J'ai fait un long rêve étrange et un peu déprimant.
Ça se passait dans un lieu un peu semblable à l'ancienne ferme où a grandi ma mère mais en plus grand, avec plus de bâtiments utilisés et des tas d'animaux encore présents.
La première partie se passait un peu comme un film de monstres : des créatures destructrices d'univers avec des pouvoirs de régénérations/modification de leur corps attaquaient le monde et l'une d'entre se crashait pas loin de la ferme.
Une Valkyrie qui était la dernière survivante de son groupe avait pour mission de la chasser l'a combattu mais a fini par perdre et je me souviens d'une sorte de course-poursuite où j'attirais l'ennemi vers un autre moi-même qui devait le combattre avec l'aide d'un allié ??? Sauf qu'ils ont perdu aussi.
Après ça, la nuit est tombée, la créature ayant regagné sa base, les gens qui habitaient dans la ferme ont fait une réunion d'urgence dans la grange pour décider de quoi faire. Il était évident que nous n'avions aucune chance de survie mais quelqu'un a quand même fait un petit discours motivant pour nous dire qu'il fallait encore qu'on règle des affaires et que c'était à nous de décider ce qu'on voulait faire. Tout le monde s'est donc séparé en plusieurs groupes pour s'occuper de certaines tâches mais comme je ne comprenais pas les noms qu'ils donnaient à leur mission, je n'avais aucune idée de ce qu'ils devaient faire.
Dans le rêve, y avait vraiment beaucoup de personnes différentes et j'avais l'impression que je connaissais leur histoire mais je ne me souviens que vaguement de la personne avec qui je suis partie : notre but était de libérer les animaux dont elle s'occupait (bizarremment, dans la grange elle avait l'apparence de Mai dans The Last Airbender mais dans les scènes du rêve avant ou après ça, elle était différente).
Elle avait un passé commun avec une vieille dame au visage d'actrice de série télé qui donnait des bonbons harlequin unicolores à tout le monde mais le cœur de pas-Mai est fermé et elle ne veut pas les manger, elle les fout dans ses poches à la place (okay ça à l'air naze dit comme ça mais dans le rêve c'était très doux-amer comme situation)
On se met tous au boulot et à l'aube, je suis avec elle en train de faire passer les poules et les moutons de l'autre côté de la barrière, vers une énorme étendue qui est à la fois la mer et une sorte de rizière avec des plantes vertes géantes...
Le matin continue de se lever, les autres qui ont fini leur travail viennent nous voir pour regarder les animaux s'éloigner, on cherche du regard les moutons qui sont loin dans la rizière et dans un petit instant de faiblesse, on caresse ceux qui ne sont pas encore partis loin avant de le regretter parce que ça les attire. Du coup on les chasse en les poussant et criant, pour qu'ils ne se fassent pas tuer accidentellement quand les monstres reviendront.
Tout le monde repart et je me retrouve seule avec pas-Mai qui me dit d'un ton défaitiste que même si elle s'en est occupée, elle a dû laisser partir les animaux et qu'elle a aussi jeté le bonbon qu'on lui avait offert à la mer.
Alors, je ne sais plus pourquoi, j'ai son bonbon dans la main, je le retire de son emballage et je le jette à l'eau puis je mange le mien.
Gros moment de solitude : je suis là à regarder silencieusement des moutons blancs s'éloigner vers l'horizon en suçotant un bonbon acidulé, pendant qu'un autre se fait emporter par les flots, quelques minutes avant une attaque qui risque de tuer toutes les personnes autour de moi.
Il faut alors rentrer et on se dirige vers le bâtiment principal, barricadé de tout côté, il y a un compte à rebours qui résonne, c'est tout noir à l'intérieur et d'une certaine manière, je sens que je commence à me réveiller. Je veux savoir ce que les autres ont fait, quelles mesures ils ont prises pour tenter de lutter ou se protéger mais je n'arrive à rien. Peu à peu je commence à me dire qu'ils n'ont rien trouvé, qu'ils n'ont aucun plan et qu'on va juste se cacher dans le bâtiment dans l'espoir qu'ils nous ignorent, qu'on va trembler serrés les uns contre les autres avant de mourir.
Je rentre finalement dans la pièce noire... et c'est tout.
Je suis un peu dégoutée parce que j'aurais voulu voir la suite. Mais rien à faire, j'étais réveillée