Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] PS Vita
Moon:
--- Citation de: Plagueis le samedi 25 février 2012, 12:14:27 ---De quoi faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on auraient que des portages ou des remakes faciles sur Vita. v.v
--- Fin de citation ---
Ça fait pas taire, au contraire, d'une c'est l'exception qui confirme la règle, et de l'autre ça fait encore plus rager car c'est à cause de jeux comme ça qu'on se rend compte qu'on gâche tout le potentiel de la psvita (tout comme la PSP à son époque).
Et je dis ça alors que la 3DS a fait beaucoup dans le portage également et que je possède la Vita avec Uncharted, Rayman et MVsC3 donc je risque pas de passer pour un mauvais troll.
pat touch:
--- Citation de: Plagueis le samedi 25 février 2012, 12:14:27 ---Gravity Rush ou le premier jeu vraiment original de cette génération de portables. Le concept semble assez novateur et la réalisation léchée. De quoi faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on auraient que des portages ou des remakes faciles sur Vita. v.v
--- Fin de citation ---
Pour tout te dire, c'était le seul jeu qui me faisait bander avec Wipeout 2048.
Sinon ayant la machine depuis 2 jours maintenant je peux donner un avis plus pertinent.
Je confirme donc, elle est classe et bien mieux finie que la PSP. On aurait pu craindre des sticks et boutons un peu petits mais à l'usage ils s'avèrent être tout à fait satisfaisants (j'ai pas des mains énormes non plus). Comme attendu, l'écran est LE gros point fort: l'image est de grande qualité, lumineuse et lisible sous tous les angles.
Quant à la beauté des jeux... formidablement bien rendue par un magnifique écran dont je trouve la taille parfaite. Ok ça rend la console moins portable, c'est une brique, mais ça lui va bien.
Sans être un modèle de bon goût esthétique (comprendre: le XMB avait plus la classe), l'interface est claire et pratique. Je ne me suis pas encore plongé dans Near mais ça a quand même l'air d'être une bonne grosse usine à gaz. On verra sur la longueur, même si je ne suis pas le plus social des joueurs. Je n'ai pas chronométré mais la batterie semble conforme à ce qui a été annoncé. (5/6h de jeu)
Par contre je rale toujours autant pour ces putain de cartes mémoires propriétaire, putain de câbles propriétaire et putain d'OS propriétaire. v.v
Sans oublier l'interface t'oblige à passer par le tactile alors que j'aurais aimé m'y déplacer avec la croix ou le stick et lancer ou fermer une application via les boutons.
Rodrigo:
Le prix du total freine bien à l'achat, ouais, avec tous les trucs propriétaires...
Par contre Gravity Rush, de ce que j'ai vu en vidéo, ça a pas l'air extra en fait, c'est du beat them all assez répétitif (mais court), avec, certes, une bonne idée de gameplay, càd la gestion de la gravité. Mais dans le fond c'est un beat assez banal et qui se renouvelle peu, selon GK. C'est dommage, le concept est assez énorme sinon.
pat touch:
--- Citation de: Floax le samedi 25 février 2012, 15:12:09 ---Le prix du total freine bien à l'achat, ouais, avec tous les trucs propriétaires...
Par contre Gravity Rush, de ce que j'ai vu en vidéo, ça a pas l'air extra en fait, c'est du beat them all assez répétitif (mais court), avec, certes, une bonne idée de gameplay, càd la gestion de la gravité. Mais dans le fond c'est un beat assez banal et qui se renouvelle peu, selon GK. C'est dommage, le concept est assez énorme sinon.
--- Fin de citation ---
Non, Gravity Rush n'est pas un bête beat them all. C'est d'avantage un jeu d'action/aventure ou tu peux/doit améliorer tes capacités. Et ça, dans un Monde semi-ouvert ou tu devra rechercher des cristaux et bouches d'égouts qui te serviront d'aller d'une zone à l'autre .
Rodrigo:
Ouais y'a un peu de rpg avec de l'amélioration de compétence, après les combats ont pas l'air passionnants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile