Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 23336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #75 le: dimanche 16 janvier 2011, 23:32:33 »
- wii wheel =

It makes sense.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #76 le: dimanche 16 janvier 2011, 23:35:59 »
Pour la maniabilité, tout est dit dans cette vidéo:


A partir de la 4ème minutes jusqu'à la neuvième environs

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #77 le: lundi 17 janvier 2011, 00:00:50 »
Mondaye  :arrow:  Il est génial ce mec, je connaissais pas. Thx. Il a raison sinon, le gros défaut de DKCR, c'est le secouage de Wiimote, je ne le nie pas du tout. Et c'est honteux qu'on ne peut pas y jouer avec une manette Gamecube, oui.

Après, ça se joue comme avec une manette NES, c'est vrai. Mais pour un jeu qui ne requiert que deux boutons, je ne vois pas le problème. Le vrai problème, et je me répète, c'est la reconnaissance de mouvement, c'est tout. (cf la video de Mondaye) Après je dis pas " trop génial, ça se joue comme la NES".


Edit : par contre c'est un gros fanboy. =D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #78 le: lundi 17 janvier 2011, 00:01:23 »
Un mec très sympa en plus :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #79 le: lundi 17 janvier 2011, 00:13:02 »
Citation de: "Mondaye"
Un mec très sympa en plus :)


Qui fait que des vidéos moyennes/justes bonnes depuis qu'il fait des vidéos longues.

A l'époque c'était juste epique à chaque vidéo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #80 le: lundi 17 janvier 2011, 00:18:51 »
Sincèrement, ça dépend.
Ses vidéos sont souvent entre moyenne et énorme même si depuis quelques temps c'est plus proche du très moyen.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #81 le: lundi 17 janvier 2011, 00:23:32 »
J'ai pas vu les autres, mais c'est clairement le meilleur vidéo testeur francophone que j'ai vu pour l'instant. Drôle, fourni en anecdotes, il sait dénoncer même quand il aime le jeu et en plus il joue bien. :niak: Si t'en connais des meilleurs DY, je prends. :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #82 le: lundi 17 janvier 2011, 00:30:45 »
Il joue bien lorsqu'il est en off, il faut préciser x-D


Non parce que si tu regardes l'épopée Limbo, c'est vraiment à mourir d'ennui... il faut bien le dire !


Bibi300 est aussi un testeur vraiment très bon de même que Naito75 (rien que pour Shenmue :<3:) mais il y en a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d'autres qui sont exceptionnels. Là j'ai parlé des plus connus aussi ^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #83 le: lundi 17 janvier 2011, 00:31:13 »
Citation de: "Mondaye"
Sincèrement, ça dépend.
Ses vidéos sont souvent entre moyenne et énorme même si depuis quelques temps c'est plus proche du très moyen.


Ben disons que ses Direct Live puent le moisi la plupart du temps tellement ce mec a no skill. Sinon ses best vidéo test sont ses vidéos en off qui sont très agréables à regarder.

Sinon Floax ça dépend, je pourrais te citer Bibi300, 1d100, usulmaster, hellcat, realmyope etc...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #84 le: lundi 17 janvier 2011, 00:33:16 »
Hellcat, même si j'apprécie beaucoup ce gars... franchement c'est parti en couille totale ces derniers mois :/ ça fait je dirai 1 ans et demi que c'est très moyen (même si il y a des trucs vraiment exceptionnel !)



Enfin je ne vais pas en parler 107ans ^^

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #85 le: lundi 17 janvier 2011, 19:56:55 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
- wii wheel =

It makes sense.


la bonne vieille manette NES :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #86 le: lundi 17 janvier 2011, 20:18:32 »
Citation de: "Floax"
Mondaye  :arrow:  Il est génial ce mec, je connaissais pas. Thx. Il a raison sinon, le gros défaut de DKCR, c'est le secouage de Wiimote, je ne le nie pas du tout. Et c'est honteux qu'on ne peut pas y jouer avec une manette Gamecube, oui.

Après, ça se joue comme avec une manette NES, c'est vrai. Mais pour un jeu qui ne requiert que deux boutons, je ne vois pas le problème. Le vrai problème, et je me répète, c'est la reconnaissance de mouvement, c'est tout. (cf la video de Mondaye) Après je dis pas " trop génial, ça se joue comme la NES".


