Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (98/111) > >>

Rodrigo:
Je uppe le topic pour parler de Resident Evil 6 ! Notoirement connu pour être une belle daube, et une honte pour la série.


Et je trouve le jeu super cool ! Bon, aucun rapport avec Resident Evil premier du nom ou même le 4, le jeu semble clairement reprendre la direction du 5, mais avec des ajustements bienvenus. On peut enfin viser et bouger en même temps, le jeu est un poil plus nerveux et surtout il est divisé en 4 campagnes avec des couples de héros différents. Ce qui fait que le jeu est tout indiqué pour la coop, et que je n'y joue que comme ça, et l'ensemble est plutôt efficace, il y a pas mal de petites interactions à faire à deux, de passages où on est séparés, où l'un couvre l'autre, etc Et Resident Evil 6 propose vraiment une campagne parfaitement adaptée pour ça, ce qui rendait l'ambiance horrifique difficile à mettre en avant.

Du coup, en gros, j'ai fini la moitié du jeu, avec les campagnes de Chris et Leon. La première était totalement orientée action, et c'était bien assumé, avec quelques moments mémorables, tandis que Leon a une campagne plus hétérogène, avec des petits phases d'énigmes, des niveaux lents et plus axés sur l'horreur, d'autres totalement orientés action, et c'est pour l'instant la meilleure des campagnes !

Du coup, quelqu'un y a joué ?  :^^: Je trouve ça assez chouette ce que Capcom fait avec cette série, 'faudra que je joue aussi au 7.

Duplucky:
J'y ai joué aussi, en solo uniquement. Et le jeu faisait clairement bien le café. Bon après, moi, je le considère pas comme un Resident Evil sinon je le trouverai complètement à chier. (C'est le seul RE qui me fait rire plus que peur, un comble !)

 Mais en bon petit jeu d'action rigolo, j'avais bien aimé : il possède un bestiaire hyper  varié, tout comme les situations qu'il propose et l'IA sert à rien, ce qui est bien mieux qu'une Sheva qui sabote les actions de Chris :8):

Bon après, autant j'ai gardé un bon souvenir des trois premières campagnes, autant après, je n'ai pas été plus loin et faut bien avouer que relancer le jeu n'est plus possible. Il a quand même super mal vieilli (bon après, moi, c'était sur PS3.) Mais c'est un jeu à tester assurément en oubliant le fait que ce soit un Resident Evil. :miou:

Rodrigo:
Bah si, c'est un Resident Evil, dans la continuité de ce qui se faisait avant (Resident Evil 4/5), mais en assumant encore plus le truc. Et puis il y a quand même les persos, l'univers, les monstres et certaines séquences qui rappellent le premier épisode. J'suis pas un grand fan du jeu, mais je trouve ça cool qu'ils aient assumé le virage action qu'ils voulaient prendre, et visiblement ça ne les a pas empêché de revenir à l'horreur plus flippante avec le 7, malgré le succès commercial du 6.

Je trouve pas qu'il ait tant vieilli que ça, j'y joue sur Xbox 360 et c'est pas désagréable à l'oeil, et ça reste beaucoup plus agréable à jouer que le 5 qui se voulait être un jeu d'action, avec une maniabilité de survival horror, ça n'allait pas trop. :niak:

Très curieux de voir si la rumeur sur le remake de Resident Evil 2 est vraie cela dit, j'aimerais bien à terme faire tous les opus "numérotés" de la série, je suis assez admiratif devant cette série et sa capacité à se réinventer et à essayer des trucs. (du coup, serait-ce une adaptation aux normes actuelles, un remake qui modifierait le gameplay ou le level design, autre chose ?)

Moon:
Perso j'ai pas du tout accroché au 6.

Je trouve que le 4 avait un bon compromis entre l'action, l'exploration et du coup l'aspect "malsain" (à défaut de dire que ça faisait peur)
Le 5, j'étais déjà beaucoup moins fan car c'était le 4 en plus bourrin avec des boss similaires (el gigante) en plus gros. J'étais pas fan de la coop et l'histoire m'avait globalement moins plu.
Le 6 c'est encore plus bourrin que le 5 et l'histoire encore plus wtf.
J'ai bien aimé encore les parties "plus calmes" avec Léon mais le reste c'était un peu too much pour moi.

J'ai mieux apprécié le premier Revelation (le 2 je l'ai pas fait) même si le bestiaire est à chier (mais se justifie) et le 7 (même si ce jeu s’essouffle très vite malgré une première partie très prenante)

Je suis pas pour autant un anti-6 et je pense que je me le referais surement car j'aimerais m'enchainer tous les épisodes de la saga et possiblement que j'en aurais un meilleur avis comme d'autres jeux à qui j'ai donné une autre chance (coucou TP).
Pour le 2, ouais, j'aimerais carrément avoir un vrai remake qui irait encore plus loin que le premier (qui est très chouette graphiquement mais reste archaïque dans son gameplay) ce qui me redonnerait encore plus l'envie de tout me refaire la saga.

Duplucky:
@Floax Ben le soucis, c'est que oui, ils assument le côté action de leur jeu, alors que les fans veulent du Survival Horror. :8): Du coup, si t'es un gros fan de la saga, tu vas détester le jeu à coup sûr, à moins de te dire en ton for intérieur que c'est un fake RE, un jeu d'action qui se contente de réutiliser les persos de la licence pour le fan service.  :8):

Non parce que les premiers RE avaient quand même développé un bestiaire relativement pertinent où ils prenaient le temps de donner un semblant d'explication aux différents monstres rencontrés. Alors que dans le 6, entre le mec qui te sort du kaméhaméha et le grand méchant de la campagne de Léon qui est une espèce de Transformer organique, si tu penses sérieusement que c'est un RE, t'as juste envie de t'ouvrir les veines, quoi.  :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile