Auteur Sujet: Partagez vos rêves!  (Lu 129402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cupcake

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 234
  • Quelqu'un d'autre.
    • Voir le profil
    • Tumblr
Partagez vos rêves!
« Réponse #165 le: mardi 05 février 2013, 23:09:25 »
Des fois ça m'arrive, je sens que je rêve, mais je ne pense pas que ce soit complètement lucide. Sinon, on conseille de noter ses rêves pour apprendre à se familiariser avec, et de repérer leur caractère étrange. Mais je n'en sais pas plus.

Fénomal

  • Invité
Partagez vos rêves!
« Réponse #166 le: mardi 05 février 2013, 23:18:31 »
À une époque, j'avais du mal à faire des rêve non-lucide... La moindre petite doute, et je me demande si c'est un rêve. Et dés que je me pose la question, j'ai la réponse. Mais dés que mon rêve est lucide, malgré tout, je n'arrivais pas à le contrôler. Et parfois, je me réveillais vite. Quelqu'un sait pourquoi?

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Partagez vos rêves!
« Réponse #167 le: mardi 05 février 2013, 23:23:33 »
Alors, par "rêves lucides", je ne sais pas très bien comment le prendre.

Si tu parles de ces rêves où en fait on voit ce qui se passe dans la pièce à côté alors qu'on dort, ça peut être en fait une reconstruction de ton cerveau à partir de sons que tu aurais capté pendant ton sommeil. Perso, je n'ai encore jamais fait ce genre de rêves, bien que les narcoleptiques comme moi et les hypersomniaques idiopathiques aient une propension plus grande à ce genre d'expérience.

Si tu parles de rêves où tu as conscience que tu rêves, ça m'arrive très souvent (les narco et hypersomno idiopathiques ont également une plus grande propension à ces choses) et même ça me permet de modeler le scénario du rêve, même si, comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, le rêve prendra toujours le dessus, quoi qu'on fasse !

Et d'ailleurs, pour en revenir aux espèces de fins de rêves cauchemardesques que je vis parfois :

Citer
Pour exemple, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dans un rêve et puis, d'un seul coup, de me retrouver dans une espèce de noir total. Et puis là, brusquement, de sentir comme quelque chose qui s'approche très vite, quelque chose d'immense et d'oppressant, avec l'impression d'entendre des hurlements stridents (un peu à la manière des momies dans OOT mais en continu) de plus en plus forts. J'ai parfois essayé de résister et de rester dans ce "cauchemar", pour l'affronter ou peut-être pour voir ce qui se passait ensuite... mais bon j'ai jamais réussi ! :R Du coup je me réveillais...

... j'ai parfois l'impression que ce serait un mécanisme de sécurité quand je cherche trop à contrôler le rêve.  :niak:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #168 le: mardi 05 février 2013, 23:26:39 »
Je ne sais pas si c'est vraiment du rêve lucide, mais quand je rêve, je sais que je rêve. Je ne peux pas tout contrôler, mais j'influence. Si je ne veux pas qu'un événement se produise, il ne se produira pas et inversement. Même si, dès fois, ça cafouille, et je crois contrôler, je pense contrôler, mais je ne contrôle rien du tout et c'est encore plus le foutoir :niak:
M'enfin, à chaque fois que je rêve, je sais que je rêve. Il me semble que c'est un premier pas vers les rêves lucides v.v

Après, comment j'en suis arrivé là, je ne sais pas trop. J'crois que j'ai pris conscience, une fois, que je rêvais, et depuis, ça m'le fait à chaque fois. :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #169 le: mercredi 06 février 2013, 00:20:50 »
Il m'est arrivé de faire deux rêves lucides dans la même nuit y a deux ans et demi environ (j'en avais jamais fait et j'en ai jamais refait depuis) : "oh tiens je rêve. Bon je vais me boucher le nez et respirer pour vérifier". Ça a marché. Je tente de voler je décolle misérablement de deux mètres à peine et je repars dans le rêve non-lucide. Pour le second rêve lucide c'était encore pire. Je suis pas doué.  :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #170 le: mercredi 06 février 2013, 00:35:33 »
Izzy, le rêve lucide, c'est bien le rêve dont on est conscient que c'est un rêve !
Je crois que ça m'arrive parfois, mais j'ai l'impression que cet état est très "fragile"...

Un de mes premiers souvenirs de rêve lucide, c'est un cas un peu particulier. J'étais môme et je faisais un rêve tout joyeux dans lequel à un moment donné, j'ai ouvert grand les yeux... Ce qui a eu pour effet de me réveiller car j'ouvrais les yeux pour de vrai  ;D ! Cela dit, je ne devais pas être totalement réveillé, si bien que j'arrivais à me rendormir très vite et à poursuivre ce rêve. Mais du coup j'étais conscient que je rêvais, et je m'amusais à ouvrir grand les yeux volontairement pour voir si ça me réveillait. J'ai dû réussir ça une ou deux fois, me réveiller, me rendormir, refaire le test, mais au bout d'un moment j'étais bel et bien définitivement réveillé...
Du coup, pour les quelques rares fois où la situation de rêve lucide s'est reproduite, il m'est arrivé de faire ce test pour "vérifier", et donc ça me réveillait et confirmait mes soupçons. Et puis soit je me rendors, et je poursuis le rêve sans en être forcément conscient, soit je ne me rendors pas...

Un truc drôle qu'il m'est arrivé une fois cependant, je croyais être dans un rêve lucide et avoir contrôlé mon réveil de cette façon, sauf que ce "réveil" faisait aussi partie de mon rêve. Bref, j'ai été dupé par mon propre rêve  ;D ! C'est un des quelques cas de "rêve dans le rêve" que j'ai déjà fait...

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi l'impression que la situation de rêve lucide est difficile à maintenir. On peut être conscient de rêver et si on ne se réveille pas, la seconde d'après, on l'oublie. Les rêves partent tellement dans toutes les directions et "changent" tellement vite que c'est difficile de rester cohérent  ;D ! Par exemple, vous rêvez que vous êtes à un endroit, et la seconde d'après vous êtes à un endroit totalement différent, mais ça vous semble normal... Ça m'est arrivé de très nombreuses fois ça !
« Modifié: mercredi 06 février 2013, 00:37:17 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #171 le: mercredi 06 février 2013, 01:15:03 »
Des rêves lucides? Même quand j'suis réveillé, j'suis pas lucide  X.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #172 le: mercredi 06 février 2013, 01:28:20 »
Ça a du m'arriver plusieurs fois, la plupart du temps je me retrouve dans une sorte de couloir infini avec pleins de portes, puis j'explore un peu le rêve sans vraiment savoir sur quoi je vais tomber, tout en sachant bien que je rêve. Par-contre c'est super dur de rester "endormi" et de ne pas se réveiller tout d'un coup, du coup ça dure jamais très longtemps.
Sinon je sais pas si c'est vraiment pareil, mais quand j'ai de la fièvre et que je dors, il m'arrive souvent d'être dans un "demi-sommeil", et du coup d'avoir l'impression d'être à moitié réveillée tout en rêvant (ce qui amène souvent à des situations wtfesques ou je crois faire des hallucinations ou je sais pas quoi :niak:). Ça l'a déjà fait à quelqu'un ici ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #173 le: mercredi 06 février 2013, 03:25:45 »
Je suis pas sûr pour le demi-sommeil mais il m'est arrivé de faire des hallucinations dans un état mi-conscient (mais réveillé et debout). Surtout dans mon appartement aux petites heures du matin.

Les premières fois que ce genre de chose m'est arrivé c'est quand j'ai emménagé dans le dit appartement, lors des premières journées froides il y a 2-3 ans. J'entendais des petits craquements qui me suivaient jusque dans mon sommeil. Au début c'était juste la nuit mais plus ça allait plus ça arrivait souvent, même en pleine journée.

Ça m'a pris un bail avant de comprendre que c'est le bruit des plinthes chauffées à l'eau. Et oui, c'est l'eau qui réchauffait la pièce qui me faisaient voir (et entendre) des hallucinations, probablement parce que mon inconscient s'imaginait toutes sortes de choses étranges à cause de ce bruit inconnu.

Pour la question des rêves lucides, j'en ai peut-être eu plusieurs mais je n'ai eu conscience que d'un seul. Au moment où j'ai réalisé que j'étais dans un rêve j'ai mis ma main dans une flamme aptement placée jusqu'à côté de moi (Fuck you subconscient) et je me suis levé avec une vive sensation de brûlure dans la main. Pas de traces ni même de raison de m'être brulé dans mon sommeil, juste la sensation qui ne voulait plus partir.

J'aime bien dormir, j'aime bien veiller aussi des fois, mais je n'ai pas une bonne expérience des entre-deux.  X.

tl;dr: Mes plinthes me font halluciner et je me brûle dans mes rêves.
EvilivƎ

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #174 le: mercredi 06 février 2013, 09:20:37 »
J'vois c'que tu veux dire, Hope v.v Ça m'arrive de temps en temps, l'matin. Je rêve, j'me réveille, je pense à ce qui va ce passer ensuite, je me rendors et effectivement, il arrive ce que j'ai pensé.  :^^:
Par contre, c'est pas reposant du tout. J'me reveille plus fatiguée que c'que j'me suis endormie :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #175 le: dimanche 23 juin 2013, 21:23:21 »
Y a pas longtemps j'ai rêvé que je tombais sur un balrog de morgoth dans l'immeuble de ma grand mère, vers la cage d'ascenseur  et comme par hasard, c'est le seul rêve ou je suis pas armée  :severe:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #176 le: dimanche 23 juin 2013, 21:29:36 »
Le seul rêve où t'es pas armée ? Euh, tu es toujours armée dans tes rêves ?
Rappelle-moi de bien éloigner les objets pointus de ta personne si on se rencontre IRL ! :sweat:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Partagez vos rêves!
« Réponse #177 le: dimanche 23 juin 2013, 21:31:44 »
Et je t'interdis de rêver de moi. J'aimerais pas savoir que je me fais tuer dans le rêve de quelqu'un. :mouais:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #178 le: dimanche 23 juin 2013, 21:34:29 »
Et je t'interdis de rêver de moi. J'aimerais pas savoir que je me fais tuer dans le rêve de quelqu'un. :mouais:

Trop tard, Dup 8)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #179 le: dimanche 23 juin 2013, 21:59:51 »
Le seul rêve où t'es pas armée ? Euh, tu es toujours armée dans tes rêves ?
Rappelle-moi de bien éloigner les objets pointus de ta personne si on se rencontre IRL ! :sweat:
C'est drôle même mes potes aiment pas quand j'ai un couteau en main xD
Oui dans mes rêves j'ai toujours une épée sur moi je suis toujours armée d'une quelconque manière mais bon....contre un balrog ça aurait pas fait grand chose mais c'est toujours mieux que de jouer à cache-cache  v.v