Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (14/111) > >>

Peter:
De toute façon le partie pris de l'action fait que l'angoisse disparait.

Lorsque RE 5 était en cours de création, la première vidéo diffusé etait très alléchante.
Malgrès le soleil, il se degageait quelque chose d'inquiétant.
Et surtout il était question d'ajouter au gameplay un gros plus : la gestion de l'hydratation.

Perso à l'époque je trouvait ça d'enfer et même avec le gameplay du 4, cette nouveauté offrait des perspective beaucoup plus survival que le resultat final...

JeK:

--- Citation de: "Peter" ---De toute façon le partie pris de l'action fait que l'angoisse disparait.

Lorsque RE 5 était en cours de création, la première vidéo diffusé etait très alléchante.
Malgrès le soleil, il se degageait quelque chose d'inquiétant.
Et surtout il était question d'ajouter au gameplay un gros plus : la gestion de l'hydratation.

Perso à l'époque je trouvait ça d'enfer et même avec le gameplay du 4, cette nouveauté offrait des perspective beaucoup plus survival que le resultat final...
--- Fin de citation ---

Complètement d'accord !
Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont zappé cette notion, ç'aurait pu être juste énorme pour le jeu.
Et puisqu'on parle de survival, l'hydratation dans un environnement propice à l'insolation s'y prête carrément! Du coup, stress et angoisse supplémentaires !

Mais en fait ça me rappelle un truc: le tout premier teaser de Resident Evil 4 !
On y voyait Leon dans un environnement et une atmosphère beaucoup plus glauque que le rendu final. L'ambiance faisait très Silent Hill, plus "trash". A l'époque, c'était surtout pour présenter un nouveau rendu dans la gestion des caméras (dynamiques et plus du tout fixes), en plus de celle "over the shoulder". Mais l'ambiance était juste énorme dans cette vidéo quoi !

Comme quoi faut pas s'fier aux tous premiers teasers. C'est très souvent des versions bêta qui n'ont quasiment rien à voir avec la version finale... :roll:

D_Y:
Je pense plutôt que pour RE4 ils ont pris une bonne décision de faire ce qu'ils ont fait, la vidéo de la bêté était vraiment cool mais il faut bien admettre que dans le contexte, la série tournait en rond et lassait tout le temps.
Depuis RE5 tout le monde veut un retour aux sources mais tu remontes en 2003 personne ne pensait ça.

Peter:
Je vous propose de suivre ce lien pour suivre le developpement de RE4 et apprendre par exemple les premieres recherches sur le jeu ont fini par aboutir à Devil may Cry.

Mais surtout les differentes beta presenté et abandonné.

Un developpement plûtot chaotique...

GKN:
J'avais déjà suivit et c'est intéressant pour ceux qui ne le savent pas !

De mémoire il y a eu 5 versions du jeu !

Shinji Mikami savait qu'il fallait faire un gros reboot et il a voulu reprendre les choses en main après des épisodes laçant (Resident Evil Zero surtout car bien qu'il soit agréable, il faut l'avouer, c'est du vu et du revu le jeu):

Le jeu a en fait connu 3 versions différentes sous la direction d'Hiroshi Shibata (designer sur Resident Evil Nemesis) avant que Mikami n'intervienne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile