Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (106/128) > >>

Rodrigo:
L'effet 3D est saisissant en fait. =O Une skulltula m'est tombé dessus, j'ai sursauté. Et dans la cinématique avec les 3 déesses, j'ai cligné des yeux avec les traits de lumière qui "sortent" de l'écran. :niak: A part ça, la gyroscopie c'est cool, le jeu est quand même plus beau, même si les textures sont bof. Et puis Link est ... mou et rigide, sérieusement. Bon, ça vient du fait que j'viens de faire SwS, mais il court pas, il est lent, il sait pas accélérer quand il grimpe, la nage est catastrophique et les animations sont dignes de 98. :niak:

kapinou:
J'ai eu la 3DS avec OoT 3D la semaine dernière, et je trouve le jeu franchement beau. C'est vraiment plus joli que l'original, et le système de visée en bougeant la console est 100 fois plus pratique qu'une visée au joystick. Excellent, le combat contre Phantom Ganon en tournant sur ma chaise pour chercher de quel tableau il va sortir ;D

L'effet 3D, bon, pour moi ça reste un gadget. Quand je l'active, c'est à dose plutôt faible, sinon bonjour pour y voir quelque chose...

Syndrome:
J'ai laissé la 3D pendant tout le jeu, et je n'ai eu aucuns problèmes de visibilité, le jeu est 100 fois plus agréable en 3D.

Royug:
Je sais que ça fait longtemps, mais je voulais revenir là-dessus


--- Citation de: Orgo le mercredi 30 novembre 2011, 23:50:14 ---Par contre, je viens de vérifier en vitesse sur ZeldaWiki, mais les Stalfos de OOT demandent bien des bombes pour les éliminer complètement, sinon ils se regénèrent... sauf si tous les Stalfos présents sont éliminés avant, biensûr, et comme je ne l'ai jamais fait, j'ignorais cette possibilité ;)

--- Fin de citation ---

En fait, tu te trompes sur un truc. Oui, les Stalfos d'OoT peuvent se régénérer, mais seulement lorsqu'il y en a deux en même temps. Lorsque c'est le cas et qu'on en tue un, ses os restent sur le seul et ne disparaisse pas tout de suite. Pour qu'il meurt complètement, il faut tuer l'autre Stalfos rapidement, en bas d'un certain temps. Si on est trop lent, le premier Stalfos se régénère. Par contre, lorsqu'il n'y a qu'un seul Stalfos à combattre, celui meurt directement. De plus les bombes ne servent à rien : même si on pose une bombe près des os du premier Stalfos et qu'elle explose, les os se trouvent toujours là, ça ne les affecte pas. Pour que le premier Stalfos meurt vraiment, il faut seulement tuer le second, il n'y a pas d'autre moyen.

Rodrigo:
J'ai fini le jeu. C'tait ma deuxième partie complète d'OOT, mais j'avais à peu près oublié tous les détails (genre les énigmes, sauf les plus marquantes genre le niveau de l'eau du temple).

Je suis pas déçu, le jeu est quand même très bon, mais je pense que le remake aurait pu être meilleur. Les animations sont toujours aussi rigides, flagrant après Skyward Sword, et y'a pas mal de textures dégueulasses, c'est vraiment très inégal. Alors ok, en modifiant les textures, en donnant un peu de volume au décor, l'ambiance originelle aurait peut-être été perdue, mais dans le bourg d'Hyrule, ce travail a été fait (et est très réussi à mon avis), et j'ai pas eu l'impression d'une trahison.

Niveau fonctions 3D, bah la 3D ça marche super dans la forêt Kokiri, les particules toussa, mais après ça reste anecodtique, même si en terme d'immersion, c'est bien supérieur à la version "2D" du titre. Pourquoi ? Parce qu'on a parfois vraiment l'impression de recevoir des choses, et une chauve souris qui déboule à toute vitesse alors qu'on était concentré sur un chemin étroit à pratiquer avec Link, et bien ça m'a fait sursauter. Et la profondeur était aussi vraiment appréciable dans certaines salles de donjons, quand il y avait des pilliers ou de la lumière par exemple. Mais sur la fin, je voyais carrément double, même en ajustant la puissance. Par contre la gyroscopie, c'est super cool. Pour viser au grappin, au lance pierre ou à l'arc une cible lointaine, c'est impeccable et très précis. Par contre, contre une cible qui se déplace autour de Link, bof, mais bon, dans ce cas, autant locker ça va encore plus vite.

Et au niveau du jeu en lui-même, je me rends compte que ... j'en avais des meilleurs souvenirs. Et que certaines critiques faites à Skyward Sword étaient d'application pour OOT ! Dans OOT, il n'y a que que 4 zones distinctes, dont 3 qu'on se retape deux fois, et y'a véritablement qu'un ou deux villages vraiment vivants, les Gorons ils ont une grotte, les Zoras idem, et les Kokiris bah il servent à rien. Mais bon, c'est pas très important. J'ai souvent été frustré par la pauvreté du système de combat, qui se résume soit à " je me défends et je frappe"ou "j'esquive et je frappe". Mais bon, après SwS... C'est normal pour son âge, mais pour un prétendu meilleur zelda de tous les temps, bof. Aussi, les zones inter donjon sont vraiment expédiées, on a 2 min de parlotte, un petit chemin de 10 min et hop donjon ! La seule chose qui vient briser ça, ce sont des ... mini donjons (puits, caverne de glace, forteresse gerudo). Encore une fois, j'ai trouvé dommage que environnement extérieur ne soit pas mieux exploité, au détriment des donjons. Enfin, les donjons, je retiens le ventre de Jabu Jabu, au concept toujours aussi énorme, et qui propose une interaction vraiment intéressante avec Ruto, ça préfigure un peu les donjons de Wind Waker, le Temple de la Forêt pour son ambiance, le Temple de l'Ombre, pour ses idées, son côté malsain, son ambiance de folie et les bottes de voltige et enfin le Temple de l'Esprit, aussi design que bien conçu, et aussi scénarisé, un très bon point. Mais dans l'ensemble, pour LE Zelda à donjons, j'ia été un peu déçu, ils n'avaient souvent rien de complexes ou de particulièrement recherchés, et sont, comme les Zelda récents, très linéaires. Ce qui donne l'impression qu'ils ne le sont pas, c'est qu'on a directement accès à des salles qui requièrent ensuite une clef pour avancer, et que donc il faut retourner en arrière chercher la clef pour suivre le chemin, pour se retrouver encore une fois avec deux portes, l'une content un coffre avec une clef, et l'autre la suite du donjon, avec plus loin une porte verrouillée. Et quasiment tous les donjons sont comme ça. C'ets un peu gonflant parce qu'il faut sans cesse se taper des allers retours, avec les mobs relous qui respawnent à chaque fois (mais pas les coeurs dans les pots !).

Enfin, je critique, mais ça reste une super aventure, avec pas mal de moments marquants, et qui arrive à rendre mémorables des persos qu'on rencontre 2 fois (Nabooru ou Darunia) et quand même plein de bonnes idées. Clairement un jeu qui a apporté beaucoup à la série, mais je pense vraiment qu'il est dépassé aujourd'hui par M'sM, TWW, TP ou SwS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile