Communauté > Discussions Générales
Partagez vos rêves!
Kaiwatt:
J'ai fait un cauchemar chelou où les gens étaient contrôlés par une espèce de machine qui envoie des ondes qui les rendent extrêmement violents quand ils sont fâchés.
Du coup j'incarnais un père (ou une mère ? je sais pas mais j'avais l'impression de changer de sexe pendant ce rêve) de famille qui se retrouve en froid avec ses gosses et sa femme/son mari et à un moment pour se venger elle leur fait une blague bizarre (qui consiste à foutre un mini explosif dans la soupe pour qu'ils s'en retrouvent recouverts, bizarre ouais) et elle doit courir pour sa vie et c'est vraiment chelou. Je me souviens avoir eu vachement peur.
Ah, et aussi l'ascenseur est bizarre puisqu'il a une IA et qu'il se vante de sa qualité d'ascenseur exceptionnel (et il s'amuse à se laisser en chute libre brièvement ou à ralentir juste pour me faire chier et faire peur)... Pareil pour le système de sécurité de l'appartement (je crois que c'est la même IA en fait). Et au moment où je courais pour ma vie l'IA était genre "allez go ! je les laisserai pas passer ma poule" et je pensais que je l'entendrai plus parce qu'il allait se faire détruire par les habitants qui voudraient sortir.
Pis à la fin je me suis mise à courir dans la direction de l'entreprise où apparemment je bossais parce que c'était eux qui avaient produit cette machine à ondes.
Pis je me suis réveillée parce que j'avais vachement peur de me faire zigouiller. :niak:
Bref, un rêve à scénario, ça faisait longtemps.
TTwo:
Genre scénario, j'en ai eu un rigolo moi aussi!
Je rêvais que j'avais déjà rêvé ce même rêve (évidemment c'était pas vrai, c'est fou comme ça peut faire douter!) , avec le même scénario, à la différence de l'identité d'un perso. Je lui indiquais qu'il allait mourir dans la suite du rêve, que je le savais parce que je connaissais déjà bien la suite. Il me croit pas, l'histoire continue, et au final, une fille apparue comme une fleur (ha, la logique des rêves...) se transforme en un p***** de dragon à trois têtes et avale le pauvre bonhomme, qui commençait enfin à me croire...
C'était marrant, parce que le mec, en vrai, je peux pas le piffer, mais le lendemain du rêve, ben j'avais juste de la pitié pour lui!
Izzy Nodova:
Dans la catégorie des rêves récurrents ou qui donnent une forte impression de déjà vu, j'en ai fait deux y'a pas si longtemps :
* "Le Sniper" : tu te retrouves dans un lieu que tu connais mais désert, dans mon cas c'était mon école primaire, et tu te retrouves visé par un sniper, ET TU LE SENS ! Je veux dire, c'est comme si tu sentais la chaleur du laser rouge, laser que tu peux voir se balader de temps à autre en te cherchant. Donc tu te caches dans les bâtiments, loin des fenêtres, mais QUOI QUE TU FASSES IL TE RETROUVE ! .____.
* "La cible" : comprenez par là "TU es la cible". T'es chez toi, en pleine nuit, y'a personne sauf toi généralement, mais tu sais que des gens mal intentionnés viennent te chercher en masse pour te faire la peau ou te kidnapper ou quelque chose du genre... Bref, faut te barrer de chez toi en passant au-dessus du mur du voisin, en piquant une bagnole aussi peut-être... mais là encore, c'est rare qu'ils te foutent la paix et très fréquent qu'ils te retrouvent, comme s'ils te sentaient de loin... X.
Et j'en ai d'autres, de ce genre de rêves récurrents et plutôt désagréables...
Yuan:
Tiens en parlant de rêves récurrents, personnellement j'en avais deux qui ont dû revenir à de nombreuses reprises quand j'étais gosse, mais que je n'ai plus faits depuis que j'ai 5~6 ans environs.
Dans le premier, j'étais dans la grande cour chez mes parents, et il y avait une espèce d'immense cylindre très large et plutôt haut. Dedans, il y avait un liquide dégueulasse, vert, qui puait, qui faisait des bulles, et qui supposément, brûlait (enfin il y avait plein de signes de tête de mort et attention aux radiations sur le cylindre). Et il y avait aussi une grande pente, le même genre de pente qu'on trouve dans les compétitions hardcore de motos tout terrains. Et mon père arrivait en moto (il fait même pas de moto, au passage), il fonçait en accélérant à fond sur cette pente, et il se jetait dans le bidon du liquide qui détruit tout, avec la moto. En général, le rêve s'arrêtait là, mais parfois, il continuait, et mon père sortait la tête du liquide, visiblement brûlé au niveau de sa peau, et secouait la tête dans tous les sens, un peu comme on peut le faire en sortant de l'eau, genre comme un chien.
Et dans le deuxième type de rêve récurrent, j'étais en vacances, visiblement dans le sud de la France ou en Espagne, bref dans un endroit chaud, peinard et confortable. Et j'étais allongé sur une chaise longue au soleil. Puis, petit à petit, mes pieds se transformaient en plastique, genre du plastique de très mauvaise qualité qui s'effrite un peu, et ils étaient très grossièrement sculptés. Ensuite, des yeux dessinés au crayon bleu apparaissaient sur mes pieds. Puis mes mains devenaient également du plastique, puis mes jambes, et je hurlais de peur parce que j'avais pas envie de devenir du plastique. Et ensuite je me réveillais.
Je me sens toujours un peu bizarre en racontant ces rêves à des gens. Ça me fait un peu rire de voir à quel point ils sont invraisemblables et maboules pour un simple enfant de 6 ans, et de l'autre côté je trouve ça limite malsain et je me demande ce qu'un psy freudien en aurait pensé. :astro:
Supersigo:
Yuan, on a tous fait des rêves totalement loufoques... des fois même notre état d'esprit est différent. Vous allez me prendre pour un cinglé, mais dans ma jeunesse, j'ai déjà rêve que j'étais l'apprenti d'un grand criminel... mais ce n'est pas le pire... non... car J'APPRÉCIAIS le fait de verser le sang des gens, même celui de mes parents et mes amis. Sinon, parfois le langage même est différent... j'ai déjà dit « je vais m'asseoir sur cette banane » à une autre personne dans un rêve... je désignais par banane une planche. C'est logique, non? :R
N'ayez crainte, je suis tout à fait sain d'esprit. Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile