Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 44690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6256
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #525 le: mercredi 12 juin 2019, 10:54:24 »
J'ai enfin pu m'y mettre et je dois dire que j'apprécie beaucoup le jeu.

Je suis arrivé au niveau du parking, j'ai vu le gars dans sa cellule se faire éclater la tronche par un mec à travers un mur et j'ai récupéré des objets pour remonter dans le commissariat pour me débloquer des passages (manivelle et clé losange).
J'ai tué mon premier boss dans le souterrain, bon il est clairement pas ouf mais c'était stressant j'ai dû lui balancer tout mon inventaire à la gueule je suis pas encore mort mais ça me va, je joue qu'en normal après tout.

Je sais pas si j'en suis loin, mais en tout cas le jeu est bien stressant et c'est cool. L'ambiance est terrible et c'est beau. J'aime beaucoup ce feeling old school dans la construction du jeu tout en ayant un gameplay et des graphismes plus moderne. Un peu comme le meilleur des deux mondes, du coup pour l'instant j'ai l'impression que ce remake est une vraie réussite et c'est assez rare pour le souligner.

Ca fait très longtemps que j'ai pas joué à un jeu ou il faut faire attention à ses munitions comme ça. Y'a déjà plusieurs fois ou j'ai failli me retrouver en rade, et quand tu te balades avec 3 balles dans le chargeur le jeu prend une autre dimension clairement. Chaque tir raté renforce ce stress.
Après j'ai tendance à tuer tout les zombies, j'ai vite remarqué qu'on doit revenir sur nos pas souvent donc je me suis dit que c'est mieux de faire un nettoyage.
Y'a juste un des monstres qui s'agrippe au plafond que j'ai du esquiver il m'a fait trop peur le con :niak:

Edit : Ok je viens de rencontrer le mec qui te lache pas d'une semelle et qui est invincible.
C'est quoi ce bordel ? il me suit dans tout le commissariat je peux meme plus explorer tranquillement il va plus me lâcher c'est ça ?

Je pensais l'avoir semé (comme dans la plupart des jeux tu cours loin et c'est bon), et là j'ouvre une porte et je vois qu'il m'a suivi jusqu'à l'aile ouest du commissariat, le cri que j'ai lâché, j'étais vraiment pas prêt bordel.
Là je viens de voir qu'il peut même monter les échelles, je suis à cours d'idées  :-o

Edit 2
: Bon ok j'ai lu qu'il faut juste courir pas le choix.
J'espère qu'il va pas être tout le temps là à partir de là, c'est sympa mais bon j'aime bien prendre mon temps et m'imprégner de l'ambiance, là ça m'oblige à rusher mais c'est une autre experience de jeu on va dire.
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 12:44:42 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9615
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #526 le: mercredi 12 juin 2019, 14:00:56 »
Je vois que t'as rencontré Tyrant
C'est pas Joe le rigolo mais je trouve que c'est une bonne idée du jeu, à l'époque il était bloqué par les temps de chargement mais là il est libre, sans lui ce serait une promenade de santé parce que bon s'il y avait que des zombies la tension serait pas la même.

T'inquiètes on s'est tous dit "omg j'espère qu'il va me lâcher je veux pas faire tout le jeu avec lui " mais le jeu est assez bien dosé à ce niveau. Encore toi ça va, quand t'essayes d'avoir le S+ et que tu veux rusher dés fois son placement aléatoire fait un peu chier v.v

Étonnant que tu sois en rade de munitions, quand j'ai fait le jeu en normal je trouvais que c'était la balade de santé. A savoir que la difficulté dépend de ta skill, en gros si t'es "bon" en mode normal ta difficulté sera légèrement en dessous de "mauvais" en mode hardcore, et si t'es nul en mode normal tu seras plus vers le mode facile le plus "difficile". Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais bref :hap:
Je sais pas si c'est une bonne idée de faire le ménage, en général je foutais coup dans le genou pour faire tomber, c'est beaucoup plus rentable vu que c'est assez aléatoire le nombre de balles pour tuer un ennemi définitivement. Dés fois la tête explose en deux balles dés fois il en faut 15 :hap:

Cool que t'aimes le jeu en tout cas, un de mes meilleur de la console personnellement, je l'ai torché dans tous les sens.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6256
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #527 le: mercredi 12 juin 2019, 15:16:22 »
Ouais mais c'est bon je viens de passer le passage ou
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis dans les égouts maintenant.
Au moins c'est réglé mais j'avoue qu'il m'a bien fait stressé au début. Ca surprend quand tu marches tranquille et qu'il pète littéralement un mur d'un coup.
J'ai paniqué quand on remet le courant dans les cellules et qu'elles s'ouvrent toutes, se retrouver dans le couloir face à 6-7 zombies + Tyran...
merci la grenade et merci pour le tips de tirer dans les jambes tiens, ça marche bien, j'avais même pas penser à le faire :niak: c'est vrai qu'une fois au sol c'est nettement moins menaçant.

