Zelda > Actualité et News sur Zelda
Skyward Sword: un nouveau trailer !
D_Y:
--- Citation de: "Floax" ---Plagueis => Résumé comme ça, n'importe quel scénario devient bidon. OOT c'est Ganondorf qui règne sur Hyrule, Link doit aller le battre pour sauver Hyrule. Que de profondeur. :roll: J'sais bien que c'est à la mode de cracher sur TP, mais rendons à César ce qui lui appartient, TP a le mérite de proposer un scénario plus poussé que d'habitude. En fait, c'est juste ce que j'attends d'un Zelda pour le scénario, pas trop intrusif, pas trop en retrait.
--- Fin de citation ---
Et ben, c'est le cas. Nintendo n'est pas réputé pour proposer des scénarios profonds dans leurs jeux, ça marche particulièrement dans Zelda (et Mario encore pire).
Non seulement la saga stagne depuis des années mais même au niveau scenaristique c'est digne d'une rédaction de collegienne, et TP n'est pas une exception (allez, donnons lui un petit + comparé aux autres, mais alors un + microscopique).
Plagueis:
--- Citation de: "KimXO" ---Eh bien, c'est normal que si tu parle du scénario comme ca, personne ne voudra jouer au jeu. Juste à voir ton commentaire, je suppose que tu n’as pas aimé le jeu. Donc rien ne t'oblige à poster !!
--- Fin de citation ---
Y'a que ceux qui aiment TP qui ont le droit de poster, ah pardon, j'avais pas vu ça. :conf:
--- Citation de: "Floax" ---Plagueis => Résumé comme ça, n'importe quel scénario devient bidon. OOT c'est Ganondorf qui règne sur Hyrule, Link doit aller le battre pour sauver Hyrule. Que de profondeur. :roll: J'sais bien que c'est à la mode de cracher sur TP, mais rendons à César ce qui lui appartient, TP a le mérite de proposer un scénario plus poussé que d'habitude. En fait, c'est juste ce que j'attends d'un Zelda pour le scénario, pas trop intrusif, pas trop en retrait.
--- Fin de citation ---
C'est marrant qu'on compare toujours OoT quand on parle de TP. Oot c'est le scénar' de base de la saga. Logique qu'il soit simple, il fait une sorte de synthèse des premiers épisodes 2D. Faut pas oublier qu'il y a eu d'autres Zelda entre temps. L'sA par exemple a un scénar' beaucoup plus fouillé que celui de TP, c'est indéniable. Même celui de Majora's Mask est plus intéressant que celui de TP, qui ne fait que reprendre des bases sans les maitriser, ce qui fait qu'au final on se retrouve avec un truc bancal et incohérent sur bien des points.
Espérons que SwS propose quelque chose d'original cette fois. v.v
Rodrigo:
Bof, trop facile de chercher des excuses pour OOT. Il a un scénar' simpliste , c'tout. Et je vois pas en quoi LA a un scénar plus fouillé, il est certes plus émouvant, mais fouillé non. Ca se résume à collecter des instruments pour réveiller le poisson rêve (+découvrir le "problème" de cette manoeuvre)
A côté, y'a dans TP des bonnes idées, mal exploitées certes, avec Midona, Xanto le pantin, le monde qui en détresse au début et qu'on sauve très vite, toute l'histoire du prince Lars ou encore le développement avec les enfants. Même si tout se concentre surtout sur les 4 premiers donjons, après quoi le rythme faiblit, malheureusement. Mais au début, je trouve que c'était juste parfait dans le rythme de l'histoire.
Pour Skyward Sword, je n'attend pas un grand scénario, juste quelque chose qui intrigue et donne envie de connaitre la suite, tout en y ajoutant sa propre touche. Un scénar du niveau de celui de Wind Waker m'irait très bien, relativement en retrait, mais avec des révélations inattendues et beaucoup d'émotion.
KimXO:
C'est normal qu'on compare toujours TP à OOT puisque selon tout le monde OOT est parfait. TP garde aussi un peu le scénario d’OOT sauf en plus pousser et bien plus différent. Pour moi, TP est le seul scénario de la saga qui ne se répète pas. Je ne sais pas si vous comprenez... :$
Barbicotte:
@KimXO : Avec quel jeu as-tu commencé à jouer à Zelda?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile