Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 131277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #420 le: mardi 22 janvier 2013, 20:55:21 »
Citer
le côté "Survival-Horror" ne dure pas un tiers de l'aventure

C'était pas déjà le cas des trois derniers RE ? v.v
Après, imo, c'est pas l'absence du côté survival qui va forcément faire que ça va pas être un jeu excellent. Ça va faire un mauvais Resident Evil peut-être (mais bon ça, on y est habitué depuis le 5, voire le 4), mais pas obligatoirement un jeu pourri.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #421 le: mardi 22 janvier 2013, 20:55:41 »
20€ d'occaz ? Tu trouves ça où ? Le minimum que je trouverais c'est 30€. De plus, comme l'a dit GKN, t'as la jouabilité la plus "confortable", j'ai cru comprendre, sur consoles, vu que t'as tous les sticks qu'y faut; de plus, tu as le jeu en 3D, avec plein de contenu en plus, et je suppose un online moins bogsup que sur 3DS.
Et puis bon, j'ai pas l'jeu donc ce s'ra une excellente excuse pour le prendre !
Ah et sur steam il sera, en théorie, à 40€ (j'ai cru lire), un truc du genre, donc bon.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
Resident Evil
« Réponse #422 le: mardi 22 janvier 2013, 21:00:49 »
De toute façon, je testerais RE:Revelation sur WiiU. Ayant fini celui sur 3DS, je vous ferais part des différences que j'aurais remarqué. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #423 le: mardi 22 janvier 2013, 21:13:00 »
Citer
le côté "Survival-Horror" ne dure pas un tiers de l'aventure

C'était pas déjà le cas des trois derniers RE ? v.v
Après, imo, c'est pas l'absence du côté survival qui va forcément faire que ça va pas être un jeu excellent. Ça va faire un mauvais Resident Evil peut-être (mais bon ça, on y est habitué depuis le 5, voire le 4), mais pas obligatoirement un jeu pourri.

RE 6 n'est PAS un survival horror avec les codes que ça sous-entends (en gros; la peur du noir, des bruits etc) et pourtant, c'est un jeu qui tue.
Resident Evil Revelations, c'est nous tromper sur la marchandise. Cela commence par le titre: Revelations de mes fesses.
Ensuite, cela se fait sur toute la campagne marketing du titre: "c'est un vrai survival" ouais... bah non, c'est juste un jeu d'ACTION saupoudré de moment à sursaut.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1616
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #424 le: mardi 22 janvier 2013, 21:53:59 »
20€ d'occaz ? Tu trouves ça où ? Le minimum que je trouverais c'est 30€. De plus, comme l'a dit GKN, t'as la jouabilité la plus "confortable", j'ai cru comprendre, sur consoles, vu que t'as tous les sticks qu'y faut; de plus, tu as le jeu en 3D, avec plein de contenu en plus, et je suppose un online moins bogsup que sur 3DS.
Et puis bon, j'ai pas l'jeu donc ce s'ra une excellente excuse pour le prendre !
Ah et sur steam il sera, en théorie, à 40€ (j'ai cru lire), un truc du genre, donc bon.

http://www.priceminister.com/offer/buy/145695558/resident-evil-revelations.html

Après, dans les magasins d'occase (cashexpress et autres) près de chez moi, je l'ai vu à 19-20 euros !

Non mais, ce que je veux dire, c'est que quoiqu'on en dise, le prix fait mal pour un portage 3DS !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #425 le: mardi 22 janvier 2013, 23:47:08 »
Le truc c'est que j'ai le 3ds xl ce qui fait que la version du stick pour la console n'est pas encore existant... si il va exister un jour...
Du coup autant paztienter un peu pour la version console et pas attendre un hypothétique stick xl...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8033
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #426 le: mardi 22 janvier 2013, 23:50:33 »
De l'avis de quelqu'un qui joue à RE sur la 3DS XL, on peut y jouer sans le 2e stick. Comme il me dit "c'est pas le top, mais on s'en sort". Il ajoute que de toute façon, à partir du moment où on a réussi à jouer à RE Nemesis, tous les autres ont minimum une bonne maniabilité , et que sur 3DS, c'est bien plus maniable que Nemesis^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #427 le: mardi 22 janvier 2013, 23:53:23 »
Même sur la console normale, le jeu est parfaitement jouable avec un seul stick. Il demande simplement un temps d'adaptation.

