Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 170085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anonyme

  • Invité
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #405 le: jeudi 21 juillet 2011, 23:57:20 »
Bon je vous trouve quand même assez irrespectueux envers cette personne qui a posté ce commentaire sur Amazon, elle a quand même le droit de donner son avis sur ce jeu. Puis elle est libre de préférer ou non un autre Zelda par rapport OoT même si celui-ci n'est pas un grand chef d’œuvre. De plus il a globalement apprécié le jeu ... On va pas non plus le mettre au pilori pour comparaison fumeuse entre OoT et ST/PH.

Puis tout n'est pas faux ou tout n'est pas hérésie dans ce qu'il dit. Par exemple le respawn des ennemis quand on change de salle c'est chiant surtout quand on fait plein d'aller-retours dans certains donjons alors qu'un respawn des ennemis au bout d'une certaine durée serait nettement mieux (5-10 minutes pas plus). Après la critique des sauvegardes dans les donjons n'est pas non plus infondée puisque rappelons nous que nous sommes sur une console portable et que la plupart des Zelda portables ont tous eu des téléporteurs pour éviter les chemins trop longs (bon certes il n'avait qu'à utiliser le vent de Farore ou prendre certains raccourcis).

Puis ST et PH restent tout de même de très bons jeux bien que trop faciles et trop dirigistes, cela reste des Zelda agréables à parcourir, pas la peine de le mettre au bûcher.

Bon c'est vrai qu'il est également de très mauvaise foi sur la difficulté des énigmes, puisque les Pierres Sheikah sont là pour ça et puis un peu de "difficulté" ça ne fait absolument pas de mal à personne. En plus s'il a fini le jeu même avec l'aide d'une soluce (je me souviens qu'il y a 13 ans je m'aidais de la solution officielle lorsque j'avais des difficultés), il aurait dû avoir un sentiment d'accomplissement plutôt que ce sentiment de frustration.

Je tenais à réagir car cela me choque cette manière ultra-élitiste de "gamer" tout plein de culture vidéoludique incompris par ces satanés casual gamers qui aiment que de la merde qui les assiste et qui à cause d'eux pervertissent le jeux vidéo, qui consiste à dénigrer certaines personnes qui ont aimé certains jeux qui ont fait ou font polémique au sein d'une communauté de joueurs.



Bon bref après tout ce blabla inintéressant, voilà mon avis sur ce remake.

Disons qu'au début je n'étais pas trop attiré par le remake puisque j'avais déjà plié OoT sur Nintendo 64, puis la version MQ, je n'étais finalement pas attiré pour un jeu qui n'avait qu'une évolution cosmétique.
Cependant j'ai cédé à la tentation récemment et j'ai acheté le jeu avec la 3DS (en fait c'était pas le jeu qui m'intéressait en soi mais plutôt les sorties à venir cet hiver).

D'abord je tiens à faire un coup de gueule pour la Master Quest que j'aurais aimé faire avant la Normal Quest, mais bon c'est pas non plus bien grave puisque cela m'a permis de redécouvrir la version originale que je n'avais pas retouché depuis un sacré moment. Finalement je me rend compte qu'il est bien plus facile que dans mes souvenirs et j'ai été même surpris voire déconcerté de la facilité des énigmes mais surtout de la rapidité des donjons (bon par contre je hais toujours autant le puits (pièges à la con)). Pourtant parcourir le jeu m'a procuré un grand plaisir et les rajouts dans le gameplay (gyroscopie, ocarina toujours à porter de main, les bottes...) sont un véritable plus qui rend le jeu plus agréable encore. Les graphismes sont assez agréable à l’œil, et j'apprécie que l'ensemble soit plus coloré qu'à l'origine.

Je trouve cependant le mode Boss Rush complétement anecdotique, il a le mérite de faire revivre les combats entre certains boss, quitte à faire revivre certains combats, ils pouvaient également nous faire revivre certaines scènes du jeu comme la mort de l'arbre Mojo...

Après j'ai débuté une nouvelle partie en Master Quest, j'avais la sensation que la difficulté avait été corsée et en effet la Master Quest de cette version 3DS a des ennemis qui infligent le double des dégâts par rapport à la Master Quest originale (je ne suis pas certain que la résistance des boss et des ennemis aient augmenté cependant), ce qui est assez bien. De plus le fait que le jeu soit en mode miroir est assez sympa, ça permet d'être un peu plus désorienté.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #406 le: samedi 23 juillet 2011, 14:41:13 »
Je sais pas si cela a deja était dit mais avez vous remarquer les clins d'oeil de SS et M'sM dans OOT 3D? :)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5999
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #407 le: samedi 23 juillet 2011, 14:42:33 »
Citation de: "kirua21"
Je sais pas si cela a deja était dit mais avez vous remarquer les clins d'oeil de SS et M'sM dans OOT 3D? :)


Ouais, ils ont disséminés trois images de SS dans le jeu. Par contre, M'sM, pas vu ça.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #408 le: samedi 23 juillet 2011, 14:46:30 »
Citation de: "Krystal"
Citation de: "kirua21"
Je sais pas si cela a deja était dit mais avez vous remarquer les clins d'oeil de SS et M'sM dans OOT 3D? :)


Ouais, ils ont disséminés trois images de SS dans le jeu. Par contre, M'sM, pas vu ça.


3? j'en ai trouver que deux (ranch lon lon et forteresse Gerudo) pour M'sM dans la magasin de masque il y a deux masque qu'il a sur son sac dans M'sM et a l'arriere boutique on vois également son sac ^^

EDIT: j'ai les trois :)

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #409 le: samedi 23 juillet 2011, 14:52:27 »
Pour Msm, je pense pas qu'on puisse parler de clin d'oeil vu que le vendeur les as dans ce jeu, il est pas illogique qu'il les possède déjà au moment d'OOT, ça a été placé car les intérieur sont plus détaillés que dans la version 64.

Ca aurait été un vrai clin d'oeil si ça avait été le Masque de Majora qu'on voyait dans la boutique.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #410 le: samedi 23 juillet 2011, 14:56:02 »
Il y a aussi un baril de poudre dans l’arrière boutique du marché celle qui est ouverte la nuit apres c'est sur c'est peut etre pour combler et il n'y a surement aucun rapport

EDIT dans la boutique de potion au village cocorico (celle qui a une endroit devant et derriere) on aperçois un livre avec le logo des sheikah sur la table

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #411 le: samedi 23 juillet 2011, 15:37:06 »
Sachant que c'est un ancien village sheikah, qui est de plus dirigé par Impa, cela n'a rien d'étonnant.
Ne voyez pas des indices partout alors que ce sont juste des détails rajoutés pour le design.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #412 le: samedi 23 juillet 2011, 15:39:42 »
oui je sais que c'est un ancien village Sheikah et tout mais c'est juste anecdotique ^^


EDIT:Quelqu'un pourrait me donner le nom des deux freres qui se trouve sur la place du marché puis quand on devient grand a l'entrée du village cocorico :)

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #413 le: samedi 23 juillet 2011, 17:11:56 »
Le machin de SS au ranch lonlon c'est une fois adulte ? Car enfant j'ai rien trouvé.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #414 le: samedi 23 juillet 2011, 17:13:01 »
enfant aussi tu va la ou tu fait le jeu des super cocottes tu monte et tu casse les pots puis tu regarde au sol ^^

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #415 le: samedi 23 juillet 2011, 19:21:42 »
J'ai enfin pu tester OOT3D à la FNAC. C'est fun, c'est joli. Je n'ai pas pu y jouer longtemps (c'est une version démo après tout) donc je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme, la 3D est assez jolie mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #416 le: samedi 23 juillet 2011, 20:16:26 »
Citer
Bon je vous trouve quand même assez irrespectueux envers cette personne qui a posté ce commentaire sur Amazon, elle a quand même le droit de donner son avis sur ce jeu. Puis elle est libre de préférer ou non un autre Zelda par rapport OoT même si celui-ci n'est pas un grand chef d’œuvre. De plus il a globalement apprécié le jeu ... On va pas non plus le mettre au pilori pour comparaison fumeuse entre OoT et ST/PH.

Puis tout n'est pas faux ou tout n'est pas hérésie dans ce qu'il dit. Par exemple le respawn des ennemis quand on change de salle c'est chiant surtout quand on fait plein d'aller-retours dans certains donjons alors qu'un respawn des ennemis au bout d'une certaine durée serait nettement mieux (5-10 minutes pas plus). Après la critique des sauvegardes dans les donjons n'est pas non plus infondée puisque rappelons nous que nous sommes sur une console portable et que la plupart des Zelda portables ont tous eu des téléporteurs pour éviter les chemins trop longs (bon certes il n'avait qu'à utiliser le vent de Farore ou prendre certains raccourcis).

Puis ST et PH restent tout de même de très bons jeux bien que trop faciles et trop dirigistes, cela reste des Zelda agréables à parcourir, pas la peine de le mettre au bûcher.

Bon c'est vrai qu'il est également de très mauvaise foi sur la difficulté des énigmes, puisque les Pierres Sheikah sont là pour ça et puis un peu de "difficulté" ça ne fait absolument pas de mal à personne. En plus s'il a fini le jeu même avec l'aide d'une soluce (je me souviens qu'il y a 13 ans je m'aidais de la solution officielle lorsque j'avais des difficultés), il aurait dû avoir un sentiment d'accomplissement plutôt que ce sentiment de frustration.

Je tenais à réagir car cela me choque cette manière ultra-élitiste de "gamer" tout plein de culture vidéoludique incompris par ces satanés casual gamers qui aiment que de la merde qui les assiste et qui à cause d'eux pervertissent le jeux vidéo, qui consiste à dénigrer certaines personnes qui ont aimé certains jeux qui ont fait ou font polémique au sein d'une communauté de joueurs.


Je suis globalement d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs failli intervenir parce que c'est un peu naze le lynchage collectif d'un inconnu. Je pense quand même, mais je devrais le refaire, qu'OOT est parfois un peu trop surestimé, et qu'on ne peut formuler aucune critique à son encontre sans se prendre un torrent de haine dans la tronche. v.v

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #417 le: samedi 23 juillet 2011, 20:58:40 »
Ouais, heureusement que c'est pas le cas quand on critique TWW. v.v


... wait.

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5999
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #418 le: samedi 23 juillet 2011, 21:00:31 »
Ce qui est assez sympa, c'est la maison d'Impa.

Si on regarde bien, il y a plein plein de petits dessins qui peuvent éventuellement nous donner des indications pour l'avancée du jeu.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #419 le: samedi 23 juillet 2011, 21:34:32 »
J'ai vu ça aussi, et ouais, sympa, parce que c'est relativement discret, pas un gros truc fluo qui clignote. v.v
Something old, something new,
something borrowed, something blue.