Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (95/111) > >>

GKN:
Il est inutile de poursuivre alors je me permet de relancer la discussion : et toi, qu'as-tu pensé de ce fan-made ?

jisk:
Je n'ai jamais joué à resident-evil ,pourtant son scénario me donne vraiment envie. C'est peut être car j'ai trop la frousse ou alors car je n'ai pas de bonne console pour pouvoir l'apprécier (je n'ai qu'une wii). Cependant un truc qui m'a marqué c'est:

Bon à la fin c'est un peu saoulant.

GKN:
http://www.capcom.co.jp/ir/english/feature/hit2013/

Quand je lis ça, j'ai envie de leur mettre une baffe mais genre la tartine entière avec élan.
C'est pas parce que j'adore Resident Evil 6 que je peux concevoir que Capcom prétendent vraiment avoir autant la tête dans un nuage de conneries.

En gros, "le succès de notre série, c'est l'horreur ! C'est parce que nous on a un scénario probable avec des épidémies et une bonne mise en scène"... Les gars, même à moi à qui votre jeu est vendu et revendu (car je l'ai acheté sur PS3 et ré-acheté avec plaisir sur PC !), même à moi qui ADORE ce scénario de PSYCHOPATHE que vous avez mis en place, vous ne pouvez pas me faire croire une seconde que c'est pas un nanar géant sur la forme (le fond est vraiment bon, je ne dis pas) ! C'est justement pour ça que j'adore ce jeu, putain. C'est un plus gros nanar que le premier opus (à la différence que c'était un nanar vraiment oppressant de par son ambiance ultra-maîtrisée et le travail de notre imaginaire avec les caméras à plan fixes) et l'aspect horreur n'existe absolument pas car mal exploité/vu et revu à outrance dans la série et partout ailleurs/level design insipide.

Et bien sûr, lire des "Paul W. Anderson et Milla Jovovich sont des fans du jeu alors ça nous a rassurer pour le film et on est trop content car pognon pognon pognon donc tout le monde connait le nom de la série, omg trop le délire !", mais FAITES-VOUS SEPPUKU, QUOI !

D'ailleurs petit aparté : si les films Resident Evil 1 et 2 sont des étrons absolu, dès le 3ème, ce n'est que du gros nanar totalement fun. Sérieusement, regardez-les avec le même état d'esprit que vous regarderiez un Dragon Ball Evolution, Tokyo Gore, Les Schtroumpfs, un Mecha Shark vs Mega Shark ou un Mega Shark vs Giant Octopus et y a vraiment moyen que vous passiez un bon moment.

D_Y:
Ouais enfin Resident Evil 1 (le jeu) n'est un nanar que dans l'intro filmée, dans le reste je vois pas (alors que le 6 pour le coup, même Gilbert Montagner peut en profiter).

D'accord pour les films par contre, même si je me fends pas la bidoche comme devant d'autres films, RE c'est marrant 5 minutes mais comme il y en a un paquet c'est un peu lassant à force (Dragon Ball c'est pas un nanar par contre, c'est une grosse bouse).

GKN:
Je suis surpris que tu n'aimes pas Dragon Ball !
Tu me diras je ne l'ai vu qu'une seule fois...

Pour l'aspect nanar dans Resident Evil sur Play, c'est l'aspect traîtrise de W., les répliques et l'intonation des personnages alors même si ça en jetait plein la gueule (omagad des voix toussa), ça enlève pas que ça faisait sourire.
D'ailleurs, si je me souviens que dans mes yeux de gamin à l'époque ça ne me faisait pas du tout sourire et même flipper, je sais que quand j'ai montré le jeu à mes parents ils ont plutôt trouvé ça plutôt comique (ce qui n'a pas empêché mon père de m'acheter Resident Evil 2 puis Dino Crisis qu'on a torché mon oncle, mon père et moi en faisant les plans sur un répertoire et tout. C'est beau.). Alors bien sûr c'est loin d'être le jeu entier ni même son postulat de base qui est comme ça. J'appuie sur ce que tu dis; effectivement, ce n'est pas Resident Evil 6.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile