Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (22/128) > >>

Doutchboune:
Mhhh je pencherais plus pour une différence de saturation^^ (la luminosité est pas si baissée que ça)

Et j'avoue que pour moi aussi, je préfèrerais un monde un peu moins saturé, qui serait plus proche de l'original. Pour exagérer à fond, c'est un monde de Zelda, pas Amélie Poulain :p

Enfin, bon, je ne sais même pas si ça sera d'actualité que j'achète et la 3DS et donc ce zelda... Mais c'est une autre histoire !

Mentalink:
Moi je trouve ça très bien comme ça. Au moins la place est vivante, le Mal n'est pas encore présent, donc les gens sont heureux, etc. Vous verrez tout ça plus terne quand Link sera adulte v.v

Jay d'ail:

--- Citation de: "Vincerp" ---D'ailleurs, j'apprends un truc là : la bande son d'OoT a été créée "supérieure" à ce que l'on entend dans le jeu, et la musique aurait été compressée dans un format moins lourd mais inférieur pour l'inclure au jeu ?
--- Fin de citation ---

C'est à peu près ça, et c'est le cas partout, pas que pour les jeux vidéos. On est pratiquement toujours de compresser les fichiers audio originaux pour des questions de place, qui varie en fonction du support.
Le principe de la compression c'est que tu réduis la dynamique, c'est à dire l'écart de volume entre les sons les plus faibles et les plus forts, ça optimise le volume mais ça augmente énormément les bruits parasites et ça vire des fréquences, dans les aigus surtout, du coup la qualité en pâti, mais ça permet de réduire la taille des fichiers audio. Plus tu compresses, plus tu perds en qualité. Vu que la 3DS doit avoir bien plus de place que la N64, les fichiers doivent être moins compressés d'où une qualité supérieure sans avoir forcément eu à réenregistrer.

pat touch:
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je poste le lien.
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/tout_un_monde_de_lgendes_et_daventures_32795.html

Mandraganon:
Les graphismes sont vraiment bluffants pour une console portable.
Même si le scénario reste identique, il a bercé mon enfance et a une grande importance pour moi.
Ce portage s'annonce très prometteur. :<3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile