Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
Duplucky:
Défi à la con numéro x+1 : fail
J'avais pour objectif de vaincre Volcania sans tunique goron ni l'astuce de la bombe, avec 11 coeurs au compteur, soit 1min28. J'ai échoué et j'ai pu terminer le combat grâce à ma fée. Il me manquait juste un coup pour vaincre le boss.
Le boss était-il faisable ? Largement, oui. J'ai juste joué de malchance. Lorsqu'il s'est élevé dans les airs pour cracher ses flammes, je n'ai réussi à le toucher que deux fois avec mon arc, lui retirant peu de vie. Mais honnêtement, le combat semblait toujours faisable. Là où j'ai tout perdu, c'est lors du troisième coup, j'ai tapé trop court avec ma masse, ce qui lui a permis de se réfugier sous terre. Si je l'avais eu, il serait mort.
Par contre, il me serait resté 3 secondes au compteur pour choper le réceptacle de coeur et atteindre la lumière bleue. :lol:
Mais si j'avais pas foiré avec mon arc, je serai passé directement de l'étape 1 à l'étape 3 et aurait pu l'achever en deux coups. Et ma théorie était la bonne : le couteau du géant existe pour pouvoir affronter Volcania avec cette contrainte avant d'avoir l'épée Biggoron. D'ailleurs, elle ne s'est pas brisée face à lui. :-o Deux attaques sautées suffisent à la briser face à Ganon mais trois attaques sautées sur Volcania ne l'a pas briser. Si ça c'est pas une preuve que cette épée a été pensée pour ce combat uniquement.
Mais bon, de nos jours, qui s'en soucient, ceux qui veulent l'épée Biggoron font maintenant la quête avant même de commencer le temple de la forêt donc bon. Mais ça permet de répondre à la question de l'utilité de cette lame : "Non, le couteau du géant ne sert pas à rien !" Mais clairement, il faut vouloir dans des conditions bien précises pour en tirer son potentiel éphémère. (Ou être comme moi, préférer cette épée à l'épée Biggoron justement car elle est cassable. v.v )
En tout cas, si on veut affronter sereinement le boss et ne pas être prit de cours pour quitter la salle, il faudrait minimum 12 coeurs, soit 1min36 pour être tranquille, la marge d'erreur sera plus... acceptable.
EDIT
Défi à la con numéro x+2 : fail
Vouloir faire le temple de l'eau sans bottes de plombs à part certains endroits clés ou il faut combattre sous l'eau ou activer des interrupteurs sous l'eau. Ben, c'est juste la merde pour deux raisons. La première c'est que l'accès à plusieurs couloirs est profond de plus de 9 mètres, donc impossible d'y accéder sans bottes. La deuxième c'est que dans les autres couloirs, on se retrouve coincé dans le plafond. Pour l'immersion on repassera. Donc autant rester sagement sur l'idée de faire le défi sans tunique zora, c'est déjà pas mal.
Coup de coeur pour le combat contre Dark Link full épée de légende qui était bien épique et dont je suis victorieux avec 4 coeurs sur 12, c'était moins une !
Défi à la con numéro x+3 : success
Affronter Morpha en restant sur les 4 ilots. Avec pour règle spéciale de pouvoir revenir sur le bord pour évacuer au cas où ça deviendrait bien chaud, mais je ne peux tirer au grappin qu'à partir d'un ilot. J'en ai bavé, mais j'ai réussi, sauvé par mon lait Lonlon. Le combat est du coup beaucoup plus dynamique et intense vu qu'il faut chaque fois sauter d'ilot en ilot pour pas se faire choper par les tentacules. Si au début, c'est facile car il n'y a qu'un seul tentacule, ça se complique avec 2 puis 3 tentacules (surtout si le boss en créée un au beau milieu des ilots, là, t'es rekt direct.) Ceci, je n'ai jamais eu besoin d'aller sur le bord. Les seules fois ou j'y ai été, c'est Morpha qui m'a éclaté contre le mur, donc tout va bien. :lol:
Ceci m'a permit de constater plusieurs trucs : Morpha peut passer à travers le sol pour retourner dans l'eau, ce traitre ! :mouais: Elle est plus difficile à toucher aussi car si on est trop proche du bord, elle retombe dans l'eau. Et surtout, les tentacules changent de taille à l'envie. Normalement, ils ne peuvent atteindre qu'un ilot plus loin que celui près duquel il est créé mais parfois, il fait toute la longueur de la salle.
Comme l'a si bien résumé @Cap :
--- Citer ---Dup be like
Puis Dup be like
--- Fin de citation ---
Bref, le combat était beaucoup plus grisant et amusant de cette façon, mais aussi beaucoup plus long et difficile, vous êtes avertis ! Mais je recommande vraiment d'essayer au moins une fois de l'affronter comme ça. :cool:
EDIT²
Défi à la con numéro x+4 : success
Ce défi était simplement de finir le puits à 100% AVANT de récupérer le monocle de vérité. Bref, c'était la galère, j'ai pleuré ma race à tomber en boucle à l'étage inférieur pour me faire pomper ma vie par les effrois et autres gibdos mais j'ai réussi !
J'ai aussi fait une expérience consistant à me faire avaler le like-like en cage pour perdre mon bouclier hylien, pour ensuite ouvrir le coffre qui se trouve juste là pour en récupérer un neuf. En tuant le like-like, il s'avère que j'ai pu récupérer mon autre bouclier. J'ai donc officiellement deux boucliers hyliens même si ça se voit pas. :lol:
N'empêche que j'ai perdu 8 coeurs sur les 13 que j'avais, comme quoi, ce donjon est bien chaud quand on le casse pas dés le début comme on le fait habituellement car maintenant, on sait où se trouve le monocle. Mais c'était un plaisir de redécouvrir la difficulté d'antan de ce donjon vraiment casse-bonbon à plus d'un titre.
Ah, petit fail mémorable quand même : j'ai oublié d'aller chercher le monocle en quittant le donjon...
Anju:
--- Citation de: Duplucky ---N'empêche que j'ai perdu 8 coeurs sur les 13 que j'avais, comme quoi, ce donjon est bien chaud quand on le casse pas dés le début comme on le fait habituellement car maintenant, on sait où se trouve le monocle. Mais c'était un plaisir de redécouvrir la difficulté d'antan de ce donjon vraiment casse-bonbon à plus d'un titre.
--- Fin de citation ---
Il a beau être minuscule, le puits est pour moi un des donjons les plus difficiles du jeu, et sûrement le plus malaisant aussi. Dans ma deuxième partie je me sentais plus à l'aise au temple de l'ombre qu'au puits qui me donne toujours des sueurs froides. Le fait que le donjon ne soit presque entièrement composé que d'une immense salle n'aide vraiment pas à se repérer en plus. Dommage qu'on n'ait qu'une minuscule partie à faire pour récupérer le monocle.
Pour les trous il suffit de connaître par coeur leurs emplacements, même s'il est facile d'en oublier un en allant trop vite. C'est surtout dans la salle avec la sentinelle et les chauves-souris juste avant le like-like que ça peut poser problème.
Duplucky:
En effet, c'est là-bas que j'arrêtais pas de tomber. Mais j'ai utilisé ma tête et quelques missiles teigneux pour repérer les trous et ça a finit par passer. :cool: Après, j'ai beau connaitre l'emplacement des trous, y a certains moment ou par exemple, j'oublie s'il faut passer par la gauche ou la droite pour ne pas tomber, ce genre de petits détails. :oups:
Et évidemment, toujours commencer le donjon en tombant par le trou au milieu de la grande salle, c'est la façon traditionnelle de commencer le donjon, où on passe du mode "Allez, ça va aller aussi vite que la caverne de glace" à "OMG, quel enfer, je suis où là ? Omg, je tourne en rond !"
Anju:
On peut difficilement tomber directement dans le trou au centre si tu parles bien de celui sous l'appareil de torture, car il est dans une salle invisible et il y a peu de chances de la trouver par hasard avant d'avoir récupéré le monocle. :oups:
Duplucky:
Bien au contraire, c'est le piège à c*n par excellence. Après avoir traversé le premier mur, on devine aisément qu'on peut traverser d'autres murs et on tente celui d'en face. Puis on se méfie pas, on traverse la salle et plouf, bienvenue en enfer. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile