Auteur Sujet: Skyward Sword: un nouveau trailer !  (Lu 38710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #135 le: samedi 30 avril 2011, 09:54:46 »
Citation de: "Syndrome"
Un peu trop vieux en effet.

Salopard, j'voulais dire exactement ça.
J'continue de m'poser la question : comment on peut jurer de la qualité d'un jeu rien que par une minute trente de graphisme et d'images qui bougent ? Oh, et un combat contre un scorpion, c'est vrai. Waw.
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.

Oh, et ne se méprenons pas : je n'ai aucune idée non plus de ce que le gameplay pourra proposer de nouveau dans celui-ci, je n'ai toujours aucune idée de ce que ce jeu apportera concrètement; la différence, c'est que, par conséquent, je m'permets aucune conclusion hâtive :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #136 le: samedi 30 avril 2011, 14:59:30 »
Citation de: "John Craft"
Citation de: "Syndrome"
Un peu trop vieux en effet.

Salopard, j'voulais dire exactement ça.
J'continue de m'poser la question : comment on peut jurer de la qualité d'un jeu rien que par une minute trente de graphisme et d'images qui bougent ? Oh, et un combat contre un scorpion, c'est vrai. Waw.
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.

Oh, et ne se méprenons pas : je n'ai aucune idée non plus de ce que le gameplay pourra proposer de nouveau dans celui-ci, je n'ai toujours aucune idée de ce que ce jeu apportera concrètement; la différence, c'est que, par conséquent, je m'permets aucune conclusion hâtive :3


Exactement d'accord avec toi, je trouve ça un peu lourd tout les gens qui disent que le jeu sera nul après avoir vu deux petits trailers  :grmbl:

Le jeu sera peut être nul, mais en tout cas il est trop tôt pour le dire, attendez d'avoir pu y jouer où d'en savoir un peu plus sur le jeu avant de dire qu'il sera nul  :p

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #137 le: samedi 30 avril 2011, 15:20:35 »
Euh si c'est pas du cell shading, ça y ressemble vraiment beaucoup!

Quand on dit que les graphismes sont à cheval entre TP et TWW ça veut pas dire que c'est un nouveau style.

Citation de: "Syndrome"
et j'vois aucunement en quoi le Cell Shading sert a masquer les défauts de la Wii.


Le cell-Shading permet de réduire un tout petit peu le crénelage (Wii + ecran HD = crénelage PAWA !). Et il permet également d'utiliser très peu de textures, donc d'économiser un max de ressources qui peuvent servir pour des effets ou autre. D'autant plus que les textures que peut proposer la wii ne sont pas en HD, ça évite d'avoir une espèce de bouilli de pixel quand on y regarde de près.

Après niveau gameplay, je ne pense pas que le jeu sera nul, j'ai eu la chance de le tester dans sa version démo. Je peut vous dire que c'est très agréable et facile à prendre en main, on utilise les vieux objets avec un sentiments de découverte, puisque la façon de s'en servir (à la manette et dans le jeu) sont complètement différentes des autres opus. Manque plus que l'élément spécial de SS (mais a quoi elle sert c'te fée ?!).

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #138 le: samedi 30 avril 2011, 16:38:52 »
Citation de: "John Craft"
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.


Complètement d'accord l'important dans un jeu et ce qui a fait son fondement c'est d'abords le Gameplay pour moi c'est le plus important. Si je me basais sur les graphs j'aurai jamais touché à FE 10, Disgeae ou Nier de très bon. Bref raisonnement bien stupide je trouve.


