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[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
Toadster:
Je plussoie ceux du dessus, Navi ne sert vraiment à rien. Même si c'est vrai, elle apporte un peu de compagnie au solitaire Link, d'un point de vue purement pratique, elle est inutile. Ses conseils sont l'évidence même.
Je prie pour qu'il y est une option pour la désactiver, ou au moins la rendre muette.
Pépé Boz:
Vous êtes dur avec Navi, je trouve... Est-ce que vous l'avez vraiment trouvée lourde dès la première partie ? La fraîcheur de cette nouvelle compagnie, ajoutant un lien de longue durée en même temps qu'un caractère merveilleux à l'univers hylien, ne vous a t-elle dont point touché ? ^^
Il est vrai que cette compagne n'avait pas encore le caractère trempée de Taya (il faut bien une base sur laquelle évoluer).
Pour moi, si elle m'a effectivement un peu gonflé aux parties suivantes (mais c'est moins Navi en elle-même que les tuto impassables au début), il faut avouer que sa présence était, en ces temps de passage à un univers 3D inconnu, indispensable puisque c'est par son biais que la jonction 2D > 3D se fait : c'est en effet elle qui verrouille la fameuse visée de combat (et nous permet de lire les panneaux de loin, avant qu'éventuellement on les explose à coup d'épée. Quoi, vous l'avez jamais fait peut-être ?)
Par la suite, ce verouillage se fera sans "alibi", c'est à dire de manière tout à fait automatique et hors-contexte à l'univers du jeu, dans WW et TP. Et à l'inverse, ça n'a pas empêché MC, en bonne vieille 2D, de nous coller un compagnon en la personne du bonnet (!).
Enfin bref, si la version "classique" de OoT 3D va vraisemblablement nous coller une Navi dont la loquacité impromptue n'est pas optionelle, on peut tout de même espérer que la version "master quest" nous épargnera les tutos, attendu que cette version ne se destine qu'à ceux ayant déjà achevé le jeu de base (et donc sachant un minimum jouer).
LinK35:
Euh...je sais pas où tu vois un "lien" entre Link et Navi ^^"
Tout ça, c'est dans les fics et l'imagination des fans. Mais dans le jeu, Navi ne parle presque jamais, elle a aucun caractère et y a aucune complicité avec elle, bref on l'oublie très vite.
D'ailleurs ils avaient l'occasion d'améliorer ça avec le remake sur 3DS mais dommage, ils ne l'ont pas fait :roll:
Dashins:
--- Citation de: "Aonuma selon un article de Puissance-Nintendo" ---*Nouveau trailer qui déchire. Musique orchestrale et passage en revue des améliorations graphiques (le château de Ganon magnifique)
--- Fin de citation ---
C'est nouveau ça non? C'est pas une erreur?
HamsterNihiliste:
Dash, des musiques orchestrales, y'en a depuis la Nintendo64 hein. Pour ma part, ils ont pas intérêt à avoir retouché aux musiques, même voulant faire mieux, ça plomberait un peu, vu l'état actuel de Nintendo. Mais généralement ils sont pas du genre à constituer des Ost de qualité douteuse.
Autrement le Magazine Nintendo devenu maintenant un format Journal de Mickey avec des Bds de Cédric toutes les 2 pages et des dossiers écrits en taille 56 en parle d'une manière tout à fait fanboy / emphatique / casual, mais ça ne m'ôtera pas de l'esprit que j'en profiterai pour prendre un grand plaisir à le refaire. Par contre, je crois avoir lu que Master Quest, obligatoirement en mode miroir, ne serait disponible qu'après avoir terminé le mode normal. Wtf ?
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