Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 169593 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #75 le: mardi 19 avril 2011, 23:21:45 »
Le Pegi n'est pas évalué selon la violence. Mais selon la pertinence de la cible du jeu, selon la maturité, la difficulté, et pour toutes ces raisons de public évoquées plus haut.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #76 le: mercredi 20 avril 2011, 01:17:17 »
Citation de: "John Craft"
Vous êtes conscients que c'est peut-être carrément Nintendo qui a demandé ce +12 ?


Ça pourrait faire du sens, sauf que c'est impossible. L'ESRB et la PEGI, ce sont des commissions indépendantes des producteurs de jeux vidéos, pour informer les parents et le publique en général du contenu des jeux et à qui il s'adresse. Si Nintendo, Microsoft ou Sony pouvaient décider du classement de leurs jeux, ceux-ci seraient tous classés Général, pour tous, pour avoir le plus d'acheteurs potentiels possible.

Citation de: "Syndrome"
Le Pegi n'est pas évalué selon la violence. Mais selon la pertinence de la cible du jeu, selon la maturité, la difficulté, et pour toutes ces raisons de public évoquées plus haut.


T'es sérieux ? Tu crois qu'un jeu, même s'il y a énormément de violence, de sang et de langage grossier, pourrait s'adresser à un publique de tout âge ? La violence, ça fait partie de la maturité, comme la sexualité. Et puis la difficulté des jeux n'ont rien à voir avec leur classement. C'est pas parce que t'es plus agé que tu seras meilleur aux jeux vidéos.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #77 le: mercredi 20 avril 2011, 01:20:28 »
Royug - pour le cinéma, le système de classification est également censé être indépendant, et... :3 en vérité c'est carrément facile d'appliquer un souhait, mh... Il suffit de connaître quelqu'un là-bas, et dudjiou qu'Nintendo il doit en connaître dans tous les pays, des importants parmi c'système...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #78 le: mercredi 20 avril 2011, 01:40:12 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Syndrome"
Le Pegi n'est pas évalué selon la violence. Mais selon la pertinence de la cible du jeu, selon la maturité, la difficulté, et pour toutes ces raisons de public évoquées plus haut.


T'es sérieux ? Tu crois qu'un jeu, même s'il y a énormément de violence, de sang et de langage grossier, pourrait s'adresser à un publique de tout âge ? La violence, ça fait partie de la maturité, comme la sexualité. Et puis la difficulté des jeux n'ont rien à voir avec leur classement. C'est pas parce que t'es plus agé que tu seras meilleur aux jeux vidéos.


Non mais s'té en rêgle général, pour tout type de Pegi... Suivant le contenu, le pegi suivra, en général. Et puis j'parle pas d'être bon en jeux vidéo ou pas, t'as des jeux ou faut avoir une réflexions que t'as p'têtre à 6 ou 10 ans.

Hors ligne KimXO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #79 le: mercredi 20 avril 2011, 01:48:01 »
Peut-être aussi par la faute de l'effet 2D sur le jeu. Bon peut-être encore du n'importe quoi, mais Nintendo avait informé avant la sortie de la console. Bon bon bon... je crois que je dis n'importe quoi la !! :D
One Hero, Two Souls . . .

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #80 le: mercredi 20 avril 2011, 02:06:26 »
Tu parles de l'effet 3D, je crois. En effet, Nintendo avait décidé, peu après avoir présenté la console, de recommander aux familles de ne pas laisser jouer les enfants de moins de 6 ans en 3D. Mais c'était pour des raisons légales. À cet âge là, les yeux des enfants sont encore en développement, et jouer en 3D de façon prolongée pourrait avoir des impacts à ce niveau. Ils ont donc fait cette recommendation pour éviter les poursuites judiciaires. Par contre, c'est quelque chose qui touche la console, et non les jeux en tant que tel, donc je ne crois pas que ça ait un rapport avec le PEGI.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #81 le: mercredi 20 avril 2011, 10:41:18 »
Encore un comparatif, on voit notamment une différence énorme dans le bourg, bien moins terne, et plus festif. Ca me fait un peu penser à Bourg Clocher.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #82 le: mercredi 20 avril 2011, 11:19:09 »
Citation de: "Floax"
Encore un comparatif, on voit notamment une différence énorme dans le bourg, bien moins terne, et plus festif. Ca me fait un peu penser à Bourg Clocher.


Wow ça fait peur la place du marché dans OOT N64... On dirait un cimetière à côté d'la version 3DS.

J'suis bien content d'la face qu'ils ont mit pour Link. Il a vraiment l'air d'un gamin.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #83 le: mercredi 20 avril 2011, 12:56:22 »
Ah ouais finalement ça sera quand même plus beau que ce que je pensais. Agréable à l'oeil en fait  :)
Et avec le petit écran + la 3D ça passera encore mieux j'imagine.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #84 le: mercredi 20 avril 2011, 13:06:31 »
J'espère ! Et avec une refonte sonore... Par piter ! Tant sur le plan musicale que de l'ambiance .

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #85 le: mercredi 20 avril 2011, 13:15:31 »
Citation de: "Syndrome"
J'espère ! Et avec une refonte sonore... Par piter ! Tant sur le plan musicale que de l'ambiance .


La refonte sonore me semble qu'elle y est pas. J'ai lu sur différent site (en anglais pour la plupart), dont les rédacteurs ont testé la démo du jeu, et il m'a semblé comprendre que le son était exactement le même que sur la version 64. après, peut être que Nintendo est en train de remastériser l'OST, et qu'elle sera implantée durant les 2 mois qui restent avant la sortie, mais perso j'y crois pas trop.  :|

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #86 le: mercredi 20 avril 2011, 13:26:08 »
Alors, les musiques ne sont pas réorchestrées mais, la qualité du son a été significativement augmentée, en gros, le son, c'est plus le midi tout pourri de la 64 ! Il faut dire que, les hauts-parleurs de la 3DS sont de très bonne qualité, ça m'a bien surpris, d'ailleurs !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #87 le: mercredi 20 avril 2011, 14:25:28 »
Citation de: "Synopz"
Alors, les musiques ne sont pas réorchestrées mais, la qualité du son a été significativement augmentée, en gros, le son, c'est plus le midi tout pourri de la 64 ! Il faut dire que, les hauts-parleurs de la 3DS sont de très bonne qualité, ça m'a bien surpris, d'ailleurs !


Bah évidemment, c'est impensable qu'on nous mette du midi, enfin normalement.

J'ai pas de 3DS (pas encore en tout cas), j'ai pu la tester un petit peu avec celle d'un pote, mais j'ai pas trop fait gaffe aux hauts-parleurs (faut dire que j'ai surtout testé les jeux préinstallés, et que le son n'y est pas vraiment prédominant  :ash:  )

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #88 le: mercredi 20 avril 2011, 19:36:29 »
Citation de: "Toadster"
Bah évidemment, c'est impensable qu'on nous mette du midi, enfin normalement.

T'as été voir le site officiel jap ?
La musique qui y passe si on active les sons est exactement celle de l'écran titre d'OoT.
Après, ça ne veut peut-être rien dire, ils peuvent les changer sans prévenir, mais allez voir le site de la réédition de Starfox...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #89 le: mercredi 20 avril 2011, 19:38:22 »
J'ai lu, et vu sur des démos d'OoT, que si les musiques ne sont pas réorchestrées, elles sont par contre en largement meilleure qualité !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !