Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (74/111) > >>

Peter:
J'ai maté RE Damnation cette aprèm et je trouvé ce film assez sympa...
La qualité d'image est au rendez-vous, une belle réalisation.
En soit le scénar n'a rien d'extra mais ce film d'animation ce regarde sans déplaisir...

Moon:
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est très sympa et bien dans l'esprit des RE (des derniers en tout cas), tellement d'ailleurs qu'il y a pas mal de scènes qui ont un air de déjà vu, surtout avec le 4.

La fin j'ai un poil moins aimé avec l'arrivé
(Cliquez pour afficher/cacher)des tyrans. Je sais pas, j'ai trouvé que ça faisait too much et sans explications. Même si j'avoue que voir les lickers se faire massacrer était assez jouissif, même si j'ai eu un peu de peine pour eux. On en oublierait presque que ce sont des monstres qui m'ont fait tué je ne sais combien de fois lol.

Par contre, j'ai peut être sauté des épisodes mais c'est qui :
(Cliquez pour afficher/cacher)La présidente ? On nous la présente comme une habitué des RE (ou une future habitué ?)
On ne sait pas vraiment ce qui lui arrive à la fin et question combat elle assure O-o.
Quand j'ai revu la scène de RE4 combat Ada Vs Léon ici adapté et transformé en présidente, je me suis dit qu'elle lançait du lourd pour ridiculiser Ada.

D_Y:

--- Citer ---La qualité d'image est au rendez-vous, une belle réalisation.
--- Fin de citation ---

S'il y a bien un défaut récurrent qu'on retrouve dans tous les films de la série, et dont Damnation n'échappe pas, c'est bien sa pauvreté technique, il y a comme un effet poupée de cire très désagréable qui fait qu'on ne ressent aucune empathie avec les personnages. D'une manière générale, on voit très bien que le film n'as pas bénéficié d'un budget très confortable, on est vraiment très loin des standards actuels.
Tu parlais peut être de mise en scène, mais là encore, rien de vraiment transcendant, ça se laisse suivre, mais le film ne dégage aucune émotion, et le scénario inintéressant et con n'aide pas à s'impliquer.

Bref à part ça, ça se laisse effectivement suivre sans ennui, le climax est notamment particulièrement intéréssant pour les amateurs d'action (comme moi), ce qui surprend d'ailleurs c'est une gestion du rythme bien plus digeste que le pitoyable Degeneration. Mais avant tout ce qu'on retient, c'est qu'il ne se passe rien, que le scénario brasse du vent, qu'on voit beaucoup de plans similaires déjà vus dans les jeux (donc inutile).

En gros, c'est surtout un gros coup marketing pour promouvoir Resident Evil 6, plus qu'un film vraiment travaillé et dont on se souviendra.

GKN:
Si dans RE 6 je trouve que les méchants sont vraiment bof, j'ai un mega coup de coeur pour Jake qui est vraiment énorme !!


Sinon, pour vous donner une idée sur la durée de vie du titre; j'ai fait les trois campagnes en 18 heures environs.

Duplucky:
Ouais, ils se vantaient d'avoir une durée de vie supérieure aux autres épisodes grâce à ses trois campagnes. Mais en fait, il est à peine aussi long que RE4 :/

Par contre, je vais me laisser tenter par le blue-ray qui propose les deux films, histoire de pouvoir faire d'une pierre deux coups et me forger mon propre avis. Après tout, ça ne peut pas être pire que les films d'Anderson. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile