Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 170432 fois)

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Hors ligne Orgo

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #465 le: mercredi 30 novembre 2011, 17:45:55 »
Rien qu'un détail qui tue sa mère, pour moi;

dans le temple du temps, les dalles reflètent la bâtisse, ça le fait !

Mais Link n'a pas de reflet  :roll:

Fénomal

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #466 le: mercredi 30 novembre 2011, 18:25:20 »
Ha bon???!!! O.O

Bah en même temps... S'il en avait une... Il se serait transformé en dark-link... :ash:

Hors ligne Orgo

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #467 le: mercredi 30 novembre 2011, 19:02:07 »
Ha bon???!!! O.O

Bah en même temps... S'il en avait une... Il se serait transformé en dark-link... :ash:

 :roll:

En fait, c'est assez bidon comme méthode, cet effet de transparence : il suffit de modéliser à l'envers les environnements, et foutre un sol semi-transparent.
Ça aurait pu être fait sur N64, mais si j'me souviens bien, le Temple du Temps de TP manque aussi de brillance.

Fénomal

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #468 le: mercredi 30 novembre 2011, 19:18:00 »
Après, il ne faut pas que ce soit semi-transparent sur tout le sol. Il faut une texture qui est en partie non transparent pour faire un rendu réaliste de l’usure du temps. Je pense que ça a été fait sur OoT 3DS, non?

Hors ligne Moon

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #469 le: mercredi 30 novembre 2011, 19:25:36 »
Moi aussi vu que j'ai ma 3DS Zelda depuis hier j'ai pu y jouer.
Alors j'ai commencé en 3D car il faut avouer qu'à certains passages ça en jette (les petites particules de lumières du village kokiri qui virevoltent, le hibou qui fait vraiment "vrai", enfin je voulais le toucher XP), par contre dans les endroits où il y a beaucoup d'éléments et où on voit Link de loin, j'ai l'impression que ça pixelise pas mal (Bourg Hyrule par exemple).
Mais bon ça reste globalement bien fait.
Par contre personnellement j'ai vite eu mal aux yeux et j'ai désactivé la 3D (enfin vite tout est relatif mais j'ai pas fini ma session en 3D).
Ce qui est marrant c'est que sans la 3D, non seulement le jeu gagne en finition (ce qu'il perd en profondeur of course) mais il reprend des couleurs, c'est assez net dans des endroits colorés, la saturation augmente.

Sinon, le jeu c'est le même qu'avant pour le moment, globalement c'est plus joli qu'avant mais on voit que la carrosserie est d'origine que ce soit dans les textures (les mains carrées)  ou dans la musique, mais il y a eu quand même un bon ravalement de façade.

Par contre c'est fou comme les boss m'ont l'air moins impressionnant qu'avant sur portable  :ash:

Fénomal

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #470 le: mercredi 30 novembre 2011, 19:45:05 »
C'était impressionnant en 1998 parce qu'on découvrait la 3D. :P

Bon, le plus avec OoT 3D, c'est qu'on a le master quest. Qui vient finalement après qu'on est fait la version normal.... Un OoTMQ3D qui est en effet miroir, où les dégat reçu sont double. Après, il y a des petites avantages graphique comme la 3D, ou l'anti-aliasing une fois la 3D désactivé, la fluidité, etc...
La gyroscopie! :D Bouger sa 3DS pour viser! :D Mais c'est génial! Vu que je suis un bon tireur, j'arrive à toucher les corbeau au loin! :D Et puis, il y a l'assaut des boss, etc...

L'inconvénient par contre, c'est le côté casual. Ha oui, ils ont un peu foiré les dialogues. Dans OoT N64, lorsque Ganondorf fait ses rires à cheval à l'entré du chateau, sur le dialogue, chaque "ha" s'affichait à chaque fois que Ganondorf fait un "ha". Sur la version 3DS, le dialogue se fait en un trait. Ce n'est qu'un détail, mais c'est agaçant. Autre chose, à chaque fois qu'on fait jouer un air à l'ocarina, avant que la musique se répète, on avait toujours le droit à une dernière note longue. Sur la 3DS, la dernière note qu'on joue, se coupe instantanément.

Enfin, tout ça, ce ne sont que de petite détail, hein? v.v

Hors ligne Orgo

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« Réponse #471 le: mercredi 30 novembre 2011, 19:51:35 »
Perso, je joues avec la 3D, parce que j'arrive à la tolérer et que sinon, la 3DS n'a plus grand chose pour elle, et ça, on va le sentir passer quand la PSV arrivera.

En fait, en désactivant la 3D, on perd l'aliasing sur certains éléments.
De plus, dans l'étang de pêche, qui est très détaillé comparé à l'original, si la 3DS est activée, le jeu rame un peu : personnellement, je pensais pas que la 3D demandait autant de ressource, il s'agit de 2 caméra sur 2 écrans, mais visiblement, ça bouffe un max de ressource.

Ça ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir, moins de jeux exploitant la 3D sortent, au profit de bien meilleurs graphismes.

Citer
L'inconvénient par contre, c'est le côté casual.

En quoi OOT a gagné un côté casual ? C'est exactement le même jeu, sans les petits côtés chiants de la version originale.  :|

Hors ligne martchenko

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« Réponse #472 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:02:38 »
C'est vrai que la 3D fait mal au yeux sérieux... Pourtant je fais des efforts, mais voila. Du coup a part pendant les passages important et pendant les cinématiques, je la coupe. Et ça je trouve ça abusé parce que la 3DS sans la 3D... Ba c'est une DS quoi. J'espère que ça fera pas ça pour tout les jeux, notamment le prochain Resident Evil Revelation.

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Fénomal

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[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #473 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:03:12 »
Alors... Je vais cité chaque élément qui prouve que le jeu est plus facile.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà. Dup, tu peux prendre le relais STP? v.v

Ha oui, il y a UN truc dans OoT 3D qui est anti-casual...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

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« Réponse #474 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:05:07 »
Perso, je joues avec la 3D, parce que j'arrive à la tolérer et que sinon, la 3DS n'a plus grand chose pour elle, et ça, on va le sentir passer quand la PSV arrivera.

Justement nan, la plupart des sites spécialisés ont été d'accord pour dire que ce serait dommage de réduire la 3DS à la 3D, car c'est une super machine, c'est juste que la 3D a été trop mise en avant et que finalement on se rend compte maintenant que c'est bien mais sans plus.
Et la 3DS aura toujours quelque chose que la PSV n'aura jamais : les exclu Nintendo, et ça ben ça le fait XD.

Franchement quand je regarde la PSP, c'était une machine qui avait tout pour elle, mais elle a souffert des trop nombreux portages et une adaptabilité au grand public trop tardive.
Faut jamais miser sur la puissance d'une console, c'est encore plus vrai sur une portable (car si tu veux de la puissance va sur une console de salon ou encore le pc).

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« Réponse #475 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:18:30 »
C'est sur que les graphismes ne font rien, comme tu dis la psp a été un vrai échec commercial par rapport à la DS, et ya pas beaucoup de gros bons jeux dessus(pourtant j'ai quand même été obligé de la prendre juste pour metal gear xD, j'en ai marre d'être fan). D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...

Bon par contre j'avoue que OOT Nintendo a quand même fait un effort, on voit bien la différence entre l'opus 64 et celui sur 3DS.

D'ailleurs j'ai une question: Dans Master Quest sur game cube, les ennemis nous retirer aussi le double de cœur? Parce que si c'est le cas ça veut dire que je l'ai fini à 100% sans même me rendre compte de ça, XD.

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« Réponse #476 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:26:26 »
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O

Sinon pour le coup de la puissance, j'ai lu que dans une prochaine MAJ (peut-être celle de la semaine prochaine ? ), Nintendo allait faire je sais plus quoi avec la consoles en interne qui ré-attribue les ressources entre l'OS et les jeux (si je me souviens bien ce que j'ai lu, ça remonte à quelques semaines), ce qui augmenterait la puissance de la console pour les jeux de 25%, ce qui pourrait donner de bien plus beau jeux logiquement.

D'ailleurs j'ai une question: Dans Master Quest sur game cube, les ennemis nous retirer aussi le double de cœur? Parce que si c'est le cas ça veut dire que je l'ai fini à 100% sans même me rendre compte de ça, XD.

Nan, dans OOTMQ sur GC, les dégâts étaient pas doublés.

Hors ligne martchenko

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« Réponse #477 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:43:01 »
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O


Heu non je rigole pas  ^,^.

En même tans PH et ST sont loins d'être une grand performance au niveau graphisme xD. Ya beaucoup plus beau sur DS. Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près. Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme... Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...

 Bon par contre c'est sur que si on prend RE revelation qui va sortir le 27 janvier, la, la différence est flagrante.

ps: Merci d'avoir répondu à ma deuxième question :)
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 20:46:57 par martchenko »

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« Réponse #478 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:54:29 »
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O


Heu non je rigole pas  ^,^.

En même tans PH et ST sont loins d'être une grand performance au niveau graphisme xD. Ya beaucoup plus beau sur DS. Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près. Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme... Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...

 Bon par contre c'est sur que si on prend RE revelation qui va sortir le 27 janvier, la, la différence est flagrante.

ps: Merci d'avoir répondu à ma deuxième question :)

 :| Pardon ?

Entre ça :



Et ça :



Tu vois pas une petite différence ? ON peut ne pas aimer la 3DS mais stop la mauvaise foi là quand même !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

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« Réponse #479 le: mercredi 30 novembre 2011, 20:59:24 »
Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près.

Je te conseille de rejouer à MPH, autant les cinématiques étaient très belles, autant le jeu a horriblement vieilli et maintenant y jouer me pique plus les yeux qu'autre chose.

Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme...

D'une FFXII représentait l'apothéose en terme de graphisme pour de la PS2, et la 3DS, débute, cependant certains titres de la 3DS font plus que rivaliser avec ce jeu, OOT est même le mauvais exemple vu qu'il s'agit d'une "simple" remasterisation.
Et sans aller jusqu'à RE (qui s'annonce magnifique et qui risque de démontrer les capacités de la 3DS réellement), regarde SF4 qui est quand même bien agréable à regarder, le prochain Metal Gear, le Tales Of est un portage de la version PS2 mais il n'a aucun mal à afficher tous les graphismes d'époque, voir même il aurait pu faire mieux.


Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...

D'une les exemples sont mauvais : Zelda OOT 3DS est une remasterisation mais on sent le moteur d'origine malgré toutes les refontes donc la 3DS peut faire mieux.
Mario est encore un pire exemple, car un Mario a des graphismes simplistes avec des gros cubes souvent et la différence se fait que si on regarde les détails (entre Mario Galaxy et Mario Sunshine, on pourrait croire que graphiquement c'est le même combat alors que MG est l'un des rares jeu a vraiment montrer que la Wii est plus puissante que la GC).
Là c'est pareil en regardant de plus près Mario64DS a des graphismes grossiers.

Pour te donner une idée, la DS se rapproche plus de la N64 (de là à dire que la DS est plus puissante qu'elle, je le dirais pas car il y a des choses qui me font dire que oui, d'autres non) alors que la 3DS se rapproche plus de la PS2 voir GC.

Suffit de faire la comparaison avec les plus beaux jeux sur les 2 consoles : Pour moi le plus beau jeu DS est Okamiden, et pour le moment, on peut être d'accord pour dire que c'est le futur RE qui envois le plus lourd.
Maintenant regarde les vidéos de ces 2 jeux tourner pour te faire une bonne idée (tu me diras oui mais Okamiden joue dans pas dans la même court avec ses graphismes cell shadés auquel cas tu auras sans doute raison car le CG masque souvent les limitations techniques et fait bien vieillir un jeu, alors si tu veux compare avec RE DS, et là c'est 3 fois pire).
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 21:08:03 par Moon »