Edit : par contre c'est un gros fanboy. =D


Tiens, c'est bizarre, quand on disait la même chose, tu nous traitais de gros trolls et là, le mec a super raison.

J'ai commencé à regarder la video, je suis en gros du même avis général, sauf que je ne suis pas aussi fanboy que lui, alors j'avoue avoir du mal quand il dit que les décors en fusée sont magnifiques.

Il me semble que c'est lui qui avait fait les video tests des Zelda sur cdi non ? Je crois reconnaitre la voix et le rire. En tout cas c'était epic.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #87 le: lundi 17 janvier 2011, 20:32:05 »
Oui, c'était lui ^^


Une série épique à voir c'est le "direct live étendu de La Grande Évasion".

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #88 le: lundi 17 janvier 2011, 20:46:14 »
( je t'ai déjà répondu sur MSN mais bon)

Bah non, j'ai toujours trouvé honteux le concept de secouage de wiimote pour effectuer une action importante du gameplay, et j'avais également déjà fait la remarque sur la manette Gamecube. Après, oui, c'est comme une manette NES, ce que je vous reproche c'est de dire que c'est honteux, que la Wii a une manette digne de la NES, alors que le seul jeu Nintendo a ma connaissance ou on est forcé de jouer a la wiimote horizontale seule, c'est Metroid Other M. La encore je m'étais plaint des contrôles pas évidents. Dans DKCR, tu peux jouer avec le nunchuk si tu trouves que c'est dégradant de jouer avec une manette NES. Pour moi y'a pas de problème, j'aime mieux cette config, le jeu requiert deux boutons, la wiimote horizontale en a deux: auncun problème... L'art de descendre un jeu sur des conneries, sérieux. :roll:  Sinon oui Hooper semble être un gros fanboy, mais ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, surtout que ses arguments, tant pour défendre  qu'attaquer le jeu, sont pertinents. (les décors en fusée sont très dynamique  et rendent bien je trouve)

Bref, je pense qu'on a un peu trop dévié du sujet initial...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #89 le: lundi 17 janvier 2011, 21:20:38 »
Citation de: "Floax"
( je t'ai déjà répondu sur MSN mais bon)

Bah non, j'ai toujours trouvé honteux le concept de secouage de wiimote pour effectuer une action importante du gameplay, et j'avais également déjà fait la remarque sur la manette Gamecube. Après, oui, c'est comme une manette NES, ce que je vous reproche c'est de dire que c'est honteux, que la Wii a une manette digne de la NES, alors que le seul jeu Nintendo a ma connaissance ou on est forcé de jouer a la wiimote horizontale seule, c'est Metroid Other M. La encore je m'étais plaint des contrôles pas évidents. Dans DKCR, tu peux jouer avec le nunchuk si tu trouves que c'est dégradant de jouer avec une manette NES. Pour moi y'a pas de problème, j'aime mieux cette config, le jeu requiert deux boutons, la wiimote horizontale en a deux: auncun problème... L'art de descendre un jeu sur des conneries, sérieux. :roll:  Sinon oui Hooper semble être un gros fanboy, mais ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, surtout que ses arguments, tant pour défendre  qu'attaquer le jeu, sont pertinents. (les décors en fusée sont très dynamique  et rendent bien je trouve)

Bref, je pense qu'on a un peu trop dévié du sujet initial...


Je pense qu'on est totalement dans le sujet au contraire. Pour Nintendo, l'avenir du jeu video semble être de revenir à une jouabilité NES. Le seul problème c'est qu'on nous a vendu une wiimote (faites à la base pour reconnaitre nos mouvement et les retranscrire à l'écran) et non un pad NES. Sauf que c'est beaucoup moi bien que sur NES ou SNES à cause d'une maniabilité inadaptée en plus.

Ca fait toujours rire d'entendre dire, bah c'est pas grave faut que 2 boutons pour jouer alors la wiimote à l'horizontale c'est l'idéal. C'est comme dire on m'a vendu une Porsche, mais j'ai le droit d'utiliser que les 2 premières vitesses...

Après ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même qui est très bon, mais il est encore meilleur avec un vrai pad en main et sans avoir à secouer la wiimote.

Si on résume, en 2011, on a droit à une maniabilité NES, moins précise, alors qu'on a la possibilité d'avoir mieux (pad GC), mais faut faire avec.