Zelda > Actualité et News sur Zelda
Skyward Sword: un nouveau trailer !
John Craft:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---
On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.
--- Fin de citation ---
On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.
--- Fin de citation ---
This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.
Plagueis:
--- Citation de: "Royug" ---On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.
--- Fin de citation ---
Ca dépend du point de vue. Pas mal de fans considèrent PH et surtout ST comme de mauvais Zelda et comme des jeux video plus que moyens.
--- Citation de: "John Craft" ---
This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.
--- Fin de citation ---
Osef d'Allen, on parle de Zelda là. On va pas tout mélanger non plus sinon on ne va jamais s'en sortir. Tu parles d'exploration tiens. Elle se résume à quoi dans ST ? Parcourir des trajets interminables et inintéressants en restant sur des rails. Aujourd'hui la série n'est plus aussi bonne qu'elle ne l'était par le passé, c'est indéniable. Qui irait mettre PH ou ST au niveau d'un L'sA ? Il est donc légitime de s'inquiéter pour l'avenir de la série et en particulier du prochain épisode, sachant que TP n'a pas su marquer autant qu'un OoT ou un M'sM.
Liam:
... ou un TWW v.v
De mon point de vue, TP est un bon Zelda, mais le moins bon des Zelda 3D, ce qui fait un peu peur vu que la qualité des jeux devrait toujours aller croissante (je précise, TWW est mon Zelda 3D préféré, cela explique ma vision des choses). Les épisodes DS, je ne les comparerais clairement pas aux jeux 2D, mais pour moi, c'est clairement des mauvais jeux tout court. Les donjons sont répétitifs, possèdent tous le même design, le monde extérieur n'a aucun intérêt, tout comme les lieux à visiter (les îles de PH et les villages de ST sont d'un ennui profond, puisqu'il n'y a rien à y faire après y être passé une fois).
M'sM a très vite apporté aux fans de prolonger une épopée façon OoT, TWW a perfectionné le gameplay de la série et a apporté un univers totalement différent. TP, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers, n'a malheureusement rien amené de concrètement marquant, si ce n'est le scénario le plus intéressant de la saga (que ceux qui me disent que celui d'OoT est meilleur peuvent aller y rejouer de suite).
Nunien a quand même relevé quelque chose d'essentiel : en dehors de Red Steel 2, qui est un bon jeu à court terme, car il reste bref, répétitif, donc lassant à force, aucun jeu tous supports confondus n'a apporté un gameplay à l'épée comme va l'apporter Skyward Sword. Même des jeux comme les Elder Scrolls sur PC n'ont pas tenté d'utiliser la souris dans ce but. Bref, pour ce qu'on en voit, les mécaniques présentées lors de la démo de l'E3 2010 et celles présentées ici nous laissent quand même un aperçu assez pertinent concernant la diversité des actions que nous pourrons réaliser. Et ça a quand même l'air d'être autre chose que de tapoter l'écran ou souffler dans un micro...
Plagueis:
Faudra que tu m'expliques en quoi le scénar' de TP est le plus intéressant de la saga.
Dr-Acula:
Personne n'a remarqué la jauge au dessous des coeurs de vie?
Je pensais au début à la jauge de magie, mais elle est habituellement verte, et n'est surtout pas accompagnée d'un bouclier à côté.
Qu'est ce que ça pourrait-être? Je pense peut-être à une jauge qui se remplirait en fonction des coups que l'on pare avec le bouclier. Ca rendrait peut-être le bouclier inutilisable, ou qqch dans le genre. :mad:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile