Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 246545 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #105 le: jeudi 21 avril 2011, 14:23:47 »
Mhhh je pencherais plus pour une différence de saturation^^ (la luminosité est pas si baissée que ça)

Et j'avoue que pour moi aussi, je préfèrerais un monde un peu moins saturé, qui serait plus proche de l'original. Pour exagérer à fond, c'est un monde de Zelda, pas Amélie Poulain :p

Enfin, bon, je ne sais même pas si ça sera d'actualité que j'achète et la 3DS et donc ce zelda... Mais c'est une autre histoire !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #106 le: jeudi 21 avril 2011, 15:35:32 »
Moi je trouve ça très bien comme ça. Au moins la place est vivante, le Mal n'est pas encore présent, donc les gens sont heureux, etc. Vous verrez tout ça plus terne quand Link sera adulte v.v

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #107 le: jeudi 21 avril 2011, 15:37:32 »
Citation de: "Vincerp"
D'ailleurs, j'apprends un truc là : la bande son d'OoT a été créée "supérieure" à ce que l'on entend dans le jeu, et la musique aurait été compressée dans un format moins lourd mais inférieur pour l'inclure au jeu ?

C'est à peu près ça, et c'est le cas partout, pas que pour les jeux vidéos. On est pratiquement toujours de compresser les fichiers audio originaux pour des questions de place, qui varie en fonction du support.
Le principe de la compression c'est que tu réduis la dynamique, c'est à dire l'écart de volume entre les sons les plus faibles et les plus forts, ça optimise le volume mais ça augmente énormément les bruits parasites et ça vire des fréquences, dans les aigus surtout, du coup la qualité en pâti, mais ça permet de réduire la taille des fichiers audio. Plus tu compresses, plus tu perds en qualité. Vu que la 3DS doit avoir bien plus de place que la N64, les fichiers doivent être moins compressés d'où une qualité supérieure sans avoir forcément eu à réenregistrer.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #108 le: samedi 23 avril 2011, 17:20:41 »

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
« Réponse #109 le: samedi 23 avril 2011, 18:08:26 »
Les graphismes sont vraiment bluffants pour une console portable.
Même si le scénario reste identique, il a bercé mon enfance et a une grande importance pour moi.
Ce portage s'annonce très prometteur. :<3:

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #110 le: dimanche 01 mai 2011, 17:48:36 »
Un peu HS, mais ça donne une idée de ce que donnerait le jeu avec des graphs PS360 (même si c'est pas super fidèle niveau couleur) : lien.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #111 le: dimanche 01 mai 2011, 18:12:40 »
Mouais, s'pas mal, mais j'vois pas trop ce que ça apporte, l'écran est d'une dimension supérieur, les textures améliorées, mais c'est pas top joli.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #112 le: dimanche 01 mai 2011, 19:09:35 »
J'aime pas trop, ça s'écarte trop de l'original je trouve.  :hum:

Hors ligne Fanta

• Jeune Mogma
  • *
    • http://Naa-tsuki.deviantart.com
« Réponse #113 le: dimanche 01 mai 2011, 21:49:35 »
Pourquoi vous vous plaignez? Les graphismes d'OOT m'avaient déjà bluffée version 64. Là je trouve l'univers d'autant plus envoûtant qu'il a été retravaillé sous toutes ses coutures pour la 3DS. Après quand je vois les screens de la place du marché, tout ça, je suis d'accord que ça a beaucoup trop évolué, mais ils se doivent de conserver une identité graphique proche de leurs précédents opus sur DS, question Marketing... Faut se dire que c'est pas forcément un remake pour les anciens fans, mais plutôt un remake pour satisfaire les "nouveaux venus" qui ont connu Zelda via leur DS. Enfin, je saurais pas expliquer ça autrement, outre le fait qu'il faille que cet opus s'inscrive dans la lignée des précédentes sorties...

Ca me dérange pas plus que ça, tant mieux si le jeu évolue, c'aurait été dommage qu'ils plaquent simplement la version 64 sur DS. J'suis totalement pour les reprises, ça apporte toujours quelque chose, même si le rendu me déplait. :)
Caféine, caféine, caféine, ordi, ordi, caféine, ordi, métro, caféine, ordi, dodo.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #114 le: dimanche 01 mai 2011, 21:51:45 »
Citation de: "Fanta"
Pourquoi vous vous plaignez? Les graphismes d'OOT m'avaient déjà bluffée version 64. Là je trouve l'univers d'autant plus envoûtant qu'il a été retravaillé sous toutes ses coutures pour la 3DS. Après quand je vois les screens de la place du marché, tout ça, je suis d'accord que ça a beaucoup trop évolué, mais ils se doivent de conserver une identité graphique proche de leurs précédents opus sur DS, question Marketing... Faut se dire que c'est pas forcément un remake pour les anciens fans, mais plutôt un remake pour satisfaire les "nouveaux venus" qui ont connu Zelda via leur DS. Enfin, je saurais pas expliquer ça autrement, outre le fait qu'il faille que cet opus s'inscrive dans la lignée des précédentes sorties...

Ca me dérange pas plus que ça, tant mieux si le jeu évolue, c'aurait été dommage qu'ils plaquent simplement la version 64 sur DS. J'suis totalement pour les reprises, ça apporte toujours quelque chose, même si le rendu me déplait. :)

On parle du travail effectué sur une map de Dead 4 Dead en fait.  :papy:

Hors ligne Fanta

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #115 le: dimanche 01 mai 2011, 21:59:35 »
Citation de: "Syndrome"

On parle du travail effectué sur une map de Dead 4 Dead en fait.  :papy:

Mais vous allez arrêter de m'envoyer chier parce que je débarque, je suis toute gentille et mignonne pourtant, j'ai rien fait de mal c'est promis.
:(

Remplace ce que j'ai dit par d'autres screens du début du topic, + les gens qui sont pas contents dans les premiers posts. Ou alors ignorez, ingrats.
Caféine, caféine, caféine, ordi, ordi, caféine, ordi, métro, caféine, ordi, dodo.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #116 le: dimanche 01 mai 2011, 22:03:16 »
Fais gaffe Syndrome, c't'une vieille de PZ, elle t'apprend la vie sur c'forum :3
Mais pour l'coup d'satisfaire les nouveaux joueurs... justement, j'pense plutôt qu'ce s'rait plus les anciens joueurs, et les ramener à Nintendo s'ils l'ont quitté après la Wii, c'est plus à ça que Nintendo veut jouer avec ce remake :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fanta

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #117 le: dimanche 01 mai 2011, 22:11:27 »
Citation de: "John Craft"
Fais gaffe Syndrome, c't'une vieille de PZ, elle t'apprend la vie sur c'forum :3
Mais pour l'coup d'satisfaire les nouveaux joueurs... justement, j'pense plutôt qu'ce s'rait plus les anciens joueurs, et les ramener à Nintendo s'ils l'ont quitté après la Wii, c'est plus à ça que Nintendo veut jouer avec ce remake :p

Oui, d'abord, je suis sur PZ depuis que j'ai 10 ans, j'en ai actuellement 18, j'ai donc connu le règne de Blaster 1er, sa passion pour Christina Aguilera, la ségrégation des noobs, les nouvelles lois pour leur intégration et la déchéance du tyran. Tout un pan d'histoire mon petit: je suis comme Ulysse, j'ai fait un beau voyage.
(Il n'y aucun rapport, amis du soir bonsoir.)

Franchement John, j'hésite! "UN VRAI FAN NE QUITTE JAMAIS NINTENDO", d'abord! Mais d'accord, j'admet que moi-même, je n'aurais jamais songé à acquérir la 3DS si il n'y avait pas la promesse d'un OOT 3D dessus. D'ailleurs c'est censé sortir quand? (Bonjour, je débarque.)
Mais bref je maintiens qu'ils ont gagné énormément de fans grace aux consoles de "famille" type wii et DS... Peut être même les plus nombreux de nos jours, j'en sais rien... Les fans d'autrefois ont aujourd'hui des études et un boulot, lol, c'est surtout les collégiens et lycéens qui vont s'occuper avec une 3DS :/

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #118 le: dimanche 01 mai 2011, 22:19:22 »
Citation de: "John Craft"

Moooon Dieu ! J'ai vu toute ma vie défiler... Merci. Et pardon  x-D

Et heu sinon, OOT 3DS a l'ait top méga bien olol !

[/zb] J'pense pas que la surprise d'Iwata/Miyamoto soit liée à OOT 3DS.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #119 le: dimanche 01 mai 2011, 22:51:42 »

Franchement John, j'hésite! "UN VRAI FAN NE QUITTE JAMAIS NINTENDO", d'abord! Mais d'accord, j'admet que moi-même, je n'aurais jamais songé à acquérir la 3DS si il n'y avait pas la promesse d'un OOT 3D dessus. D'ailleurs c'est censé sortir quand? (Bonjour, je débarque.)

Le 17 Juin  ;)