Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 23328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #60 le: dimanche 16 janvier 2011, 13:31:46 »
Citation de: "BadMirrow"
Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles


Attention de ne pas faire l'amalgamme entre les constructeurs et les développeurs, les constructeurs font les consoles (Nintendo Microsoft Sony), alors que les développeurs font les jeux, ce n'est pas pareil.

Enfin bon perso les options inutiles j'en vois pas trop (un lecteur DVD/Blu Ray c'est toujours sympa, je m'en sers beaucoup, pareil pour d'autres options). Le pire, c'est que ça n'a aucune influence sur la qualité des jeux. Il faut se mettre dans la tête que malgré toutes ces options "inutiles", une console de jeu reste une console de jeu et c'est les jeux qui ont le plus d'importance dessus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #61 le: dimanche 16 janvier 2011, 14:39:17 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "BadMirrow"
Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles


Attention de ne pas faire l'amalgamme entre les constructeurs et les développeurs, les constructeurs font les consoles (Nintendo Microsoft Sony), alors que les développeurs font les jeux, ce n'est pas pareil.

Enfin bon perso les options inutiles j'en vois pas trop (un lecteur DVD/Blu Ray c'est toujours sympa, je m'en sers beaucoup, pareil pour d'autres options). Le pire, c'est que ça n'a aucune influence sur la qualité des jeux. Il faut se mettre dans la tête que malgré toutes ces options "inutiles", une console de jeu reste une console de jeu et c'est les jeux qui ont le plus d'importance dessus.


[Deso' pour l'erreur devoloppeur/constructeur.]

Enfin, je ne dis pas que toutes les options sont inutiles. Mais des fois on en a, et ca augmente bien le prix final. Je ne peux citer d'exemple concret maintenant, mais dans l'avenir y'en aura certainement, en se basant du moins sur l'article de jv.fr .
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #62 le: dimanche 16 janvier 2011, 15:35:08 »
Citation de: "BadMirrow"
mais dans l'avenir y'en aura certainement.


Comme un téléphone sur la PSP2 ?

(même si je pense qu'ils ont mis le téléphone pour faire genre le prix de la console est bas avec un forfait)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #63 le: dimanche 16 janvier 2011, 15:38:30 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "BadMirrow"
mais dans l'avenir y'en aura certainement.


Comme un téléphone sur la PSP2 ?

(même si je pense qu'ils ont mis le téléphone pour faire genre le prix de la console est bas avec un forfait)


Y'en a qui ne manquent pas d'imagination, mais apres le gros fail de la PSPGo, plus rien ne m'etonne.
A part copier un peu l'iPhone (sauf peut-etre de meilleurs graphismes), cela ne revolutionnera pas grand chose...
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #64 le: dimanche 16 janvier 2011, 15:41:53 »
Si, ta mère pourra te couper dans ton jeu en t'appelant pour que tu viennes manger à table, et ça c'est priceless !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #65 le: dimanche 16 janvier 2011, 15:59:21 »
Arf, ce serait un genre de contrôle parental, sans logiciel de contrôle parental. Mmhh… Les ventes vont faire un flop, surtout les amateurs du jeu vidéo sous la lune.
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #66 le: dimanche 16 janvier 2011, 16:13:29 »
Citation de: "BadMirrow"
Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles, telles que « Je t’ajoute un super hologramme pas précis, pour te casser la tète, mais que t’achèteras quand même puisque c’est révolutionnaire ! »  
Le résultat, c’est que les gens achètent, se plaignent, mais les développeurs s’en fichent puisque de nouveaux pigeons achèteront leurs nouveaux produits.  On fait parfois des gens intelligents, il est vrai, avec des commandes plus avancées que la simple manette de jeu. On retrouve quelques excellents titres sur Wii aussi, en comptant  de mythiques Mario/Okami ou autres. Certes, mais la plupart des joueurs ne sont pas aussi excités sur un Twilight Princess, que sur un Ocarina of Time. Evidemment, y’a pas que le gameplay dans cela, mais aussi l’univers, comment les développeurs tournent le jeu, et beaucoup d’autres critères. Le futur du jeu n’aurait pas a trop s’inquiéter, si les firmes s’intéressaient moins a leur porte monnaie, et se concentraient un peu plus sur les critiques des consoles/jeux vidéos. Il m’empêche que je préfère la bonne vieille méthode de la manette de jeu « classique », et toutes ces histoires d’Xbox hologramme ca ne tourne pas rond. Peut-être éventuellement, arrêter de trop rechercher de nouveaux produits qui ne servent finalement a rien, sauf peut-être se la jouer devant son public, et recycler les vieilles méthodes de manière plus intelligente. Reprendre les bonnes recettes d’hier en ajoutant la sauce de demain, sans abuser du sel d’après- demain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Certes, les constructeurs incluent bien quelques options inutiles à leurs consoles, pour rester dans la vague du progrès, mais ils n'en font pas le point majeur de leur console, ce n'est pas pour ça que les gens l'achète. Pour les hologrammes, c'est autre chose, puisque ce serait un peu une nouvelle façon de jouer ! Si Microsoft arrivait vraiment à faire une nouvelle console qui utilise cette technologie à fonc et de manière intelligente pour ces jeux, là oui, ce serait révolutionnaire et génial. Malheureusement, comme tu l'as dis, les constructeurs pensent trop à leur portefeuille. Ils sortent de nouvelles technologies, les gens sont impressionnés et achètent, mais les constructeurs en restent là, ils ne cherchent pas à approfondir vraiment. Y'a qu'à voir le nombre de jeux wii qui se jouent encore la manette à l'horizontale, avec la croix et les boutons, comme une manette classique. Ça fait plus d'un an que le WiiMotion+ est sorti, et pour le moment, y'a seulement 4-5 jeux max qui l'utilisent vraiment, et pas seulement accessoirement. Aussi, on peut se demander si Kinect et PSMove dureront très longtemps... Microsoft et Sony pourraient faire de super trucs avec ça, mais on dirait qu'ils se limitent au minimum, pour que l'argent rentre sans avoir à trop se forcer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #67 le: dimanche 16 janvier 2011, 16:23:34 »
Je ne suis pas d'accord par rapport à la Wii. Certes, un nombre grandissant de jeux se jouent à la Wiimote horizontale, comme une manette "classique", mais tant mieux! Oui, certains jeux ne sont pas faits pour être joués avec détection de mouvements ou pointeur, exemple ? Donkey Kong Country Returns. Alors oui, on est sur une console qui a un potentiel intéressant, mais je préfère un jeu abouti qui utilise un gameplay classique qu'un jeu qui tente d'innover et qui se révèle lourd dans son gameplay. Secouer la Wiimote pour faire une roulade est d'ailleurs LE principal défaut de DK, qui perd énormément en précision.

Pour le Wiimotion+, il est très peu exploité parce que les tiers ont peur, en faisant un jeu qui le requiert, de faire bider leur jeu parce qu'une partie seulement des possesseurs de la console possède l'accessoire. Diviser le marché alors que pour les tiers c'est déjà pas la joie côté ventes ...  :/  C'est à Nintendo de montrer l'exemple, et Nintendo le fait très bien en obligeant les consommateurs à acheter le WM+ pour joueur à Zelda, LA licence phare même de Nintendo. Et depuis quelques mois le WM+ est vendu avec la Wii à l'achat, et encore plus récemment il est inclus dans toutes les Wiimotes, par défaut. C'est clair qu'il est un peu tard et que c'est dommage que ce ne soit qu'en fin de vie que tout le monde puisse disposer la reconnaissance de mouvements optimale, mais c'est déjà ça. Et Zelda va tout bouleverser. :niais:

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #68 le: dimanche 16 janvier 2011, 16:23:37 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "BadMirrow"
Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles, telles que « Je t’ajoute un super hologramme pas précis, pour te casser la tète, mais que t’achèteras quand même puisque c’est révolutionnaire ! »  
Le résultat, c’est que les gens achètent, se plaignent, mais les développeurs s’en fichent puisque de nouveaux pigeons achèteront leurs nouveaux produits.  On fait parfois des gens intelligents, il est vrai, avec des commandes plus avancées que la simple manette de jeu. On retrouve quelques excellents titres sur Wii aussi, en comptant  de mythiques Mario/Okami ou autres. Certes, mais la plupart des joueurs ne sont pas aussi excités sur un Twilight Princess, que sur un Ocarina of Time. Evidemment, y’a pas que le gameplay dans cela, mais aussi l’univers, comment les développeurs tournent le jeu, et beaucoup d’autres critères. Le futur du jeu n’aurait pas a trop s’inquiéter, si les firmes s’intéressaient moins a leur porte monnaie, et se concentraient un peu plus sur les critiques des consoles/jeux vidéos. Il m’empêche que je préfère la bonne vieille méthode de la manette de jeu « classique », et toutes ces histoires d’Xbox hologramme ca ne tourne pas rond. Peut-être éventuellement, arrêter de trop rechercher de nouveaux produits qui ne servent finalement a rien, sauf peut-être se la jouer devant son public, et recycler les vieilles méthodes de manière plus intelligente. Reprendre les bonnes recettes d’hier en ajoutant la sauce de demain, sans abuser du sel d’après- demain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Certes, les constructeurs incluent bien quelques options inutiles à leurs consoles, pour rester dans la vague du progrès, mais ils n'en font pas le point majeur de leur console, ce n'est pas pour ça que les gens l'achète. Pour les hologrammes, c'est autre chose, puisque ce serait un peu une nouvelle façon de jouer ! Si Microsoft arrivait vraiment à faire une nouvelle console qui utilise cette technologie à fonc et de manière intelligente pour ces jeux, là oui, ce serait révolutionnaire et génial. Malheureusement, comme tu l'as dis, les constructeurs pensent trop à leur portefeuille. Ils sortent de nouvelles technologies, les gens sont impressionnés et achètent, mais les constructeurs en restent là, ils ne cherchent pas à approfondir vraiment. Y'a qu'à voir le nombre de jeux wii qui se jouent encore la manette à l'horizontale, avec la croix et les boutons, comme une manette classique. Ça fait plus d'un an que le WiiMotion+ est sorti, et pour le moment, y'a seulement 4-5 jeux max qui l'utilisent vraiment, et pas seulement accessoirement. Aussi, on peut se demander si Kinect et PSMove dureront très longtemps... Microsoft et Sony pourraient faire de super trucs avec ça, mais on dirait qu'ils se limitent au minimum, pour que l'argent rentre sans avoir à trop se forcer.



Oui bah, trop gens de nos jours font beaucoup de choses pour leur compte bancaire, même si j’imagine qu’il faut bien vivre. Je suis justement, pas super content avec ma WiiMotion+, car je l’ai achète comme un pigeon, et il traine dans le placard depuis plusieurs moi. Encore un « attrape-billet » ? On espère que Tendo compte se rattraper avec un Skyward Sword qui en vaut la chandelle, et d’autres gens qui compensent bien l’achat de la Motion+. La Kinect de la 360- génial ! L’idée de bouger devant sa télé, sans avoir rien a tenir dans ses mains peut-être complètement jouissif, si évidemment, les jeux du lot sont bons. Pour l’instant, seulement des jeux basiques, mais on espère encore que Microsoft ne lâche pas la chandelle Kinect, en dépit des millions de produits écoulés.

EDIT :

Citation de: "Floax"
Pour le Wiimotion+, il est très peu exploité parce que les tiers ont peur, en faisant un jeu qui le requiert, de faire bider leur jeu parce qu'une partie seulement des possesseurs de la console possède l'accessoire. Diviser le marché alors que pour les tiers c'est déjà pas la joie côté ventes ... Désolé C'est à Nintendo de montrer l'exemple, et Nintendo le fait très bien en obligeant les consommateurs à acheter le WM+ pour joueur à Zelda, LA licence phare même de Nintendo. Et depuis quelques mois le WM+ est vendu avec la Wii à l'achat, et encore plus récemment il est inclus dans toutes les Wiimotes, par défaut.


J’étais pas au courant qu’ils incluaient une Motion+ par console maintenant. Si c’est le cas, c’est bien pour les nouveaux acheteurs de Wii, dommage pour les anciens.
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #69 le: dimanche 16 janvier 2011, 18:07:08 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "BadMirrow"
mais dans l'avenir y'en aura certainement.


Comme un téléphone sur la PSP2 ?

(même si je pense qu'ils ont mis le téléphone pour faire genre le prix de la console est bas avec un forfait)


Mais ou est ce que t'as vu ça toi ?

Citer
Je ne suis pas d'accord par rapport à la Wii. Certes, un nombre grandissant de jeux se jouent à la Wiimote horizontale, comme une manette "classique", mais tant mieux! Oui, certains jeux ne sont pas faits pour être joués avec détection de mouvements ou pointeur, exemple ? Donkey Kong Country Returns. Alors oui, on est sur une console qui a un potentiel intéressant, mais je préfère un jeu abouti qui utilise un gameplay classique qu'un jeu qui tente d'innover et qui se révèle lourd dans son gameplay. Secouer la Wiimote pour faire une roulade est d'ailleurs LE principal défaut de DK, qui perd énormément en précision.


Tu te rends compte qu'on est en 2011, que Nintendo nous vend la Wiimote comme un truc révolutionnaire, et que personne n'est choqué de retourner à un gameplay de la NES ?

Je rêve ou vous êtes juste devenu des pigeons ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #70 le: dimanche 16 janvier 2011, 18:13:17 »
Citation de: "D_Y"
Je rêve ou vous êtes juste devenu des pigeons ?


Citer
La publicité à la télévision s'adresse exclusivement aux débiles mentaux.

Et à force de vous passer des conneries et des conneries, vous finissez par les acheter ! Vous n'êtes pas raisonnables, non plus...

dixit Michel Colucci alias Coluche dans les années 70.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #71 le: dimanche 16 janvier 2011, 18:16:05 »
La PSP2 qui ferait téléphone, c'est une simple rumeur.

Et je me fiche un peu que Nintendo " vende la wiimote comme un truc révolutionnaire". C'est trop tard, j'ai acheté la Wii, et il n'y a pas de révolution. Je fais quoi ? Je me lamente " Nintendo, ils sont méchants quand même". Je vends ma Wii . Ou je joue aux jeux Wii qui m'intéressent, même s'ils n'ont pas un gameplay révolutionnaire. Chacun choisira la solution qui lui convient, mais 2 et 3 me semblent les plus intelligentes.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #72 le: dimanche 16 janvier 2011, 21:30:51 »
Bah, pour la PSP 2, faut pas confondre le téléphone Sony Ericson qui aura accès au PSN et la PSP 2 en tant que telle.
Article et vidéo : http://www.korben.info/telephone-sony-psp.html

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #73 le: dimanche 16 janvier 2011, 22:25:25 »
Non mais le problème c'est pas que le gameplay soit pas révolutionnaire, c'est qu'il soit une regression pure et simple. Même sur NES c'était plus ergonomique et le pire c'est que personne se plaint comme si c'était tout à fait normal.

Nintendo sont des génies, je vous le dis !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #74 le: dimanche 16 janvier 2011, 22:28:36 »
Bah si. Tout le monde se plaint des jeux où il faut secouer la wiimote pour faire une action. Sinon je ne vois pas en quoi c'est pas ergonomique ou un retour dans le passé.

Ce serait bien que tu donnes des exemples concrets pour appuyer tes propos des fois.  :roll:  Les sarcasmes c'est bien, les arguments c'est mieux.