Citation de: "Toadster"
Exactement d'accord avec toi, je trouve ça un peu lourd tout les gens qui disent que le jeu sera nul après avoir vu deux petits trailers


Un peu comme WW à l'époque où beaucoup chiait dessus à cause de ces graphs et en ayant vus des trailers peu représentatif du jeu. Les trailers pour moi ne laissaient pas présager un super ambiance et un zelda aussi vivant qu'il l'était.
Pour Zelda SS c'est pareille on voir rien à par des graphs, du gameplay et...c'est tous. Et un Zelda c'est pas que ça.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #139 le: mardi 24 mai 2011, 22:41:32 »
Jsuis désolé d'en contredire certains, mais les graphismes d'un jeu c'est aussi important que la carrosserie d'une voiture, sa finition, son assemblage et les matériaux utilisés. Ca a beau être une bête de course avec un moteur d'enfer et tout le tralala, si le physique ne plait pas il y a fort à parier que l'on ne l’achètera pas (ça marche de la même manière avec les femmes et les hommes, si on a pas d'attirance physique ça ne sert a rien, que celui qui ne pense pas cela me jette la première pierre).
     
     Lorsque je joue à un jeu, j'aime apprécier les visuels, m'émerveiller devant des graphismes somptueux. Les graphismes de TP étaient magnifiques, je ne vois pas pourquoi ils ont été me le faire à la WW. Je ne trouve même pas cela beau.
     Le cell shading était seulement destiné aux consoles portables et les graphismes dit "adultes" aux consoles de salon. Je ne comprend pas en quel honneur ils ont fait machine arrière.
     
     Dommage, c'était le seul titre qui aurait été capable de me faire racheter une Wii, il est grand temps que je ressorte ma vieille 64 avec OOT et M'sM, je préfère encore ça.

     Mais il est malgré tout vrai que j'aimerais vraiment connaitre l'histoire :P. Sérieux, marre d'être partagé entre l'envie et la raison ^^

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #140 le: mardi 24 mai 2011, 23:23:20 »
Pour l'allégorie de la voiture, j'te f'rais r'marquer que si t'as une lamborghini avec un moteur de 4L, bah j'ose te dire que c'est du gross kaka ta bagnole, aussi belle qu'elle soit.
Ou alors elle te sert simplement à faire joli dans ta collection; en soi, il en faut.
Evidemment qu'une belle gueule c'est important; mais tant que le gameplay ne repose pas dessus... quelle importance ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #141 le: mercredi 25 mai 2011, 15:46:13 »
Citation de: "skullman"

Les graphismes de TP étaient magnifiques, je ne vois pas pourquoi ils ont été me le faire à la WW. Je ne trouve même pas cela beau.


C'est là que se situe le problème, la notion de beauté est quand même un minimum subjective. Tu a peut-être trouvé TWW moche, moi je l'ai trovué magnifique, et je me suis "émerveillé devant des graphismes somptueux."

Graphismes somptueux n'entraine pas forcément du photoréalisme avec des graphismes "adultes".

Après, pour le coup de la voiture, je suis assez d'accord avec John Craft, mais ensuite, la question de pose : Tu préfères ta voiture surpuissante mais moche, ou ta voiture hyper belle, mais qui comme dit JC, a un moteur de 4L ?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #142 le: mercredi 25 mai 2011, 16:28:11 »
Citation de: "skullman"
Jsuis désolé d'en contredire certains, mais les graphismes d'un jeu c'est aussi important que la carrosserie d'une voiture, sa finition, son assemblage et les matériaux utilisés.


Tu contredis personne, chacun a ces goûts pour certains comme moi c'est pas les graphs le plus important point barre, pas besoin d'argumenter c'est un avis subjectif. J'ai déjà joué à des jeux HD dis moche et excellent, pareille sur Wii (et l'inverse aussi des jeux super beau mais au combien chiant). Pour moi le plus important c'est le gameplay, puis l'univers, le coté artistique (c'est différent des graphs ).

Je trouve Skyward Sword très beau et Wind Waker encore aujourd'hui e le trouve très beau, il a très bien vieillit.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #143 le: mercredi 25 mai 2011, 23:34:18 »
Bien entendu, la "beauté" est une notion tout à fait relative et subjective, il n'empêche que pour moi c'est quelque chose d'important qui influence grandement l'achat d'un jeu.

John Craft : les lamborghini sont de très bonnes voitures mais destinées à une clientèle particulière. Cela ne m'interesse en aucun cas même avec un V6 dernière génération, d'autant plus que je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir une ^^. Je ne suis pas en train de dire que le titre sera une daube au contraire, je fait confiance à Nintendo pour ca (tout les Zelda auxquels j'ai pu jouer ne m'ont pas déçu au niveau du gameplay y compris TWW). Il faut simplement que le titre dispose des deux caractéristiques essentielles pour moi : les graphismes et le gameplay. Le jeu Borderland devait être mien lors de sa première annonce (avec type "adulte) et lorsque j'ai vu ce qu'ils ont en fait avec le cell shading j'ai tout simplement abandonné l'idée de me l'acheter.

Toadster : je n'ai pas trouvé TWW moche, au contraire. Malheureusement je n'ai pas trouvé que cela collait avec l'univers de la série et l'idée que je m'en faisait (ce n'est que mon opinion), donc grosse déception sur ce point là. Peut être cela est il du au fait que les deux premiers titre Zelda auxquels j'ai joué (OOT, M'sM) adoptait ce type de graphisme.

GEOF AURION : en effet, certains jeux gamecube (TWW, F-Zero GX et Star fox adventure notamment) on très bien vieillis et cela grace en partie au design adopté par le titre. Je trouve même TWW beaucoup plus beau que SS. De plus ma vision de "beauté" est en partie formatée par mes premiers Zelda disposant tout deux d'un univers graphique de type "adulte" correspondant parfaitement avec ma vision de l'épopée d'Hyrule. Le cell shading est pour moi un design enfantil qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #144 le: jeudi 26 mai 2011, 19:17:00 »
Citation de: "skullman"


Toadster : je n'ai pas trouvé TWW moche, au contraire. Malheureusement je n'ai pas trouvé que cela collait avec l'univers de la série et l'idée que je m'en faisait (ce n'est que mon opinion), donc grosse déception sur ce point là. Peut être cela est il du au fait que les deux premiers titre Zelda auxquels j'ai joué (OOT, M'sM) adoptait ce type de graphisme.



Justement, je trouve que TWW arrive à créer un univers cohérent qui va avec les graphismes, ce qui je trouve est le plus important. J'ose même pas imaginer ce que donnerait TWW avec des graphismes dans le style OOT, de même qu'OOT avec le style de TWW.
Après, je suis d'accord que le fait que OOT et M'sM soient tes premiers jeux Zeldas, et aient influencés ta vision de la série.
Par contre quand tu dis que TWW a des graphismes qui ne collent pas avec "l'univers de la série", je suis pas complètement d'accord, parce que justement, comme je l'ai dit plus haut, même si ton "univers de la série" est celui d'OOT, TWW arrive à créer son propre univers, qui je trouve est assez différent de celui d'OOT.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #145 le: vendredi 08 juillet 2011, 18:18:52 »
Peut-être vous souvenez-vous de ceci :arrow:

Je vous invite maintenant à visionner cette vidéo - No Spoil mais évitez de revenir 5 secondes en arrière v.v

Comme on dit, on ne voit que ce que l'on veut bien voir.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #146 le: vendredi 08 juillet 2011, 18:48:53 »
Ah ok, le gros quiproquo  x-D

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #147 le: vendredi 08 juillet 2011, 22:46:17 »
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #148 le: vendredi 08 juillet 2011, 22:57:56 »
Citation de: "Ptitecocotte"
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...


En faite l'image qu'il a mis beaucoup de personne pensais que c'etait skull kid et avec la vidéo il viens de prouver que non  ;)

Imaginez que la balaine qui mange zelda c'est Jabu Jabu ou le poisson reve  :<3: bon ok c'est impossible ^^

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Skyward Sword: un nouveau trailer !
« Réponse #149 le: vendredi 08 juillet 2011, 23:03:48 »
J'y croyais pas du tout au Skull Kid, mais je suis quand même déçu...
Something old, something new,
something borrowed, something blue.