Archives > Zelda

Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper

(1/4) > >>

Damascus:
Salut,

Je viens de tomber par hasard sur un lien assez... excellent.

Attention, lisez pas ça avant de dormir, ça fait bien flipper :D

Le lien est entièrement en anglais avec vidéo à l'appui:

http://www.youshouldnthavedonethat.net/index.php/chapters/dayfour

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, rapide traduction:


--- Citer ---En gros, c'est un gars qui vient d'avoir une Nintendo 64 et décide d'aller faire le tour des vide-greniers pour choper des jeux pas chers.

Mission accomplie, il en prend pas mal. La dernière maison qui visite le fait bizarrement flipper, en particulier à cause du mec qui tient la vente, un vieux qui n'avait pas l'air net et qui mettait le gars mal à l'aise. Malgré tout, ce vieux lui donne, gratos, Zelda Majora's Mask, en piteux état certes mais bon, gratuit... Et apparemment avant de se quitter le vieux lui aurait dit "Good bye, Ben".

Le mec rentre chez lui et se met à jouer au jeu. Une des deux sauvegardes est presque à la fin du jeu, et s'appelle BEN. Classique. Il se crée donc une partie, sauf que bizarrement les PNJs l'appellent parfois BEN. Il efface donc la partie BEN, et les PNJs ne l'appellent simplement pas, son prénom reste vide.

Il finit par tester un bug, bug du quatrième jour, qui permettrait d'allonger le jeu d'un jour, et là... Il se retrouve dans le ville qui manque de pas mal de textures, avec le chant de l'apaisement qui est joué en sens inverse (à écouter, je me serais fait dessus si ça m'était arrivé à l'époque je pense, fait bien flipper le truc)... Pléthore de bugs aussi, mais que des bugs qui font bieen flipper comme il faut. A noter: rires de Skull Kid en fond, apparition subite par fois d'une image fixe avec le visage du vendeur de masques en gros plan et un cri de momie (wow... heu... je serais déjà loin de mon salon à ce moment là perso), + une statue de Link (vous savez, celle qu'on peut invoquer avec un chant là), qui apparaît un peu partout en te regardant de face...

Bref le mec explique qu'il est au bord des larmes et flippe de plus en plus, mais au final il se retrouve au sommet de la tour de l'horloge, avec Skull Kid qui le regarde... Il envoie quelques flèches sur Skull Kid, qui lui répond un truc genre "Ca ne te fera pas du bien", et là, Link lévite, et brûle instantanément. Deuxième essai, il marche un peu... brûle instantanément. Il décide de redémarrer la console. Là, sa sauvegarde a disparu, la sauvegarde BEN est de retour (maman au secours) et une autre sauvegarde est apparue, du nom de YOUR TURN. Il lance celle là, se retrouve toujours face à Skull Kid, sort son Ocarina et.... brûle.

Il arrête de jouer à ce moment là
--- Fin de citation ---



Il y a une suite, faut que je la lise!

La vidéo youtube est à voir!


Perso j'aurais vraiment... juste flippé. Le jeu lui même à l'époque me faisait flipper, alors ça... Mort sur place quoi :P

Royug:
Eh bien, on dirait que tu va pas souvent sur le net, toi  :)

Cette histoire (ce phénomène même, on pourrait dire) est apparu il y a plus de 3 mois, et certains en ont pas mal parlé sur un autre topic, celui des vidéos du net.

C'est sûr que c'est assez flippant, au début. Mais après la 3ème vidéo, ça devient clair que c'est un fake. Un fake très bien réalisé, par contre, tellement que y'a des tonnes de gens qui y ont cru (et y croient sans doute encore) dur comme fer, qui ont fondé un espèce de culte des enfants de la lune, et tout ça.

J'ai lu quelques semaines après la sortie des vidéos que leur auteur, à cause de l'ampleur que le phénomène a pris, envisageait de poursuivre le projet pour faire quelque chose de beaucoup plus gros, une sorte de jeu ou quelque chose comme ça.

Ton topic arrive un peu en retard, mais c'est pas une mauvaise chose d'en créer un pour ça, peut-être qu'on en réentendra parler plus tard.

Damascus:
Bah, j'avais jamais entendu parler du truc.


Apparemment c'est allé aussi loin dans les théories? -__-

Perso je pensais simplement que le propriétaire précédent s'est amusé à reprogrammer le jeu, et voilà tout... Rien de bien méchant quoi, mais suffisant pour faire flipper grave un gars au final!

Royug:
Ben, la vraie histoire, c'est tout simplement l'auteur des vidéos qui les a créé de toutes pièces, avec un émulateur, une rom de M'sM, des codes Action Replay et a rajouté des effets avec des outils de modifications vidéo, et il a inventé une histoire effrayante autour de ça. Ce que l'histoire veut laisser croire, ce serait (si je me souviens bien) que Ben, le gamin à qui le jeu appartenait avant, ce soit retrouvé dans le jeu ou un truc comme ça, et s'amuserait avec ceux qui essaieraient le jeu. Un peu comme Skull Kid/Majora dans le jeu, qui est méchant mais cherche seulement à s'amuser.

Mais évidemment, y'en a qui ont pris tout ça bien trop au sérieux, et se sont mis à croire plein de trucs.

EDIT: voici un lien qui parle du truc, avec la théorie à laquelle les cultistes croient, et avec quelques autres histoires:
http://encyclopediadramatica.com/Haunted_Majora%27s_Mask_Cartridge

Fénomal:
J'avoue, ça fait flipper. Bon, c'est vieux maintenant, mais ça a vraiment fait peur la première vidéo! O.O Je connais quelque personne qui ne croient pas au fantôme, et qui y ont quand même cru deux trois seconde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile