Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Moon:
Pour le moment ça m'a pas trop dérangé vu que je joue en VF :R (oui je sais c'est pas bien faut jouer en VOSTFR mais moi le français ça me permet de ne pas faire l'effort de lire et de bien plonger dans le jeu), et puis elle est de bonne facture même si ça fait bizarre de voir Léon causer en français.
Bon pour le peu que j'ai joué pour le moment, c'est pas mal, je n'ai fait que le début de campagne de Léon donc j'ai "un peu" moins vu l'aspect call of du titre.
En tout cas pour le moment, l'ambiance est là, bon il y a bien des séances de gun fight avec x zombies mais j'ai pas vraiment l'impression de jouer aux jeux de gueguerre.
Et puis la maniabilité est quand même plus souple que RE5 et j'ai pas l'impression de diriger un char d'assaut comme ce fut le cas avec Chris dans le 5.
Par contre il y a beaucoup de QTE, c'est simple, la petite intro, il n'y a quasiment que ça, ça donne le ton pour la suite ^^""
Royug:
Comme dit sur le topic discussions libres, j'ai Resident Evil 4 et j'aimerais bien le commencer, mais je voudrais d'abord que les connaisseurs de la série me disent un truc : est-ce qu'il est préférable d'avoir fait les jeux précédents avant de jouer au 4 ? Je parle de l'histoire, bien entendu. J'ai seulement joué à Rebirth et donc est-ce que je risque d'être trop perdu dans l'histoire du 4 si je n'ai pas joué au 2, au 3 ou à Code Veronica ?
Duplucky:
Pas vraiment Royug, le 4 n'est pour ainsi dire lié à la saga que par Léon et un autre personnage dont je tairais le nom. On peut y jouer sans avoir fait aucun autre opus: dans le pire des cas, on ne comprendra pas l'intro mais c'est tout.
GKN:
Resident Evil 4 commence en balayant toutes les bases de la saga (ce qui m'avait mis dans une colère noire à l'époque). Exit Umbrella, exit le T-Virus, "oubliez tout ce que vous savez".
Cependant, il y a quelques notions des anciens opus qui sont à savoir mais pas indispensable comme la relation entre Léon et une mystérieuse femme dans RE 4 mais c'est pas grand chose...même si son retour est vraiment cool :-*
Peter:
Conclusion du teste de Gamekult : ""Qu'est-ce qui est arrivé au légendaire Chris Redfield ? Que s'est-il passé ?". Piers Nivans est le seul à trouver les mots justes quand il s'interroge au beau milieu de la deuxième campagne, ce moment gênant où l'ennui le dispute à l'incompréhension. Oui, comment Capcom s'y est-il pris pour sortir un épisode aussi indigeste, un TPS laborieux qui a cru pouvoir s'inspirer de tout ce qui brille à l'Ouest sans jamais faire les bons choix ? Coincé entre un gameplay archaïque, une réalisation ponctuée d'innombrables fautes de goût et une multitude de séquences bancales qui ruinent tout le travail d'immersion, le résultat est vraiment décevant. C'est vrai, en privilégiant la quantité au détriment de la qualité, Resident Evil 6 garantit une durée de vie conséquente en solo comme en coopération, un argument qui trouvera peut-être un écho chez les fans. Mais c'est bien là le seul atout d'un jeu qui à l'image de ses personnages n'est jamais parvenu à assimiler tous les gênes mutants.""
Note 5/10
Les plus : Plus de vingt heures de campagne
Intégralement en coop
Des clins d'oeil à n'en plus finir
Le bestiaire bien dégueu
Le final avec Chris et Piers
L'I.A. enfin correcte
Les moins : Gameplay archaïque et peu inspiré
Des séquences qui tombent à plat
Toutes ces repompes, en moins bien
Techniquement très inégal
Les soucis d'affichage en splitté