Pour moi la question soulevée par cette dinette est de savoir où placer la limite de sa collection zelda (pour autant qu'on veuille en mettre une
).
En ce qui me concerne je me suis limité aux jeux Zelda (exceptés CD-i, mais j'ai souhaité obtenir par exemple le game and watch zelda, le zelda mini classic et la montre-jeu zelda ainsi que le jeu Tingle : Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland) + leur boîte et le manuel donné avec, ainsi que la collection des mangas officiels de nintendo qui je trouve représentent assez bien l'image que je me fais de Link.
En gros je suis prêt à prendre des objets qui me donnent des infos supplémentaires sur l'univers de Zelda (ou les jeux Zelda), c'est pourquoi je ne prends pas ce qui concerne les goodies tels que les peluches, figurines, consoles de jeu spéciales zelda (gb advance sp zelda par exemple), sacoches, porte-clé, tee-shirt, ou même dinette !
Après c'est à chacun de poser ses limites... moi j'ai fixé mon critère comme cela sinon je ne m'en sors plus !
Une fois qu'on a commencé à acheter 1 produit dérivé, ça peut vite devenir une addiction et je comprends que quelqu'un puisse payer 10000 € pour cette dinette, faudrait être barge mais je peux comprendre cela. S'il y en a une seule de dispo à la vente sur internet il y a assez de fan pour se l'arracher à ce prix là, rien que le gars ayant la plus grosse collection zelda (j'ai vu ça quelque part sur le forum je ne sais plus où), eh bien ce mec là pourrait sans doute mettre plusieurs milliers d'euros pour la posséder. Il y a bien des gens qui dépensent des sommes bien plus grosses pour des choses bien plus ridicules, alors une dinette zelda pourquoi pas. Quand on est pris dans une folie il est difficile de s'arrêter, déjà être fan de zelda est une folie en soi (sinon c'est pas drôle).
Autre sujet plus banal, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter les
guides officiels qui sortent souvent avec les nouveaux zelda. Ce ne serait pas pour la solution en elle même puisque j'ai décidé de ne pas les consulter avant de finir un zelda, mais peut être qu'en les lisant après coup on peut obtenir des infos supplémentaires ou des anecdotes sur le jeu, certains personnages, des histoires intéressantes, etc. ? Ou même le plaisir de les feuilleter, regarder les cartes ? Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui en ont acheté, est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que ce n'est pas un peu tomber dans le "piège marketing" de nintendo ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse. En tout cas cela fait pas mal de guides, à peu près une trentaine si on regarde les versions numérisées (un peu moins si on retire les versions en anglais) répertoriées
ici en recherchant le mot clé "zelda" dans la page (pas trouvé de moyen plus rapide).
De même pour ce qui concerne les rééditions de jeux Zelda par nintendo par exemple OOT 3DS, LA DX. J'ai l'impression que ce sont des versions qui n'apportent pas de réelle valeur ajoutée au jeu..? Est-ce que réellement on perd quelque chose en ne gardant que les versions "de base" ? Je n'aime pas l'idée que l'on modifie des classiques même si c'est fait par nintendo, pour moi ça serait un peu comme briser une légende (non en fait, ça l'est !). Je veux dire par là que si une histoire a déjà été écrite une fois, on ne peut pas la réécrire dans une autre version avec des éléments changeants, ça n'a pas de sens ! Je dis ça car j'ai entendu que dans une réédition de ALTTP sur gba, un donjon entier a été ajouté à l'aventure ! Ou sinon considérer les versions ultérieures comme des "mises à jour" des versions précédentes ? Cependant, si il y avait une réédition de zelda OOT à contenu identique ou non dans 15 ans en réalité virtuelle (
) ou que sais-je encore, changerais-je d'avis..?
A voir.
En résumé, selon votre propre avis :Acheter les guides : oui / non ?
Acheter les jeux réédités : oui / non ?
Les réponses non justifiées ne seront pas prise en compte.