Cette nuit, j'ai rêvé qu'il y avait juste à côté de chez moi une boutique de vêtements tout blancs, destinés aux mariages (robes, costumes, ensembles...). Curieux, je rentre, et à l'intérieur, c'est un sol en terre battue avec de la toile tendue, des racks en alu et des meubles en bois brut, mais surtout, la majorité des articles ne sont pas du tout des habits de mariage. Ce sont plutôt des robes classiques, des survêts de sports et des CD de tout genre. Le gestionnaire en moi me dit "c'est normal, on peut pas vivre de nos jours en vendant que des fringues de mariage".
Là, le vendeur le plus sympathique et jovial de la planète commence à me faire la conversation. Je me souviens en particulier, quand il me demande ce que j'écoute comme musique, je lui dis un peu gêné que j'aime le metal, et il me sort un CD de Wagner "c'est lui qui a inventé le metal" et il me fit encore plus sympathique qu'avant. En arrière-plan, des clients viennent voir les survêts, et ils ont bien la couleur de la banlieue : femmes voilées, ados et enfants bruyants. Si vous connaissez des crèmes de gauchistes susceptibles d'avoir lu cette ligne, je vous invite à faire le 15, leur choquance doit les étrangler à cet instant.
Bref, une fois que le vendeur s'est chargé de leur demande, avec la même gentillesse, j'en viens à l'objet de ma demande : une tenue, pas pour un mariage, parce que le terme déplaît, mais pour une "soirée d'officialisation de relation". Là, le mec, il me saute dessus à bras ouverts, il me prend pas les épaules, les larmes aux yeux, et il me dit qu'il est heureux pour moi et pour ma moitié, et qu'il va me trouver la tenue parfaite pour ça. Et là, il fut temps de se réveiller.