Art > Jeux Vidéo

Minecraft

<< < (19/22) > >>

Dart tag:
Je trouve ça bien de parler de minecraft dans ce forum mais aussi, cette catégorie ne conçerne que les jeux nintendo mais je ne suis pas contre pour qu'on en parle sur ce forum car, j'adore ce jeu. J'ai été très surpris d'apprendre que l'on parlait de minecraft.
Perso, je ne joue plus sur PC, maintenant, je joue sur la Xbox 360.

Blue : cette catégorie est destinée à discuter de l'ensemble des jeux vidéos, pas seulement ceux développés/édités par Nintendo ;)

lucas3x3:
???
Cool. :)
Nan franchement je trouve ça bien. ;)

Message modéré par Blue Merci de ne pas flooder et de faire des messages constructifs.

M-A:
Personnellement, je n'ai pas accroché sur Minecraft malgré le temps que j'y ai passé. J'ai toujours trouvé trop frustrant le temps que ça te prenais pour commencer à bâtir quelque chose de potable en mode Survie, et que le jeu était trop répétitif en mode Création.

Il y a bien sûr les mods qui permettent d'ajouter un paquet de nouvelles fonctionnalités à Minecraft, mais aucune ne m'as réellement accroché au point qu'il rendait le jeu agréable à jouer. Je me suis bien sûr amusé avec le mod qui permet de faire des mondes avec 1024 blocs de hauteur et Pokémobs m'a bien fait rire (et bien sûr, un des premiers Pokémobs est Missingno  X. ), mais en général je me suis lassé après 15 minutes de jeu à chaque fois.

Le jeu n'est pas mauvais et introduit des concepts intéressants, dont les circuits logiques avec de la pierre rouge, mais il est trop sandbox pour moi. Même si c'est bien d'avoir des jeux avec un vaste monde et un tas de choses inutiles à faire (i.e. The Elder Scrolls), j'aime bien avoir un semblant de direction que le jeu te demande de suivre pour progresser.

Dart tag:
Salut les gens, j'ai fait un concours Minecraft sur le forum et j'aimerais faire de la pub pour avoir plus de participants. :bave:
(Je n'ai pas encore mis le lien). Sinon le topic s'appelle la guerre Minecraftienne.

Taiki:
Hier soir avec des potes on a trouvé un mod multijoueur sur Minecraft ; les Hunger Games (perso j'aurais plus appeler ça Battle Royale mais bon)
On a passé littéralement la nuit dessus, c'est vraiment fun. En gros il y a 150 joueurs sur une map. On choisit une classe (Barbare, Mineur, Archer, Pyromane etc) et on a 2 minutes pour se barrer le plus possible du point de spawn en collectant des ressources. Une fois les 2mn écoulées les fight peuvent commencer. C'est une façon de jouer à Minecraft juste énorme je trouve. Et tout les 5 minutes il y a des parachutes sur la map avec un coffre et dedans du stuff de malade en diamant (on ne peut chopper du diamant que comme ça) donc il faut se ruer dessus et le prendre avant les autres joueurs (faut apprendre à utiliser les coordonnées). Et bien sûr quand on tue quelqu'un on récolte son stuff. D'où le fait que camper dans une grotte par exemple n'est pas rentable, au final si tu fais ça (j'ai essayé), tu sortiras avec ton vieux stuff pourri vers la fin (si quelqu'un te déloge pas avant avec la boussole), les autres auront tous du diamant tu vas te faire two shot et voilà.
Le terrain de jeu est très vaste mais on a une boussole qui nous indique le joueur le plus proche. Une partie dure rarement plus de 1h grand max si on arrive dans les derniers survivants. Plus de la moitié des joueurs meurent dans les 5 premières minutes. Le gagnant est le dernier survivant et gagne le droit d'avoir une "super" classe à son prochain Hunger Games.

Bien sûr tout seul ça n'a pas grand intérêt et pas de grandes chances de survie il faut faire des alliances du coup mieux vaut y jouer avec des potes. Mais en une dizaine de parties j'ai déjà passé des moments épiques. Une fois mes deux potes meurent je me retrouve tout seul, et je tombe sur un groupe de trois mecs. Au lieu de les combattre car je sais que j'ai aucune chance j'ai demandé si je pouvais aller dans leur base et être leur allié, ils ont accepté ; je fomentais déjà ma traîtrise en secret. Ils étaient full stuff fer et moi j'avais un stuff tout pourri. Je leur ai donné de la nourriture (très important comme ressource car tu meurs rapidement de faim, hunger games quoi) pour me faire accepter et au bout de 20 minutes à collaborer avec eux, deux mecs avec des armures enchantées attaquent leur base, je fais mine de la défendre avec eux puis y'en a un qui est mort j'ai récupéré son stuff, j'ai un peu attendu et j'ai achevé tout les mecs dont mes alliés (je me suis mangé un "putain de traître").
Bref après j'étais stuff comme un porc et j'ai gagné la partie, la seule que j'ai gagné. Je sais pas j'étais mort de rire j'ai trouvé ça épique. Sinon une fois j'ai fini deuxième et une autre quatrième. Je suis souvent mort dans les 5 premières minutes aussi x).

En tout cas il y a des tonnes de stratégies, je pense que les prochaines soirées je vais juste squatter ce mod. En plus il y a 24 serveurs donc on trouve toujours une partie qui va débuter, et au pire on attend 2 minutes. Le seul point negatif c'est que comme on est 150 au début, peut y avoir des lags (pas top pour les archers et tout).

Le lien pour ceux qui sont intéressés : http://minecraft-hungergames.net/ Viendez \o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile