaire pour faire ça.
Gamin je rejoignais des teams sur Wolfenstein, Guild Wars ou encore Counter Strike et je try hardais pour devenir meilleur et faire le plus haut niveau compétitif.
Durant mon adolescence c'était WoW, Call of Duty et dans une moindre mesure Street Fighter IV
Et j'ai vraiment commencé à try hard de fou un jeu en compétition avec League of Legends, la scene esport étant très développée. Je voyais ces pros à des niveaux tellement plus élevés que le mien. Alors je m'améliorais, regardais des replays, regardais des steamers pro pour analyser leur façon de jouer, lisais des guides. Je testais mes propres trucs, je corrigeais mes erreurs. Je voyais la grosse marge de progression qui me restait à parcourir et plutôt que me décourager ça me motivait. J'avais du finir dans les 0,3% des meilleurs joueurs à league of legends au pic de mon classement il me semble. J'avais saigné le truc.
Et j'adore ça, voir ma progression, me mesurer aux autres. J'ai beau adorer les jeux solo et je continuerai d'y jouer, mais en terme de fun PUR mes meilleurs souvenirs sont clairement sur les jeux compétitifs avec des potes au même mindset que moi (et ça n'empêche pas de rigoler aussi, de vouloir la gagne, le skill et s'amuser).
Là depuis que j'ai été lassé de League of Legends il y a environ 2 ans j'ai pas vraiment retrouvé de jeux compétitifs qui me donne envie de try hard donc j'avais un peu laissé ça de côté. Y'a bien eu Overwatch qui me plaisait beaucoup mais finalement non ou Smash Bros Ultimate mais le mode en ligne est trop mauvais et le système de rank trop naze pour donner envie de le saigner en compétitif. Mais là j'ai découvert Apex qui me chauffe de fou, à voir sur la durée
Du coup quand j'en trouve un je peux passer 500h dessus sans problèmes. Rentable