Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (65/128) > >>

Toadster:
Deya : Non, on a toujours eu le médaillon de la Lumière directement.
Sinon, le coup du public très jeune, c'est pas forcément vrai, vu que la 3D est déconseillée au moins de 6 ans, ça peut rebuter des parents à acheter.
C'est plutôt parce que Nintendo veut toucher des adultes ou jeunes qui ne jouent pas aux jeux, et donc ils les aident. Mais c'est vrai que nous, on arrivait bien à finir le jeu étant gosse, pourquoi pas les gens d'aujourd'hui ?
Peut-être parce que les non-gamers prennent pas forcément la peine de réfléchir, et se considèrent bloqués s'ils trouvent pas la solution à l'énigme en 5min. :hum:
De toute façon, même si Nintendo n'avait pas mis les pierres Sheikah, les gens en question seraient allés voir la solution sur Internet, donc bon  :roll:

Celticpunk:

--- Citer ---C'est plutôt parce que Nintendo veut toucher des adultes ou jeunes qui ne jouent pas aux jeux, et donc ils les aident. Mais c'est vrai que nous, on arrivait bien à finir le jeu étant gosse, pourquoi pas les gens d'aujourd'hui ?
Peut-être parce que les non-gamers prennent pas forcément la peine de réfléchir, et se considèrent bloqués s'ils trouvent pas la solution à l'énigme en 5min.
--- Fin de citation ---


Le niveau de compétence des joueurs en général a baissé depuis l'époque, quand je ressors mes jeux de Snes, je bloque sur certains passages pendant un temps conséquent, et le pire c'est que c'est sur émulateur et que je peux recharger le jeu 10 sec en arrière si je veux, alors je me demande quand j'avais 7 8 ans comment j'ai pu passer ces endroits là, alors que si je compte les essais sur émulateur, j'aurais du recommencer le jeu une dizaine de fois presque. XD ( Les boss du Livre de la Jungle sur snes pour ceux qui connaissent).

Duplucky:
Toadster: ouais mais au moins, ca ne pénaliserait pas les autres joueurs et ils devront faire l'effort d'aller jusqu'à leur pc :/ Alors que là, nous les fans, on déguste enfin.

Enfin limite, la pierre sheikah, jmef un peu, elle est optionnelle, mais comme si ca ne suffisait pas de faire un truc énorme et aussi flashy, il faut qu'ils balancent un message écrit à l'arrache et implanté n'importe comment dans le jeu pour dire ou le trouver: et c'est comme ça que la scène de la mort de l'Arbre Mojo est devenue complètement moisie :mad:

Sinon je suis enfin devenu adulte et je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par Barinade; elle attaque beaucoup plus vite avec ses rayons électriques: du coup, je m'en suis prit quelques-uns dans la tronche X3

Bref, je pige pas, d'un côté, ils rehaussent la difficulté de certains boss, de l'autre, ils rabaissent la difficulté d'autres boss/ennemis :/

nicolas76:
J'ai bien galérer dans le temple de Jabu Jabu enfin son ventre, je ne me souvenais de quasi rien... :|

Duplucky:
Bref, la suite de ma critique:

(Cliquez pour afficher/cacher)Tout d'abord, le boss du temple de la forêt: je vois que j'en ai pas parlé: il a été simplifié mais uniquement pour virer la frustration consécutive aux renvois d'attaque loupés: maintenant, c'est beaucoup plus simple de toucher Ganon. Bref, c'est juste une évolution naturelle, le simplifiant  un chouilla mais c'est tout.

Niveau ennemis, aucun changement si ce n'est que ça me manquait vraiment les combats super passionnants comme celui avec les stalfos toujours dans ce même donjon.

Vient ensuite le terrible temple du feu: premier donjon vraiment labyrinthique:

Le point que j'ai détesté: à un moment,  on arrive dans une salle avec des ponts étroits surplombants l'une des premières salles du donjon. (d'ailleurs cette salle mène, entr'autre, à la carte du donjon.) Je m'avance sur le pont et je passe à travers, what the phoque!!!! Bref, tout à se retaper :mad:

Sinon, les feux visqueux m'ont l'air d'avoir changé: me semblait qu'avant, ils n'attaquaient qu'une seule fois en bondissant. Ici, l'un d'eux m'a enchainé trois fois pour me faire tomber dans le labyrinthe en contrebas.

Les like-likes sont vraiment moches et me semblent aussi plus fragiles qu'avant. Enfin, les danses-flammes sont inégaux: le premier était assez résistant (d'ailleurs me souvenait pas que les flammes me suivaient lorsqu'elles étaient vertes) mais le second super-fragile: dommage :/

Vient enfin le boss Volcania: la claque dans la gueule tellement elle est magnifique :niak: Par contre, son museau est mis en  évidence par un scintillement qui montre clairement que c'est son point faible. Et j'ai d'ailleurs eu mon premier game over ici (mode 3 coeurs pour rappel, quand même v.v ) Elle m'a one shoot avant que je ne puisse la frappe avec ma masse: -3 coeurs in my face :ash:

Bref, prochaine étape, voir si la caverne polaire est toujours aussi moche: à vous les studios :yeah:

Big EDIT of the death:


Voilà, j'ai enfin plié OOT.

(Cliquez pour afficher/cacher)Que dire si ce n'est que la caverne des glaces est toujours aussi chiante mais a gagner en beauté, son wolfos blanc qui se fait os si on l'attaque par derrière (et là, j'en suis sûr, c'était pas le cas dans OOT64, c'est un mini-boss, merde!)

J'ai été très agréablement surpris par le temple de l'eau qui a été vraiment bien travaillé point de vue décor. Il y a néanmoins deux trucs qui nuisent à ce légendaire traumatisme zeldaique:

1) un interrupteur menant à une skulltulla n'est plus derrière la grille, où il fallait faire une attaque tournoyante pour l'ouvrir, mais juste posé devant...
2) effectivement, le fait de montrer directement le passage secret de la tour centrale casse tout dans le temple. Maintenant, il faudra vraiment le vouloir pour fouiller tout le temple une semaine pour trouver cette foutue clé manquante.

Niveau boss: Dark Link a été casualisé à fond: now on peut le battre à la loyale et il n'attaquera plus jamais lorsqu'il sautera sur votre épée. Pour preuve, durant tout le duel, il ne m'aura touché qu'une seule fois. D'ailleurs la salle où il se trouve est magnifique avant sa mise à mort: dommage qu'il ne reste plus aucune trace de cette beauté après.  :/
Morpha par contre reste toujours une merde, aucun changement détecté depuis OOT64 :mad:

Ensuite vient ensuite la cinématique à Cocorico: elle était vraiment magnifique, les différents effets étaient super. :yeah:

Le puits était assez moche, y avait rien grand chose de vraiment notable, si ce n'est que le poigneur est bien modélisé et que je m'y retrouve pas dans ce donjon de merde :ash:

Vient le temple de l'ombre: son entrée a vraiment de la gueule. Pour le reste, rien de vraiment transcendant si ce n'est quelque passages cultes:

1) la salle aux crânes vraiment bien faite
2) le navire des âmes qui est vraiment magnifique :)

Vient enfin Bongo-Bongo: dieu qu'il était chaud à vaincre. Fin faut dire aussi que je tentais de l'avoir au grappin alors que c'est l'arc qui est efficace. Bref,il m'os avec sa charge et s'il m'attrape avec ses gros doigts boudinés (attaque que je me souviens pas avoir subi sur 64, rajout? :conf: )

Après ca, on enchaine avec la forteresse gerudo, joliment décorée intérieurement mais par contre, les boss là-bas sont super résistants à battre :conf: J'en ai chié pour les vaincre. Pour le reste peu de changement. Par contre, je râle contre les traducteurs de merde qui ont viré son accent arabe au vendeur de missile sur son tapis volant: son intérêt est tombé à zéro :mad:

Sinon le colosse du désert  est juste magnifique, pont de vue extérieur et intérieur: l'architecture est vraiment fameuse. Par contre, je trouve les haches-viande assez statiques :conf: Mais je pense que c'était déjà comme ça sur 64. Nabooru est juste  :<3: et les sorcières fun. Par contre, le bruit du vent qui souffle, ca a pas changé depuis la version 64 et... c'est moche.

Pour le boss: aucun changement déclaré si ce n'est que le nom n'apparait qu'une seule fois en tant que Twinrova (exit donc Koume et Kotake puis Koutake). Maybe juste la fusion qui se remet plus vite de son ko, laissant moins de temps pour la frapper.

Vient enfin le grand final: le château de Ganon: premier point fort: le pont des sages est devenu magnifique :) Premier point faible: les deux sentinelles à l'entrée tournent maintenant dans le même sens. En clair, l'une d'elle sert à rien :mad: Pour le reste, aucun changement détecté. Le centre de la tour par contre: cette pure ambiance, quoi 8-)

Niveau boss: Ganondorf est toujours aussi faible. Par conte, les horribles ralentissements quand il se prend une flèche dans la gueule: ca en devient injouable :mad: . Par contre sa transformation en Ganon est beaucoup moins impressionnante, la faute à une scène trop éclairée: sur 64, il faisait sombre, on ne voyait limite que ses yeux briller. La lumière durant la transformation est aussi moins voyante, rendant le truc encore moins impressionnant. Par contre, la difficulté du combat a été revue à la hausse: Ganon est beaucoup plus rapide que sur 64. Mais ça ne surprend qu'au début. Après avoir prit ses marques, on recommencera à le perfect, dommage. :/




En bref, OOT3DS est une excellente surprise qu'on redécouvre, même en connaissant  le jeu par coeur. Certains changements sont assez intéressants, notamment chez les boss. D'autres, moins, comme les dodongos :mad: Mais on prend énormément de plaisir à refaire ce jeu: encore plus avec juste 3 coeurs: ça fait vraiment plaisir de réaffronter des ennemis redoutables et agressifs, rien à voir avec ces mous du slip de TP. La 3D rend très bien, le boss rush est génial mais les records à battre sont abusés (wtf 10 minutes pour éclater Gohma 64 x-D ), la gyroscopie est une bonne idée, à condition de ne pas avoir la tremblotte et de sacrifier la 3D. Par contre, le stick n'est pas ce qu'il y a de plus génial pour diriger le perso: le doigt a tendance à glisser dessus et on le lâche par erreur. Mais globalement, ce OOT était génial, d'autant plus que maintenant, y a la Master Quest en prime :yeah:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile