Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (65/111) > >>

GKN:
Mine de rien, Resident Evil 6 arrive dans moins d'un mois.

Du coup, beaucoup de nouvelles vidéos commerciales sont arrivées dont cette dernière que je trouve excellente;
http://youtu.be/4r8LzCFctsM

Rodrigo:
Je me demande s'il vaut la peine si j'ai pas joué à RE5. :niak:  Après, je suis assez attiré par ce jeu, alors que je suis loin d'être fan du 4ème opus et que je critique l'orientation choisie par la série. Toujours jouable en coop ?

JeK:
Si t'as pas aimé RE4 alors tu va archi détester le 5 v.v
À la limite fais-le uniquement pour la découverte, et peut-être aussi pour le scénario (même si ça casse vraiment pas de briques...), mais stoo. Je préfère te mettre au parfum de suite : si tu t'attend à être surpris ne serait-ce que par quelques moments de flippe alors tu va être déçu, y'en a aucun xP
Pour le coup, on peut dire ce qu'on voudra sur le 4 mais il avait au moins eu le mérite d'instaurer une réelle ambiance, et même une espèce de tension assez palpable (surtout avec les illuminados dans le château *o*).
Dans le 5, y'a absolument rien de tout ça. Le jeu ne se résume qu'à du 100% bourrinage de A à Z sans vraies séquences angoissantes. En fait si, les seuls moments où t'es tendu c'est quand t'a plus de munitions. Et encore... Je trouve qu'il est même plus easy que le 4 pour ça.
Nan mais franchement, c'est ça du Resident Evil ? Si oui, je boycotte la série à mort. v.v

Concernant ce 6ème opus, je sais pas concrètement ce qu'on peut en attendre mais ama ça m'a l'air d'être la même boucherie. Sinon t'es pas obligé de faire le 5 avant d'y jouer j'crois. Ah et pour le coop, logiquement ça devrait se faire aussi. Depuis Gears, c'est quasi indispensable pour un jeu de cette trempe!
Mais perso t'façon ça changera rien, j'y jouerais pas : RE est mort après le 4 de toute façon... v.v

Rodrigo:
Bah j'ai trouvé le 4 sympa, mais c'tait pas non plus génial quoi. Enfin, j'y ai joué en 2007-2008 je crois, après avoir touché à des très bons TPS sur Xbox 360, et forcément la différence en terme de dynamisme passait mal. En fait, la première partie du 4 est vraiment réussie niveau ambiance, mais après Leon devient vraiment trop puissant et il y a pas mal de moments chiants (protéger Ashley par exemple v.v). Et puis surtout, ouais je regrette que la série s'éloigne tant du premier épisode, parce que c'était une expérience assez unique, alors que des TPS dans des univers glauques, y'en a des dizaines. u_u

Enfin, le 5 est sûrement sympa en coop (quel jeu est chiant en coop aussi ?) et si j'en ai l'occaz j'essaierai de le faire, mais un jeu d'action aussi rigide, ça me semble assez moyen à priori. u_u

D_Y:

--- Citer ---Je me demande s'il vaut la peine si j'ai pas joué à RE5. :niak:
--- Fin de citation ---

Il vaut pas la peine quelle que soit la raison, ça sent le gros étron à 10km et nul doute que dans moins d'un mois, ça sera l'avalanche de rage sur le web.

Mais sinon quitte à vouloir continuer "l'expérience assez unique" autant continuer dans la lancée et enchainer sur le 2, le 3, Code Veronica... Non seulement ils sont excellents mais niveau scénario ça sera beaucoup plus enrichissant et utile pour jouer au 6, tellement le 5 n'apporte absolument rien à la mythologie.
D'ailleurs parlons en du 5, je ne vois absolument aucune raison d'y jouer, coop ou non, tellement c'est une bouse. Je te conseille de garder ton argent pour des achats plus utiles.

--- Citer ---Bah j'ai trouvé le 4 sympa, mais c'tait pas non plus génial quoi.
--- Fin de citation ---

Je t'arrête tout de suite avant que je fasse un infarctus, RE4 est clairement génial, un chef d'oeuvre du jeu d'action à 1000 coudées de ses successeurs totalement vides. RE4, c'est un petit bijou de level design, à l'atmosphère unique, avec une très bonne gestion de la difficulté et un système d'armes et objets qu'on a rarement vu d'aussi bon depuis.

La plupart des jeux d'actions d'aujourd'hui reprennent des codes vus dans RE4, ce n'est pas un hasard !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile