Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (20/128) > >>

Dashins:
Je confirme. D'après ce que j'ai pu entendre en testant le jeu, la qualité son est du niveau de l'OST sur CD. Les fichiers ont probablement été dégradé pour passer sur 64 à l'époque.

Liam:
C'est sûrement ça, vu que je n'avais rien à reprocher au son d'OoT sur GameCube (les téléviseurs de l'époque aussi on peut dire).

Vincerp:
Pour moi, réorchestré, c'est garder exactement la même musique (sinon c'est une adaptation / un remix), mais en changeant les instruments, que ce soit carrément l'instrument en lui-même, ou simplement sa qualité.
Mais non seulement je ne suis pas sûr de ma définition, mais si en plus les musiques tels qu'on pourra les entendre sur 3DS sont celles initialement créées pour le jeu, ça change la donne.
D'ailleurs, j'apprends un truc là : la bande son d'OoT a été créée "supérieure" à ce que l'on entend dans le jeu, et la musique aurait été compressée dans un format moins lourd mais inférieur pour l'inclure au jeu ?

Dashins:
Je suis sûr de rien. Mais, Weekly, mon hypothèse supposait que les fichiers sur GC étaient les mêmes que ceux de la N64, n'ayant joué à OoT que sur GC.
En gros, selon moi:
son 3DS > son NGC
Après, je sais pas si il y a eu amélioration sonore lors du portage vers le cube.

Royug:
J'ai joué aux deux versions, et même si ma dernière partie sur N64 remonte, je suis presque certain que la qualité sonore dans les deux était la même. Aucun changement à ce niveau, donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile