Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Syndrome:
Bah de ce que j'en sais, le 5 s'éloigne quand meme pas mal du Survival... Le 4 en est le berceau, de cet écartement, mais reste quand même assez Survival.
GKN:
Resident Evil a toujours été plus où moins "survival"... Mais ça a trop rarement été un jeu réellement stressant au delà du "je suis submergé par 70 ennemis et j'ai que 3 balles, geuh"
JeK:
--- Citation de: "Syndrome" ---Bah de ce que j'en sais, le 5 s'éloigne quand meme pas mal du Survival... Le 4 en est le berceau, de cet écartement, mais reste quand même assez Survival.
--- Fin de citation ---
Carrément !
Y'a quand même de gros morceaux de flippe dans RE4!
Rien qu'avec les Regenerators déjà... brrr, à vous glacer l'sang :gla:
Et dans le chateau avec les Illuminados... assez stressant aussi xP
Mais alors RE5, c'est vraiment la grosse arnaque du siècle pour la série quoi !
A aucun moment j'ai eu ce sentiment de stress que j'ai pu avoir avec RE4 (et encore moins avec les premiers RE..) v.v
Là c'est devenu ni plus ni moins que de l'action testostéronée à fond avec de l'horreur misée uniquement grâce au bestiaire. Donc c'est p'têtre un très bon jeu d'action, un bon jeu d'horreur (grâce au bestiaire notamment), mais un trèèèès mauvais Resident Evil !
Au moins le 4 pouvait se targuer d'avoir un excellent compromis action/peur. Et c'était non seulement un super TPS mais aussi un excellent RE. Y'a qu'à voir les notes et la réception de l'époque, et l'héritage du jeu après sa sortie pour comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_4#Accueil
Mais avec le 5, aucune peur, aucun stress, aucun sentiment de malaise du début à la fin, rien quoi!
Je sais pas ce que va donner la suite de la série mais avec le 5, RE est mort pour moi v.v
Et ce qu'ils ont fait avec Operation Racoon City (même si c'est pas RE6) ne fait que le confirmer... On retrouve certes les zombies des premiers RE mais une fois encore c'est uniquement l'action bien bourrine à la GoW qui prime ! Et ça, non ! C'est pas ce qu'on attend d'un Biohazard v.v
Un Resident Evil c'est surtout et avant tout de la peur, la vraie peur! Ce sentiment de stress et de malaise permanent quand tu explores un endroit. Quand tu passes un porte. Quand tu te demande si tu va vivre encore longtemps avec un état critique et seulement un Beretta, une cartouche de 10 munitions et une plante rouge...
Resident Evil c'est aussi une ambiance de dingue. Une ambiance "glaciale". Que ce soit dans un immense manoir lugubre éclairé par des bougies partout et des éclairs transperçant les vitres ou bien dans un village beaucoup trop calme entouré d'une forêt terne et baignée dans un brouillard flippant à souhait.
Le moins qu'on puisse dire c'est que Capcom a grave intérêt à remonter la pente avec le 6 s'ils veulent garder la confiance des fans hardcores de RE...
Jay d'ail:
Aucun stress dans RE5 ?
Fais le mode Pro sans le matos de la fin du jeu, et essaye de buter 50 villageois avec un pauvre chargeur de flingue par perso tout en sachant que la moindre erreur est fatale vu que tu te fais one shoter.
Oui le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là faut pas déconner, en mode pro surtout c'est tendu, et à 2 le fun est garanti.
GKN:
En même temps il faut utiliser le couteau...
Il est cheatté le truc
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile