Auteur Sujet: Partagez vos rêves!  (Lu 129355 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #300 le: samedi 01 février 2014, 19:35:09 »
Moi aussi je fais beaucoup de rêves/cauchemars en ce moment, surtout le matin quand je me rendors entre deux sonneries de réveil :hap:

C'est bête que je n'ai pas raconté ça hier car je m'en rappelais encore bien distinctement, m'enfin.
Je me souviens juste que j'étais dans une espèce de petite chambre d'hôtel avec les filles qui sont dans mon groupe pour mon projet de cours de deuxième trimestre, et qu'on bossait tranquillement jusqu'à ce qu'un truc bizarre traverse la fenêtre. Du coup elles sont allées se réfugier sur l'armoire (??), et je suis restée en bas pour voir ce que c'était. En fait c'était la Sadako de Ju-On (mon propre reflet, si on veut :hap: ), et elle m'aspirait comme le font les détraqueurs dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Et comme dans le film, j'entendais des hurlements sur la fin). Voilà, du coup je me suis réveillée juste après cette vision d'horreur.

Et donc ce matin, j'ai rêvé que je quittais mes études du jour au lendemain et que j'étais obligée de retourner dans un lycée aux USA pour passer mon bac, et pour y aller, je devais prendre un espèce de métro bizarre et tout sombre qui venait de Paris. Et y'avait une ambiance super malsaine dans la classe, tous les gens étaient super méchants entre eux et moi j'étais comme transparente et spectatrice en quelque sorte. Après, un mec que je connaissais dans le rêve vient me voir et me dit qu'il veut faire des études de mathématique ( :fear: ), et après cette première journée horrible, je décide de retourner à Paris parce que l'ambiance ne me plaît pas. Sur le chemin du retour, je rencontre une amie, on discute dans le métro, et après mon réveil a sonné.

Je crois aussi que j'ai fait un rêve en rapport avec les Jedi, Star wars toussa, mais impossible de m'en rappeler :(

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #301 le: samedi 01 février 2014, 19:44:20 »
Moi cette nuit j'ai rêvé que mon chat c'était un espèce de truc virtuel, et qu'au bout d'un certain nombre de caresses je pouvais le reseter pour avoir des achievements supplémentaires. Du coup je l'ai fais, mais il se rappelait plus de moi donc j'étais triste. ;mais

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #302 le: dimanche 02 février 2014, 12:19:43 »
J'ai fait un rêve: c'étais Sherlock Holmes (avec la tête de Cumperbatch) qui enquêtait sur le slenderman, pour savoir si il étais réel, et à la fin on le trouve et d'un coup tout les monstres chantent et dansent, sauf une "Kate chaser" qui me lacèrent le ventre et celui de Sherlock Holmes  ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #303 le: lundi 03 février 2014, 08:19:47 »
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais isolé dans une gigantesque bibliothèque avec ma sœur (pas l'une de mes vraies) et le couple de bibliothécaire. Après, il s'est avéré qu'on appartenait tous à une race "élue" genre elfe noir. J'ai lu des rapports et des journaux racontant comment l'humanité s'était éteinte (ou comment on s'en était séparés, je me rappelle plus) et en en lisant un ça a causé un flashback où j'ai vu un homme tirer à la carabine dans un McDo et que tout le monde s'en fout, à commencer par moi (ou le narrateur). Là-dessus mon réveil a sonné.

RPG et mal-être professionnel, un joli petit cocktail pour des rêves qui font ressortir ma misanthropie naturelle. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #304 le: vendredi 07 février 2014, 17:55:24 »
J'ai fait un rêve où je voyageais dans le temps à l'intérieur d'un château pour essayer d'empêcher des gens d'accomplir leurs méfaits (il y avait une histoire de bombes).

En fait il y avait tout une suite de trucs à faire correctement pour que je ne me fasse pas chopper et à chaque fois que je me trompais, j'étais ramenée à un point particulier en arrière et je recommençais.
Par exemple au début j'arrive dans une sorte de petit vestibule où un allié observe le groupe ennemi qui se trouve dans une grande salle. Il y avait une porte à droite et un certain nombre de gus à notre poursuite en sortaient pour nous attaquer mais ceux-là, je pouvais les éliminer sans trop de problème parce que je savais précisément quand ils arrivaient et d'où je devais les attaquer pour les assommer facilement.
Le plus dur venait des personnages dans la grande salle, parce qu'il fallait tenir compte de tout un tas d'éléments et si j'agissais trop vite ou trop tard, cela amenait à des résultats différents, de nouvelles branches temporelles se créaient et je ne savais plus quoi faire pour progresser à coup sûr.
Il y en avait un par exemple, je ne pouvais apparemment pas l'attaquer de front : je devais attendre qu'il parte de la salle sinon j'échouais à coup sûr (le gars avait d'ailleurs la tête de Charles Dance dans son rôle de Tywin Lannister, donc une sacré présence.)
À l'inverse, je devais capturer un poseur de bombes avant qu'il ne s'en aille à sa suite.

Ce qui était impressionnant, c'était que tout tenait logiquement : il n'y avait pas de changements au hasard et à chaque retour en arrière, tout était parfaitement identique alors que j'avais l'impression d'avoir fait entre 5 et 10 passages. Le seul problème c'est que j'oubliais parfois de gérer des personnages/actions à faire et du coup je finissais toujours par échouer.

Dans la dernière tentative, j'oubliais de faire partir/me débarrasser d'une femme dont le sac-à-main contenait un parfum somnifère et du coup, elle m'en aspergeait et je m'endormais alors que j'avais pourtant réussi à chopper le poseur de bombes.

Le rêve s'est ensuite transformée en une sorte de cache-cache/chasse à l'homme dans le château. Je courais partout comme une dératée, descendait puis remontait des escaliers et passait devant une piscine intérieure avec des oiseaux blancs pour les faire s'envoler. Il y avait aussi un grand piano derrière lequel pas mal de monde voulait se cacher et se bousculaient.
Je finissais par tenter d'aller à l'extérieur sur un balcon, en ouvrant une fenêtre. Seulement je voulais aussi la refermer derrière moi pour ne laisser aucune preuve et même si c'était clairement impossible, je m'acharnais dessus sans vouloir comprendre.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #305 le: vendredi 07 février 2014, 18:13:04 »
Purée ton rêve on dirait un Point n'clik(j'aime ces jeux) moi j'ai rêvé d'un truc:

J'étais avec Leonora dans une splendide maison et on se faisait coursait par slenderman, puis d'un coup Leonora disparaît et je me retrouve seul sur une montagne, j'échappe en prenant un wagonnet à Slender,ensuite séquence tiré à la Indiana Jones 2 , puis je reviens dans la maison et là je vois Leonora couleur marbre-bleuté, yeux jaunes telle des joyeux qui brillent, et bouche dorée, et ensuite elle saute dessus et me tranche le ventre  v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #306 le: dimanche 09 février 2014, 10:29:08 »
Pour ma part j'ai rêvé que j'essayai un jean orange pour une pote qui veut l'offrir à son frère et qui est absent. Pourquoi je fais toujours des rêves dont je ne comprends pas le sens ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #307 le: dimanche 09 février 2014, 15:04:02 »
Bah c'est souvent le principe même du rêve, de ne pas en comprendre le sens. C'est l'accumulation de toutes les images qu'on a imprimées dans la journée (ou les jours récents) + quelques souvenirs lointains, et que le cerveau mixe pendant le sommeil pour en faire grossièrement un petit film bien wtf. Autant dire que c'est souvent un bon gros bordel quoi. v.v

Perso la nuit dernière j'ai fait un rêve plutôt marquant, entre le rêve et le cauchemar (le genre de rêve qui vous fait chialer pour de bon en pleine nuit mais où vous ne voulez pas forcément vous réveiller). Je ne sais pas pourquoi mais je me suis retrouvé dans une chambre d'hôpital où un petit garçon que je ne connaissais absolument pas était hospitalisé car il avait un cancer. Je me souviens surtout que je jouais avec ce petit qui ne devait pas avoir plus de 6 ans et qu'on s'amusait bien. C'était vraiment un moment agréable parce que tous les deux on était bien, et même si je me disais que ce petit était très malade et que j'avais bien conscience qu'il n'en avait probablement plus pour très longtemps, je m'efforçais d'être le plus joyeux possible et de le faire rire. Il y avait aussi sa mère dans la chambre et elle était en pleurs. À un moment, et pour je ne sais plus quelle raison, elle dit qu'elle est obligée de partir rapidement (mais vraiment s'en aller et laisser son petit). Elle me regarde et me fait "je compte sur toi pour t'en occuper". Puis elle s'en va. Et là le gamin se met à pleurer, pleurer, pleurer, et à crier si fort que tout l'hôpital tremblait... Alors moi j'essaie tant bien que mal de le rassurer en lui disant que tout ira bien et que sa mère va revenir, mais rien à faire. Le petit était inconsolable. À ce moment-là je me met moi aussi à pleurer et je me souviens que juste avant que je me réveille, le petit me tend la main et me dit : "joue encore avec moi".
Et là je me reveille avec les yeux humides et la morve au nez.

Si ça c'est pas un rêve qui donne le cafard... :'(
Mais le pire c'est que je ne sais même pas pourqoi j'ai rêvé de ça.
What a lovely day !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #308 le: dimanche 09 février 2014, 20:31:42 »
Mais le pire c'est que je ne sais même pas pourqoi j'ai rêvé de ça.
Je suis quand même tenté de dire qu'au contraire, c'est le mieux, parce que plutôt une bonne nouvelle, non ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #309 le: lundi 10 février 2014, 22:17:23 »
Bonne nouvelle ou pas ça me dit pas pourquoi j'ai fait ce rêve en fait, d'autant que je me souviens pratiquement jamais de mes rêves en plus :p
Donc j'essaie de comprendre. Ça a peut-être un rapport avec un reportage que j'ai vu y'a pas si longtemps et qui suivait le quotidien de gens atteints d'un cancer. Mais bon je sais pas. Peut-être que je me prend trop la tête... v.v
What a lovely day !

link74800

  • Invité
Partagez vos rêves!
« Réponse #310 le: mardi 11 février 2014, 01:52:54 »
le pire rêve que j'ai fait.(je n'ai jamais fait de jolie rêve)

je venais de finir de regarder un film d'horreur avec des amis, j'ai commencé a avoir mal a la tete jusqu'a en avoir la nausée.
j'avais la tête coincé entre deux étaux, sur un établis de forgerons. Et on me taper dessus a coup de masse.

C'étais horrible.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #311 le: jeudi 13 février 2014, 11:45:50 »
74800 il y'en a encore plus horrible ça c'est un rêve pour moi, vu les cauchemars que je fais dès fois... j'ai rêvé que je montais un escalier et soudain j'entends "Amen" enfin juste l'air pas le chant, et je me retrouve au paradis tout est blanc, j'entends des adultes s'amusait avec des enfants et rigolant, puis je vais voir St Pierre et lui demande où  est Leonora il me montre une pt'ain de maison noir (enfin un établissement), il y'avais des toiles d'araignées partout et je demande Leonora disant "son heure est venu" une vielle dame, au yeux rouges et à la peau sèche avec de longs doigt sales m'emmène Leonora, elle a des cernes rouges attestant qu'elle pleurais, son habit étais en lambeau et puis on a quitter cette demeure et d'un coup Leonora c'est mise à rigoler, à chanter, ses habits devinrent doré et quand nous arrivèrent au paradis tout étais devenu or.

Rêve moins beau: j'étais dans une voiture avec Jean Reno et Gérard Depardieu, et on attendais quelqu'un en fait on étais des cambrioleurs et moi qui étais impatient dit qu'il fallait nous barré, et ne pas l'attendre, alors on est parti 10 seconde après déboula la personne qu'on devait attendre et personne ne le vit sauf moi, il se faisait torturer et puis il mourut.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #312 le: jeudi 13 février 2014, 12:51:08 »
Je sais pas si ça vous ai déjà arrivé, mais je peux vous dire que rêver que son prof de maths particulier vous poursuit dans une maison avec une tronçonneuse à la main, ça n'a rien d'agréable non plus, bien au contraire  :niak:
Je hais les maths

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #313 le: jeudi 13 février 2014, 18:07:55 »
C'est ça de mater Massacre à la tronçonneuse dans la même journée qu'un cours de maths aussi ;D
What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #314 le: vendredi 28 février 2014, 23:37:23 »
Ça n'a pas l'air agréable en effet, Hope.

J'ai pas fait un rêve très joyeux non plus cette nuit. J'étais une sorte d'exploratrice partie dans une jungle et j'avais un mari (wtf) qui était avec moi. On y rencontrait des monstres et il se faisait tuer par un dragon...
Je me retrouvais ensuite dans une sorte de château luxueux dans lequel vivait un gros riche que j'accusais d'avoir causé la mort du mari parce que les créatures lui appartenaient apparemment. Il m'amenait dans une salle avec de grands aquarium dont le contenu était caché par des rideaux et me disait que je n'étais pas très maligne d'être venue le voir, comme ça, alors que je savais qu'il était dangereux.
Les rideaux se sont ouverts et il y a eu une sorte de séquence très "cinématique" avec un zoom sur un poisson ignoble qui tourne la tête vers moi/le regard du spectateur et ouvre grand la bouche pour devenir encore plus effrayant, puis un zoom sur un autre poisson encore plus large et moche, puis un autre et encore un autre, comme si c'était une présentation de galerie des horreurs.
Des types arrivent alors pour m'agripper et me soulever au dessus du bassin, avant de me redescendre lentement pour que les poissons me bouffent les jambes pendant que je crie.

La suite de la scène devait être trop dure pour mon subconscient puisque je me trouve avec un saut temporel quelques mois plus tard, en train d’acheter une petite maison pour me poser maintenant que mon mari (lulz) est mort et que je ne sais plus trop ce qui est arrivé à mes jambes.
Je suis en tout cas totalement anéantie par ce que m'a fait le type aux poissons, je déprime à mort, je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir. Du coup des amis sont venus m'aider à déménager et me réconforter.
On mange dehors et je commence à être un peu emportée par les bavardages et la bonne humeur générale quand je ressens soudain que quelque chose rentre dans ma tête : des extraits de journaux m'apparaissent comme si on me les communiquaient par la pensée et en lisant des mots-clés, qui sont en rapport avec le riche qui a tout provoqué, j'arrive à déduire qu'il a aussi tué sa femme !
Du coup je passe en mode super motivée, déterminée et badass, me disant que cette fois-ci, il est fait, je vais l'avoir...
Et je file chez lui direct pour lui dire que j'ai découvert ce qu'il avait fait à sa femme.
Évidemment, lui, il cligne à peine de l'œil avant de me répondre que c'est très bien d'avoir trouvé tout ça mais que je suis encore une fois venue me jeter dans la gueule du loup...

Et je me réveille, heureusement parce que je me sentais très bête et j'avais pas envie de savoir ce qui m'attendait.