Je ne suis pas d'accord par rapport à la Wii. Certes, un nombre grandissant de jeux se jouent à la Wiimote horizontale, comme une manette "classique", mais tant mieux! Oui, certains jeux ne sont pas faits pour être joués avec détection de mouvements ou pointeur, exemple ? Donkey Kong Country Returns. Alors oui, on est sur une console qui a un potentiel intéressant, mais je préfère un jeu abouti qui utilise un gameplay classique qu'un jeu qui tente d'innover et qui se révèle lourd dans son gameplay. Secouer la Wiimote pour faire une roulade est d'ailleurs LE principal défaut de DK, qui perd énormément en précision.
Pour le Wiimotion+, il est très peu exploité parce que les tiers ont peur, en faisant un jeu qui le requiert, de faire bider leur jeu parce qu'une partie seulement des possesseurs de la console possède l'accessoire. Diviser le marché alors que pour les tiers c'est déjà pas la joie côté ventes ...
C'est à Nintendo de montrer l'exemple, et Nintendo le fait très bien en obligeant les consommateurs à acheter le WM+ pour joueur à Zelda, LA licence phare même de Nintendo. Et depuis quelques mois le WM+ est vendu avec la Wii à l'achat, et encore plus récemment il est inclus dans toutes les Wiimotes, par défaut. C'est clair qu'il est un peu tard et que c'est dommage que ce ne soit qu'en fin de vie que tout le monde puisse disposer la reconnaissance de mouvements optimale, mais c'est déjà ça. Et Zelda va tout bouleverser. :niais: