Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] PS Vita
Guiiil:
--- Citation de: pat touch le mercredi 21 décembre 2011, 17:02:13 ---Pour ceux que ça intéresse, le lancement Vita en chiffres cette semaine ... Oui, Nintendo est mort :niak:
--- Fin de citation ---
Nintendo avait vendu sa console à un prix indécent sans aucune line-up en février juste avant Fukushima.
Je suis limite surpris que Sony n'en ai pas vendu plus !
Moon:
Moi ce qui m'étonne surtout c'est que ce soit un jeu de golf qui fasse mieux qu'Uncharted :roll:
Et après la PSvita est la console gamers XD
Bon de toute façon, on peut pas en tirer grand chose de ces chiffres à part pour troller, la réputation des consoles Sony s'est rarement faite sur le démarrage (franchement à un moment donné j'aurais pas misé beaucoup sur la PS2 et quand on voit le succès que cette console a eu ...).
Moi pour le moment je ne l'achèterais pas car il n'y a strictement aucun jeu qui m'attire là, mais le jour où ça se fera, et comme pour la 3DS, je réfléchirais pour me la prendre (mais encore une fois, seulement si elle se distingue de son homologue de salon, car sinon autant y jouer tranquillement sur la télé).
Vincerp:
Bon, j'ai eu l'occasion de tester une Vita, petit compte-rendu rapide donc.
Alors déjà, je n'ai pas pu tester un des points les plus importants, c'est-à-dire son ergonomie, puisque le jeu en test se faisait en full tactile. Mais une chose est sûre : les sticks ont l'air de meilleure facture que celui de la PSP (en même temps, on ne peux pas dire que ça soit dur :niak:).
J'ai noté que le tactile arrière a l'air assez mal fichu : non seulement, il est dans un renfoncement inutilement profond, mais en plus, en gardant une prise en main "normale" de la console, l'on ne couvre à peine qu'un cinquième de l'écran de chaque côté. Mais ce dernier point doit probablement être corrigeable par un changement d'échelle dans les options, ou alors aucun jeu n'utilisera le tactile de dos pour le milieu de l'écran, mais ce serait étrange.
Concernant les capacités techniques de la bête, le jeu disponible ne montrait pas vraiment ce dont est capable la console, mais d'un autre côté, je doute qu'actuellement ne serait-ce qu'un seul jeu ne l'exploite vraiment.
Bref, l'on est dans la même situation que pour la sortie de la 3DS, c'est-à-dire qu'il vaut mieux attendre les baisses de prix et voir ce que le line-up proposera, parce que pour le moment, c'est la console portable le plus puissante du marché, mais... ça s’arrête là.
En tout cas, même si je n'apprécie pas énormément le fait qu'une portable ne se plie pas pour protéger l'écran pour des raisons pratiques, je trouve qu'elle a plus de gueule que la 3DS (ce qui, soit dit en passant, n'avance pas à grand chose).
Moon:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 10 février 2012, 22:32:07 ---Concernant les capacités techniques de la bête, le jeu disponible ne montrait pas vraiment ce dont est capable la console, mais d'un autre côté, je doute qu'actuellement ne serait-ce qu'un seul jeu ne l'exploite vraiment.
--- Fin de citation ---
C'était quoi comme jeu ? Pas Uncharted j'espère ? Car si le jeu qui est censé être la vitrine de la console ne l'exploite pas, je ne sais pas lequel le fera effectivement.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux dire par exploiter la console (utilisation du tactile entre autre).
Vincerp:
Par technique, je parlais de l'exploitation de sa puissance.
Et non, ce n'était pas Uncharted (soit dit en passant, idée stupide de ne pas mettre le jeu vitrine dans une console de démonstration), mais un jeu en vue de côté en noir et blanc, où l'on devait déplacer un personnage grâce au tactile. Par contre, j'ai oublié son nom :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile