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Resident Evil
JeK:
--- Citer ---Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.
--- Fin de citation ---
À voir tes posts quelques mois en arrière, tu te contredis quand même un peu en disant ça x)
T'as même dit que tu te laisserait sûrement tenter ¬¬
Qu'est-ce qui a fait que t'a changé d'avis depuis ?
À part ça je plussoie totalement pour RE4 v.v
D_Y:
--- Citation de: JeK le mardi 11 septembre 2012, 12:42:51 ---
--- Citer ---Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.
--- Fin de citation ---
À voir tes posts quelques mois en arrière, tu te contredis quand même un peu en disant ça x)
T'as même dit que tu te laisserait sûrement tenter ¬¬
Qu'est-ce qui a fait que t'a changé d'avis depuis ?
--- Fin de citation ---
Ouais enfin bon c'était en Avril ça et depuis j'ai vu plein de vidéos et la démo est passée par là.
Ça va être de la grosse merde, mark my words ;D
JeK:
--- Citation de: D_Y le mardi 11 septembre 2012, 12:53:11 ---Ouais enfin bon c'était en Avril ça et depuis j'ai vu plein de vidéos et la démo est passée par là.
--- Fin de citation ---
Moi c'est tout le contraire, j'ai vu absolument aucune vidéo. Et la démo je risque pas de me jeter dessus v.v
Après la douche congelée du 5, j'ai totalement perdu foi en RE. Il ne reste de la série que son nom...
Et le 6 faudrait que ce soit un putain de chef-d'œuvre pour que j'y retrouve un regain d'intérêt :p
Sinon tout ce que j'ai vu du jeu jusqu'à présent c'est quelques photos officielles et aussi la jaquette "spéciale gâterie girafienne" v.v
Rodrigo:
D_Y => Oui, beaucoup de jeux reprennent des codes introduits par Resident Evil 4, mais comme tu le sais, je suis un joueur qui juge les jeux par rapport à l'époque où il y joue plutôt qu'à celle de leur sortie. Parce que je n'arrive pas à me replacer dans le contexte, à part niveau graphismes, et que ça me semble hypocrite de dire "Bon, ce jeu de 2004 auquel je joue en 2012, pour 2004 c'est trop bien, même si les mécaniques de jeu sont ultra dépassées en 2012, mais comme c'était bien en 2004, je prends trop mon pied".
Oui, Resident Evil 4 est un jeu important pour l'histoire du jv, mais est-ce qu'il va bien vieillir ? Je ne sais pas. Je trouve qu'après le village, le jeu devient franchement trop monotone, et le joueur trop puissant. Bon, il y a quelques phases géniales qui témoignent de la qualité du jeu, comme celle dans les égouts du château, le labyrinthe qui menace de s'écrouler et ce genre de trucs, mais aujourd'hui ça me semble franchement dépassé (rien que l'obligation de s'arrêter pour tirer), en terme de nervosité et de souplesse. A côté de ça, le scénar est un peu nawakesque et les boss sont franchement hideux (ça tient plus de la faute de goût que de la volonté de les rendre horrifique), surtout si on compare ces aspects au premier épisode. Et puis ouais, je trouve surtout dommage de faire perdre à une série qui s'éloigne des standards ses spécificités.
Enfin, j'essaierai de faire les épisodes 2&3 prochainement. :) Et je vais quand même rester prudent vis-à-vis du sixième opus, peut-être qu'il sera bon, j'attendrai les critiques. v.v
Peter:
--- Citation de: D_Y le mardi 11 septembre 2012, 10:58:48 ---Je t'arrête tout de suite avant que je fasse un infarctus, RE4 est clairement génial, un chef d'oeuvre du jeu d'action à 1000 coudées de ses successeurs totalement vides. RE4, c'est un petit bijou de level design, à l'atmosphère unique, avec une très bonne gestion de la difficulté et un système d'armes et objets qu'on a rarement vu d'aussi bon depuis.
La plupart des jeux d'actions d'aujourd'hui reprennent des codes vus dans RE4, ce n'est pas un hasard !
--- Fin de citation ---
Tout à fait Michel !
Et je peux dire qu'à l'avoir refait recemment, je trouve que ce jeu poutre toujours autant qu'à l'époque.
Alors certes le scenar est naze mais j'ai envie de dire on s'en tape.
Ce jeu c'est juste du jouissif de A à Z, après il a ses limitation et aussi ses choix fait par les devs.
Je trouve que le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant est plus pénible dans le 5 que dans le 4 par exemple.
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