Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 170270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #480 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:10:16 »
Heu non désolé, je trouve pas une énorme différence.  :|

C'est toi qui est de mauvaise fois, j'ai jamais dit que j'aimais pas la 3DS >_<. Ya une différence certe, mais de la à dire ENORME...  >.<



Citer
D'une FFWII représentait l'apothéose en terme de graphisme pour de la PS2, et la 3DS, débute, cependant certains titres de la 3DS font plus que rivaliser avec ce jeu, OOT est même le mauvais exemple vu qu'il s'agit d'une "simple" remasterisation.
Et sans aller jusqu'à RE (qui s'annonce magnifique et qui risque de démontrer les capacités de la 3DS réellement), regarde SF4 qui est quand même bien agréable à regarder, le prochain Metal Gear, le Tales Of est un portage de la version PS2 mais il n'a aucun mal à afficher tous les graphismes d'époque, voir même il aurait pu faire mieux.

Tu voulais dire pour de la DS?

Heu c'est bon je sais un peu déjà tout ce que vous êtes en train de me dire. Ma question c'était: j'aimerai bien savoir les différences techniques entre la DS et la 3DS.  B) Je sais très bien que la 3DS est plus puissante qu'une DS, encore heureux xD.


Citer
Pour te donner une idée, la DS se rapproche plus de la N64 (de là à dire que la DS est plus puissante qu'elle, je le dirais pas car il y a des choses qui me font dire que oui, d'autres non) alors que la 3DS se rapproche plus de la PS2 voir GC.


Et ba voila, au moins toi tu as un peu près compris ma question,  ^x^.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #481 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:13:06 »
Heu nan pour de la PS2 ... J'ai l'impression que tu confond avec FF revenant wings sur DS ... Et là c'est encore pire ...

Et les caractéristiques, soit tu m'a lu en diagonale, soit tu te fous de moi ...
A moins que tu trouve qu'il n'y a pas de différences graphiques (oups pardon je voulais dire peu de différences graphiques) entre une N64 et une PS2 ou une GC  :|

edit : j'avais pas lu la dernière quote, je pense que tu l'as rajouté après car d'une je l'avais pas vu, et de l'autre il n'y a pas de cohérences entre ce que tu dis avant où tu me reproche de pas te donner les caractéristiques et après la quote où tu dis que je t'ai compris  :|
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 21:20:51 par Moon »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #482 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:20:42 »
Heu nan pour de la PS2 ... J'ai l'impression que tu confond avec FF revenant wings sur DS ... Et là c'est encore pire ...


Ba ouai, FFXII sur DS quoi  >.<


Et non, niveau cinématique ça n'a rien a voir avec les cinématiques qu'on peut avoir pour l'instant sur 3DS, après c'est mon avis personnel.


Et les caractéristiques, soit tu m'a lu en diagonale, soit tu te fous de moi ...
A moins que tu trouve qu'il n'y a pas de différences graphiques (oups pardon je voulais dire peu de différences graphiques) entre une N64 et une PS2 ou une GC  :|

Heu désolé je ne me fous pas du tout de toi, mais la je t'avoue que je comprends pas du tout pourquoi tu me dis ça? Justement je te remerciais de m'avoir répondu... v.v

édit: je risque pas de l'avoir rajouté après sinon, ce serait écrit à la fin de mon message automatiquement: "modifié le ...."

C'est jusque que je répondais en allant, c'est à dire que j'ai répondu d'abord à ce que tu avais écrit au début de ton message, puis j'ai répondu ensuite à la dernière parti. Désolé si on s'est mal compris.
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 21:25:04 par martchenko »

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #483 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:23:31 »
Heu nan je parlais de FFXII, le seul le vrai, qui est l'apothéose des jeux PS2.
Alors que FFXII : revenant Wings est un jeu honnête avec des graphismes honnêtes mais sans plus pour de la DS.
Les 2 jeux n'ont rien à voir (à part que c'est censé être une suite).

Et pour la quote, j'y ai répondu dans mon post avant en éditant, j'avais pas vu la dernière quote, alors soit je l'avais pas vu avant alors qu'elle y était et dans ce cas je m'excuse, ou tu l'as édité pendant que je répondais.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #484 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:46:11 »
J'ai édité mon post précédent jsais pas si tu as fait gaffe.

Et sinon pour en revenir à ce que tu disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à la base un autre membre à pris OOT 3D pour montrer la différence de puissance entre la DS et la 3DS... et l'a comparé aux opus zelda DS. C'était un peu trop simple quoi... c'est comme si tu comparais Zelda 1 avec ALTTP XD. Pour moi OOT montre surement pas la puissance de la 3DS.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #485 le: mercredi 30 novembre 2011, 21:48:34 »
Alors... Je vais cité chaque élément qui prouve que le jeu est plus facile.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà. Dup, tu peux prendre le relais STP? v.v

Ha oui, il y a UN truc dans OoT 3D qui est anti-casual...

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est vraiment de la poudre aux yeux, et je n'avais même pas fait attention.
Tu oublies le plus évident : les Stalfos n'ont plus besoin d'être explosés pour être éliminés.
Par contre, tu fais en dangereux amalgame entre accessibilité (ou facilité, n'ayons pas peur des mots) et casual-gaming.

Je trouve ça plutôt chouette qu'on initie discrètement les plus frileux au jeu vidéo. Je trouve certains "hardcore gamers" bien trop élitistes. Y a pas que des bons côtés, c'est vrai, mais faut penser un peu aux autres aussi  ^,^ Puis, une fois l'expérience acquise, libre à eux de s'attaquer à des jeux comme Demon's Soul, mais voilà, ils ont aussi le droit de s'amuser et d'apprendre en douceur.

Sinon les gars, j'suis tout à fait d'accord avec vous les gars : la 3DS en a quand même dans le ventre, et elle a du potentiel en matière d'exclus. C'est juste que pour l'instant, je l'utilise plus pour voir l'intro d'OOT en 3D qu'autre chose  :niak: Mais bon, une fois les fêtes passées, j'me procure SM3DL.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #486 le: mercredi 30 novembre 2011, 22:12:54 »
J'ai édité mon post précédent jsais pas si tu as fait gaffe.

Et sinon pour en revenir à ce que tu disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à la base un autre membre à pris OOT 3D pour montrer la différence de puissance entre la DS et la 3DS... et l'a comparé aux opus zelda DS. C'était un peu trop simple quoi... c'est comme si tu comparais Zelda 1 avec ALTTP XD. Pour moi OOT montre surement pas la puissance de la 3DS.

J'ai vu et effectivement, on s'est souvent mal compris.
Et je suis d'accord, on ne peut pas prendre OOT3D comme la vitrine technique de la 3DS mais pour le moment ça en reste encore un de ses meilleurs jeu (pour ne pas dire le meilleur), par contre, il reste toujours vraiment plus joli que les jeux DS et ça faut jouer pour comparer.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #487 le: mercredi 30 novembre 2011, 22:56:42 »
J'ai pris OOT3D comme exemple surtout parce que c'est de lui que tu parlais quand tu disais que c'était du niveau de la DS v.v
Bon après, les Zelda DS sont pas les plus beaux jeu DS, c'est vrai, mais même, je me souviens pas avoir vu un jeu DS du niveau de OOT 3D (qui n'est pas le plus moche des jeux 3DS sortis à l'heure actuelle), après il existe peut-être mais j'y ais pas joué dans ce cas.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #488 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:11:10 »
Ba ouai parce que la DS comme le disais Moon, c'est plus ou moins la puissance d'une 64.
Et OOT, a la base c'est sur N64 justement. Certe il a été amélioré, mais bon... De mémoire, OOT 3D n'est pas plus beau que Majora's Mask(même si c'est vrais pour ce dernier il y avait l'extension pack qui augmenté la puissance de la console je crois).

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #489 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:16:26 »
Vous exagérez. OoT3DS a une meilleurs texturage et surtout une meilleurs fluidité que OoT ou MM. (Enfin, j'avoue que lorsqu'on compare OoT 3D aux rare jeux N64 qui nécessitait de l’extension pack, bah finalement, j'ai un petit doute...) Mais franchement. Resident Evil Relevation. Il est mieux qu'un jeu N64, non?

Et franchement... La DS n'est pas plus puissante que la N64 (Voit metroid hunter) heu... Bah j'sais pas trop au final. x)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #490 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:19:59 »
De mémoire, OOT 3D n'est pas plus beau que Majora's Mask(même si c'est vrais pour ce dernier il y avait l'extension pack qui augmenté la puissance de la console je crois).

Euh, ta mémoire doit te jouer des tours o_O






Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #491 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:22:16 »
Majora mask n'est pas aussi pixélisé v.v

Heu... Orgo... On n'a jamais eu besoin de bombe contre les stalfos... ça c'était dans ALttP...

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #492 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:24:16 »
Majora mask n'est pas aussi pixélisé v.v


Image trouvée sur JVC, mais même sans faire gaffe aux pixels, on voit bien que y'a plus de polygones sur OOT3D que sur MM quoi  v.v

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #493 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:27:02 »
Ha oui, les polygone, c'est vrai...




Hmm... C'est clair que la luminosité, les polygone, et le reste est mieux sur 3DS.

Le seul truc, c'est que les jeux N64 a normalement une meilleurs résolution, vu que la 3DS n'en fait que 400*240.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #494 le: mercredi 30 novembre 2011, 23:50:14 »
Ha oui, les polygone, c'est vrai...




Hmm... C'est clair que la luminosité, les polygone, et le reste est mieux sur 3DS.

Le seul truc, c'est que les jeux N64 a normalement une meilleurs résolution, vu que la 3DS n'en fait que 400*240.

Ouais, mais le jeu original sur console tournait-il pas en réso 320x240 ? Je sais que la console peut afficher 640x480, mais la dernière fois que j'ai joué à OOT sur N64, il me semblait que c'était moins. Et j'suis plus en mesure de vérifier maintenant.

Par contre, je viens de vérifier en vitesse sur ZeldaWiki, mais les Stalfos de OOT demandent bien des bombes pour les éliminer complètement, sinon ils se regénèrent... sauf si tous les Stalfos présents sont éliminés avant, biensûr, et comme je ne l'ai jamais fait, j'ignorais cette possibilité ;)

Cependant, le remake a corsé les choses : quand y a plusieurs Stalfos, seul celui visé attaque Link dans la version originale. Dans le remake, les autres peuvent attaquer occasionnellement, et ils se déplacent plus rapidement.

Rien de bien folichon, j'ai juste l'impression qu'ils ont tenté de rééquilibrer les choses.