Je me demande si j'ai pas loupé des choses, j'ai toujours pas trouvé la clé de coeur à ce stade, c'est les dernières portes qui me reste dans le commissariat.

Ouais pour le S+ ça a du être la galère mais j'imagine que quand tu connais le jeu par coeur avec tout les trajets à faire ça passe (j'imagine le stress quand tu dois pousser les étagères vu que ça prend du temps).

Pour les munitions c'est surement dû au fait que je faisais du nettoyage, je tuais vraiment tout les zombies et lickers que je croisais (en m'assurant bien qu'ils soient mort en donnant un coup de couteau quand ils ne bougent plus). Donc ça me prenait pas mal de balles au final en plus des ratés.
J'ai pas trop compris ton histoire de difficulté par contre :hap:

Ouais franchement c'est une bonne surprise, je comprends pourquoi tu l'as torché dans tout les sens :oui:
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 16:20:37 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9615
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #528 le: mercredi 12 juin 2019, 18:01:42 »
Pour la difficulté faut juste savoir qu'il y a 10 paliers. Si t'es en facile t'as le palier 1-2-3 et si t'es bon le jeu se met en palier 3. Si t'es nul tu restes en 1. Pour le normal pareil, paliers 4-5-6-7, si t'es excellent t'es au palier 7, si t'es une grosse merde le jeu se met au palier 4 ce qui est à peine au dessus du palier max du facile. Et pareil en hardcore.

La prison ouais c'est de la purge, j'ai bien bloqué dessus en hardcore pendant ma première partie. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait un passage à peu prés safe qui contourne toutes les cellules. Je pense qu'on est tous passés à côté en première run :hap:

Tu peux pas avoir toutes les clés en une seule partie, certaines salles ne se débloquent qu'avec Claire et vice versa.

Les étagères ouais c'est la belle merde, faut bien optimiser quand tu veux aller vite. Quand je connaissais bien le jeu j'en bougeais déjà la première fois que je passais par la biblio comme ça quand j'ai le cric il m'en reste plus qu'une à pousser (sachant qu'il y a moyen d'en pousser deux en même temps). Mais bon je te cache pas que même en sachant ça, on sert un peu les fesses, y'a un peu de RNG dans ce passage Globalement tous les passages avec Tyrant peuvent niquer une run si tu t'y prends mal, surtout en hardcore.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6256
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #529 le: mercredi 12 juin 2019, 19:16:46 »
D'accord, un peu bizarre comme système mais soit, ça s'adapte au joueur au moins.

Ah y'avait un passage qui contourne les cellules ?

D'accord pour les clés. Je me demande sinon si l'aventure avec Claire est différente ? On se tape les même situations ou genre c'est vraiment différent ?

D'ailleurs je viens de me rendre compte que la clé cassée sert pour ouvrir une voiture. Je viens d'arriver au labo là donc je peux pas retourner en arrière, je raj.

Ouais en hardcore j'imagine même pas la misère, t'es un fou

J'ai fini les égouts sinon c'était sympa comme zone, puis Ada bordel  <3
Content que Tyrant ait pas trop cassé les couilles à cet endroit :hap: et le MAG est vraiment puissant, j'adore ce gun.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12379
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #530 le: mercredi 12 juin 2019, 19:40:31 »
Globalement, l'aventure de Claire est plus ou moins la même que Léon, mais y a quelques trucs qui changent comme des salles inaccessibles avec Léon et le déroulement du scénario est totalement différent, ce qui implique quelques séquences inédites. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.  :hihi:

Seul le scénario bis propose véritablement une progression véritablement différente par rapport à ta première run, mais forcément dans des lieux déjà visités. :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Gardien de Farore
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 9615
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #531 le: jeudi 13 juin 2019, 01:19:39 »
En fait dans les égouts il y a un passage pour revenir au commissariat (et donc dans le parking). Garde bien une clé que tu trouveras prés du passage de l'enfer (tu le reconnaitras quand tu le verras) et check bien les portes bloquées sur la map.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6256
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #532 le: jeudi 13 juin 2019, 05:33:32 »
Le scénario est différent ? Bon il y a au moins ça v.v mais du coup elle passe aussi dans les égouts et le labo ?  Un peu bizarre.
Je pense qu'une fois le jeu fini je laisserai le jeu decanter un ou deux mois avant de lancer la partie avec Claire pour pas faire une overdose et apprécier la 2eme partie.

Sérieux D_Y ? J'avais essayé de trouver un moyen de retourner dans le commissariat mais j'ai pas trouvé (bon après j'ai pas voulu fouillé tout les recoins non plus pour trouver).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12379
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #533 le: jeudi 13 juin 2019, 18:38:34 »
Tu t'en rendras vite compte pour le scénario dans la mesure ou une fois le jeu fini avec Léon, tu débloqueras le scénario "bis" de Claire, à faire pour avoir la vraie fin du jeu. (Et comme j'ai dis, le jeu change beaucoup plus entre le scénario normal et le scénario bis.)

Mais si tu prends le scénario normal de Claire, tu constateras que c'est presque le même routing que le scénario normal de Léon avec juste le scénario qui diffère. Bref, c'est compliqué à expliquer.  :R

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6256
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #534 le: dimanche 16 juin 2019, 08:50:37 »
D'accord merci Dup' pour l'explication, ça a l'air bien compliqué effectivement :hap:

J'ai donc fini la campagne de Léon en 12h de jeu à peu près.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu, ce remake doit être le meilleur remake auquel j'ai joué dans ma vie, j'ai pas d'autres remakes qui me viennent en tête qui sont aussi bien foutus pour être honnête.

Cette balance parfaite entre garder l'essence du jeu plus old-school dans sa construction, tout en lui insufflant un gameplay, une realisation et des graphismes remis au goût du jour. Franchement chapeau Capcom. L'ambiance est terrible, le jeu est une tuerie :hap: Y'a jamais trop d'action ou pas assez, c'est plutôt bien dosé je dirais. On a vraiment un feeling survival plus que jeu de shoot et ça c'est cool, la gestion d'inventaire, des munitions c'est bien foutu et accentue le stress.

A mon grand soulagement Tyran n'est pas surutilisé, j'avais un peu peur qu'il soit tout le temps là à cause de certains commentaires que j'ai lu en ligne mais ça va franchement.

Le scénario est pas fou (sans parler des dialogues) et les boss fights sont franchement nazes mais c'est un remake d'un vieux jeu donc je pardonne ça facilement. On pourrait aussi dire que le gameplay est un peu limité mais ça va, ça fait le taf.

Je lui donnerai un bon 8/10 solide. Si les prochains Resident Evil pouvaient ressembler à ça ce serait cool. Fuck la vue FPS du 7 et les bouses que sont le 5 et 6 apparemment le jeu a eu un gros succès commercial en plus du succès critique donc c'est tout bon je pense.

Après je ferai la partie de Claire d'ici 1 ou 2 mois comme dit, je laisse le jeu décanter pour pas me faire une overdose, je suis pas super fan de me taper deux fois les mêmes passages en général donc vaut mieux que je fasse ça. Pour les fins bis machin truc par contre je materai ça vite fait sur Youtube, finir le jeu 4x faut pas exagérer Capcom v.v
« Modifié: dimanche 16 juin 2019, 08:59:47 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12379
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Resident Evil
« Réponse #535 le: dimanche 16 juin 2019, 12:09:23 »
T'as plutôt intérêt à refaire les fins bis plutôt que relancer la campagne de Claire, du coup. Comme j'ai dis, c'est ce qui propose le plus de différences entre deux runs. Le délire, c'est "que fait Claire en parallèle pendant que tu incarnes Léon" et tu ressens pas trop la redondance vu que le routing est totalement différent avec d'autres surprises, en plus d'avoir du coup le scénario de Claire. Et c'est seulement à la fin d'un scénario bis que tu débloques la vraie fin.
« Modifié: dimanche 16 juin 2019, 12:26:45 par Duplucky »