Quant à l'avis de ton ami, Doutch, c'est du omg parce que Nemesis avait un gameplay très souple et très intuitif. Il est même plus nerveux que ce Revelations mou du genoux.


Edit: on peut le comparer au gameplay de Resident Evil 5, les esquives (foireuses) et la possibilité de tirer en marchant en plus.
« Modifié: mardi 22 janvier 2013, 23:56:26 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #428 le: mercredi 23 janvier 2013, 02:50:06 »
Faut pas déconner: Nemesis, comme les deux premiers RE, avait une maniabilité pénible, même si c'était le moins pire des trois.

Après pour RE:Revelations, bah simplement qu'avec un seul stick, tu joueras comme RE4: toujours obligé de t'arrêter pour viser et tirer. Alors que le deuxième stick te permettra de te déplacer en tirant. C'est un confort supplémentaire, simplement. :^^: Mais si RE4 t'as pas gêné, j'vois pas en quoi la maniabilité au simple stick te posera problème. :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8033
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #429 le: mercredi 23 janvier 2013, 10:37:19 »
Bah, moi je sais pas, mais lui a fait les RE à la suite et dans l'ordre, et il en a vraiment plus chié sur Nemesis que sur les deux premiers, niveau maniabilité^^ Je ne fais que rapporter son témoignage ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #430 le: mercredi 23 janvier 2013, 21:47:32 »
Demain, rendez-vous à 13h sur http://www.ustream.tv/new pour un Hagitoko avec, peut-être, plus d'informations sur Resident Evil Revelations HD.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #431 le: vendredi 25 janvier 2013, 11:32:58 »
quelques infos sur ce revelation unveiled

Capcom dévoilait la version HD Resident Evil : Revelations, qui sera disponible sur Wii U dès le 24 mai en Europe (le 21 aux États-Unis). Et aujourd'hui, nous vous proposons de nouvelles infos toutes fraîches sur le jeu, qui nous proviennent du magazine japonais Famitsu.

Pour le magazine, le constat est simple : Resident Evil Revelations HD est bien plus qu'un simple portage haute-définition du jeu 3DS. Prenons les niveaux par exemples, qui, selon eux, ne ressemblent pratiquement plus à ceux de la version originale du jeu. Au sol, on trouve notamment des tâches de sang pour le moins saisissantes.

Quant à la nouvelle créature, elle altère considérablement le rythme du jeu. Les anciens monstres semblent quant à eux avoir changé de place, et ils ne se rencontrent plus au même endroit. Cela forcera donc le joueur à adopter une stratégie différente, si ce dernier a déjà joué au jeu sur 3DS. Et pour les plus ardis, il y aura le niveau de difficulté 'Infernal', qui devrait proposer un challenge plus que conséquent.

Quant au 'Raid Mode', celui-ci a subit une expansion majeure. Ainsi, il sera possible de jouer avec de nouveaux personnages (comme Hunk par exemple), et un plus grand nombre d'armes seront disponibles. Quant à celles dont vous n'avez plus besoin, vous pouvez tout simplement les revendre. Globalement, ce mode de jeu offre un plus grand niveau de customisation que sur 3DS.

Au niveau des graphismes, la résolution a bien évidemment été revue à la hausse, et les modèles 3D, ainsi que l'éclairage et les cinématiques en images de synthèse, ont été modifiés. Enfin, chose étonnante, Capcom va essayer d'intégrer une fonctionnalité similaire à StreetPass au jeu, même si la compagnie n'a pas précisé comment.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #432 le: vendredi 25 janvier 2013, 12:59:36 »
C'est sûr que dit comme ça, ça donne envie ...   :-*
Mais ça parait trop beau pour être vrai.

En tout cas perso, j'espère que l'ultime lieu du jeu aura été approfondi tant l'ambiance était absolument dantesque (mais que l'ambiance hélas ^^")

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #433 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:13:39 »
Chaud, un Rebirth à peine un an après la sortie du jeu. Ils s'améliorent de plus en plus, chez Capcom. Reste plus qu'à espérer que ça ne vale pas le coup sous peine d'être très frustré. X.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #434 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:16:01 »
Pour celles et ceux qui veulent le jeu, autant ne pas attendre:

Sur Xbox 360 / PS3 / Wii U pour 37 euros et sur PC pour 27 euros en import UK:
http://www.zavvi.com/elysium.search?search=resident+evil+revelations