Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Duplucky:
Ben c'était surtout que c'était la mode de faire des jeux d'actions qui pètent de partout, forcément, ils ont imité sans aucune réflexion derrière. Mais quand je parle de petit jeu, j'aurai dû dire que ça aurait dû être une nouvelle licence one shot et pas entacher la prestigieuse licence de Resident Evil v.v
D_Y:
Ouais bon la licence Resident Evil, elle avait déjà été entachée par le 5, rien de nouveau sous le soleil (d'Afrique).
Après personnellement je m'en fous de ces débats stériles de ce qui définit ou pas un vrai RE, parce que j'ai l'impression que du moment que c'est bien, ça en est, et du moment que c'est nul, ça en est pas :hap: Je vois pas en quoi RE4 par exemple est un vrai RE alors qu'il pisse sur les codes des jeux PS1. La seule raison pour laquelle personne ne le cite comme une trahison c'est qu'il est intouchable parce qu'il fait le taff. Du coup quand je lance un RE je passe au dessus de ces considérations.
J'ai relancé la campagne de Chris, finie aujourd'hui. Franchement hier j'étais à deux doigts d'arrêter tellement ça puait la truite nécrosée ce jeu. Avec ce Call of du pauvre qui fait honte aux TPS en général avec son système de couverture du Moyen-Âge. Le chapitre en Europe de l'Est quelle blague les zombies parachutés en mode paratroopers américains (ça se passe comment sur le tarmac du coup ?). Quelle blague le chapitre entier d'ailleurs, je parle pas de la caractérisation des personnages au ras du sol, entre le bleu qui est à l'origine du trauma de Chris (quelle surprise, un bleu qui meurt!) et l'acolyte dont j'ai déjà oublié le nom alors que j'ai coupé le jeu y'a 10 minutes. Ils ont même réussi l'exploit de nous mettre dans une base sous-marine sans qu'on ai jamais l'impression d'être immergé ne serait-ce que dans une piscine gonflable. C'était 5 ans après Bioshock, et 15 après Deep Fear qui s'inspirait de Resident Evil sans que Capcom daigne s'en inspirer en retour. Le super boss d'ailleurs avec ses points faibles dans le dos mais qui arrête pas de nous suivre de face.
Et les couloirs infinis en Chine avec le ciel sombre comme le Mordor ça commence à devenir lourd aussi. Même pas ils ont fait de larges couloirs pour nous donner un petit peu une illusion de liberté, nan, c'est vraiment des couloirs 2 mètres x 2 mètres avec une escouade qu'on est obligé d'attendre pour ouvrir des vieilles portes en bois. C'est balisé comme à Disneyland en nous faisant faire des détours de 10 min alors qu'on est juste bloqué par une table basse au milieu du chemin (ce qui dans ce jeu comme dans toutes les croûtes purulentes de ce genre signifie "mur invisible"). Si j'étais pas sûr de me retrouver dans les mêmes environnements avec Sherry et Ada j'aurais pu éprouver un semblant d’intérêt avec le Yawn invisible (qui n'est pas invisible du tout pour le joueur mais personne dans le jeu ne le voit), mais non...
Bon maintenant j'arrête cette purge ou pas ? v.v Honnêtement l'arc Ada a l'air pourri si ça ressemble à ce que j'ai entrevu avec les autres. Mais je suis curieux de voir celui de Sherry.
Duplucky:
Celui de Sherry propose une bonne petite surprise par rapport aux deux autres arcs mais ça volera pas spécialement plus haut. Pour l'arc d'Ada, je t'avoue que je l'ai pas fait. :hihi:
Et pour moi et pour beaucoup, RE est une saga d'horreur qui met de la tension, fait stresser et sursauter le joueur notamment. RE4 y arrivait encore même si la part d'action était plus importante qu'auparavant. Mais le 6, à part le premier chapitre de Léon, il fait pas peur du tout, ça a vraiment rien à voir. :hihi:
Duplucky:
Je viens de commencer le fameux Resident Evil 7 qu'on m'a prêté. Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif mais bordel, pour le moment, il est méga-flippant. Je suis vraiment en stress sur ce jeu, c'est vraiment géant pour le coup. :R
Bon par contre, pour le moment, je sens pas l'esprit Resident Evil mais c'est pas plus mal si ça permet de nous faire flipper notre race. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée d'être acteur des différentes vidéos qu'on est amené à regarder, c'est vraiment sympa.
Reste que je joue en mode Normal et j'en chie, le peu de confrontations que j'ai eu jusqu'à maintenant m'a octroyé pas moins de trois morts au compteur. La maniabilité en vue subjective comme ça est franchement pas évidente à prendre en main, surtout avec des ennemis qui semblent avoir du répondant et adorent esquiver les balles. :severe:
Mais j'avoue être hypé par la suite, en espérant que mon estomac tienne le coup parce que ça a l'air bien trash. :oups:
Maedhros:
Excellente vidéo de Resident Evil par Esquive la Boule de Feu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile