Communauté > Discussions Générales

Partagez vos rêves!

<< < (43/96) > >>

HamsterNihiliste:
Je fais des rêves très bizarres en ce moment, ils sont dérangeants parce qu'ils offrent des sensations très réelles :-|.
C'est toujours particulièrement illogique, la dernière fois c'était tout en haut dans une sorte d'amphithéâtre / de salle de sport, mais ce que vis, j'ai l'air de le désirer vraiment, de le ressentir et d'en avoir pleinement conscience sans cependant comprendre ce qui m'arrive, parce que j'ai l'impression de vivre quelque chose qui ne fait pas partie de la réalité. Quand je me réveille j'ai une sorte de manque, de désir de rattraper tout ce que j'ai vu dans ce rêve, mais en même temps je ne peux pas, je sais que c'est impossible, que ce sont des personnes réelles qui sont impliquées mais qu'elles sont à mille lieues de moi, cependant j'ai envie d'essayer quelque chose. Mais je pense que ça ne signifie rien, je suis contre la psychanalyse, il y a la question du désir dans tout ça, cela fait deux fois que je rêve que j'ai retrouvé la petite poupée que Jophine m'avait faite, à laquelle je tiens infiniment, et que j'ai perdue, et c'est très souvent en même temps que ces premiers types de rêves que je fais.

--- Citation de: Cap le samedi 17 août 2013, 22:19:57 ---Faut y penser avant de s'endormir. Après, c'est juste un moyen de favoriser, c'pas dit que ça marche. T'say, rêves, exprimage de l'inconscient, toussa :niak:

--- Fin de citation ---

Non, je pense pas, c'est un moyen qui doit fausser la pensé à mon sens. Il faut laisser sortir ce que " l'inconscient " a à exprimer, si on le force, on reste encore conscient, on ne relâche pas son activité, c'est le meilleur moyen pour ne pas se laisser aller au sommeil. J'ai essayé des centaines de fois de rêver de ce que je voulais quand j'étais gosse, j'ai eu tout le contraire. Même si des fois, simplement, il y a des rêves que j'aimerais bien revivre.

Izzy Nodova:
Le rêve WTF que j'ai fait la nuit dernière, comme quoi quand on se remet à fond dans Zelda TP après un mois, ça marque !  ;D

J'ai rêvé d'un cours de ma prof de maths de terminale, et je sais pas pourquoi mais il semblerait que le cours portait sur un genre d'exposé sur la série The Legend of Zelda. J'ai pas pu voir la suite parce que je me suis réveillé puis j'ai eu l'envie de me lever, et c'est après coup que je me suis dit que j'aurais dû rester au lit rien que pour voir la suite ! :^^:

Sinon, il me semble que je l'ai déjà dit ici, mais nous les narcoleptiques, on est assez fort dans le genre des rêves lucides. Pour vous dire, il m'arrive souvent de savoir quand je suis dans un rêve, du coup j'essaie de le manipuler à ma guise, mais comme d'habitude je me foire, puisque le rêve prend toujours le dessus.

Par contre, il m'est très facile d'échapper à un rêve, en particulier lorsque je sens qu'il vire au cauchemar, en me réveillant à ma guise grâce à une certaine méthode : écarquillement d'yeux + inspiration profonde avec léger frisson. J'utilise allègrement cette méthode quand tout d'un coup au beau milieu d'un rêve, tout devient noir et je sens quelque chose d'énorme et d'oppressant qui s'approche à grande vitesse avec parfois si j'attends et que je résiste un peu des espèces de hurlements stridents. Mais généralement je ne peux pas résister bien longtemps, l'espèce de "pression mentale" que je ressens dépasse bien vite mes capacités et je suis forcé de me réveiller...  :-|

Bilberry:
Bah tiens, cette fois-ci j'ai pas rêvé de la fac mais du lycée. Je sais pas pourquoi j'étais de retour là-bas mais ça me gonflait parce qu'il fallait que je justifie systématiquement mes absences.

Izzy>> Ta technique pour sortir d'un rêve me rappelle la mienne, sauf que moi je dois fermer très fort les yeux comme si je coupais le lien entre moi et le rêve.

Linkymike:
Fermer les yeux pour échapper à un rêve/cauchemar, c'est c'que j'utilise aussi, ça marche à 99%, le pour cent restant ça doit être pour la fois où ça n'a pas fonctionné, mais j'me rappelle plus quand et ce à quoi j'essayais d'échapper :cfsd:

Fénomal:
Nyuh? Perso, j'ouvre les yeux pour sortir d'un rêve. Je me dis depuis tout petit qu'IRL, je ferme les yeux quand je rêve, et qu'il fallait avoir les yeux fermé pour rêver. Je me dit que la lumière IRL est un moyen de se réveiller. ça a quasiment toujours marché.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile